Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 novembre 2020

DEUX LIVRES

Je viens de terminer LE MYSTERE FRONTENAC de François Mauriac.

https://www.babelio.com/livres/Mauriac-Le-Mystere-Fronten...

auteur,culture,livre,françois mauriac,pierre mac orlan,livre de poche,film,cinéma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi ensuite dans ma bibliothèque LE QUAI DES BRUMES de Pierre Mac Orlan.

https://www.babelio.com/livres/Mac-Orlan-Le-Quai-des-brum...

auteur,culture,livre,françois mauriac,pierre mac orlan,livre de poche,film,cinéma

Commentaires

Ah oui là quai des brumes ça me dit quelque chose à vrai dire. Vu le lieu où ça se passe je ne pouvais faire autrement que de le connaitre, bien que je garde plus un souvenir du film que du livre.

Écrit par : DAN | dimanche, 29 novembre 2020

Dan : oui, filmé au Havre ! je comprends. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 29 novembre 2020

N'es tu jamais déçue de lire (ou relire) un livre après avoir vu le film ?

Écrit par : Chinou | lundi, 30 novembre 2020

Chinou : si je suis quelquefois déçue, ou inversement. Mais les deux se complètent. Merci et bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 30 novembre 2020

Merci pour le partage de tes lectures du moment.
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 02 décembre 2020

j'ai vu "quai des brumes" par contre pas lu le livre. Je note. Quant à Mauriac, il y a tellement longtemps qu'on doit percevoir différemment les personnages maintenant. Bises

Écrit par : durgalola | samedi, 05 décembre 2020

le hasard des lectures...
je ne connais guère ça

Écrit par : laura | samedi, 05 décembre 2020

Laura : ce sont des livres de poche trouvés dans un carton à la cave et que j'ai remontés il y a 2 ans. Ils datent des années 60. Je vais les donner à la Recycle34 de mon village.
Durgalola : j'ai vu le film Quai des Brumes, mais je ne m'en souvenais plus.
Béa : ce sont des livres anciens trouvés dans des cartons à la cave. Cela me permet de lire gratuitement et de les découvrir. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 décembre 2020

Je n'ai pas lu ces deux livres. Par contre j'ai vu le film "Quai des brumes", il y a longtemps...

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 07 décembre 2020

je lis très peu sans choisir

Écrit par : laura | samedi, 12 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.