Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 décembre 2020

PROMENADE DE JEUDI

Jeudi, de nouveau, je suis sortie marcher pendant 1 h 30, avec mon fils, au nord de mon village. Pas de difficulté particulière car le terrain était plat (contrairement à ma promenade de lundi). 

Entre les champs d'oliviers et de vignes, la route qui mène à Bel Air après le Mas de Garen est peu fréquentée par les voitures ( 5 passages en 10 mn), mais il faut cependant faire attention car la route est étroite. Je ne suis dirigée tout droit vers La Rompude, le bois d'Aillen et le Devois des Mules. Nous sommes arrivés au pont de l'ancienne voie ferrée désaffectée qui allait de Montpellier à Rabieux.

http://passes-montagnes.fr/htlm1/vf_interet_local-56.html

Nous avons croisé des cyclistes en VTT et une marcheuse. Nous avons vu des traces de passages de sangliers, un terrain de boules, un barbecue et un arbousier.

Je pense que nous avons fait 4,5 kms car nous avons fait un détour par l'est du village pour revenir à la maison.

 

promenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirspromenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirs

promenade,randonnée,balade,marche,sport,murviel les montpellier,loisirs

 

Commentaires

J’ai, moi aussi, fait 4,5 kilomètres de marche à pieds dimanche dernier, mais les décors traversés non absolument rien à voir avec les vôtres. Mon parcours ne concernait que des rues et des maisons. Néanmoins il y a un coin dans la rue Corot au flanc de la falaise non loin de l’Abbaye de Graville, il y a disais-je des vignes plantées le long du coteau. Mais jusqu’à présent elles n’ont rien donné. Ce n’est pas pour dire mais le climat près de chez vous se prête mieux à ce genre de culture. Il suffit de regarder vos photos pour s’en convaincre.

Écrit par : DAN | vendredi, 04 décembre 2020

Dan : mon village est entouré de vignes. Mon lotissement créé en 1979 était une vigne d'ailleurs. La terre est pleine de pierres, petites, moyennes ou grosses. Le climat s'y prête, le soleil brûle tout en été. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 04 décembre 2020

Elisabeth la marche c'est bon pour le moral et la santé j'aime bien la photo de l'arbouse dans les feuilles mortes

Écrit par : Ulysse | samedi, 05 décembre 2020

tu as fait une belle promenade ; et dommage pour le vent. Je vais regarder si l'arbouse est mangeable ; c'est un joli fruit. Bises

Écrit par : durgalola | samedi, 05 décembre 2020

il est rare que je ne fasse que... 4,5 km

Écrit par : laura | samedi, 05 décembre 2020

Laura : je dis 4,5 kms mais comme il y a 3,78 kms aller et 3,78 kms pour le retour (j'ai regardé sur internet le nombre de Kms entre mon village et St Georges d'Orques, il est donné 3,78 kms), cela fait 7,5 kms et demi.
https://france.comersis.com/la-commune-de-Murviel-les-Montpellier-34179-34.html
Je n'ai pas de smartphone... pour mesurer le nombre de kms que je parcours, j'ai donc trouvé depuis mon ordinateur.
Duragalola : oui l'arbouse est mangeable et sucré même.
https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/blog/larbouse-un-fruit-comestible-a-decouvrir#:~:text=L'arbouse%20ressemble%20un%20peu,avec%20une%20fraise%20par%20exemple.
Ulysse : comme la salle de gym est fermée, je marche pour compenser le manque d'exercice. Je ne saurais pas rester enfermée. Bon week end à tous.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 décembre 2020

Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas sortie : il fait froid et il pleut avec parfois de l'orage et de la grêle.

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 07 décembre 2020

Jolie balade au milieu de la nature.
Chez moi les balades sont un peu différentes puisque les étangs sont partout...
Beaucoup de flamants et autres oiseaux à voir qui réjouissent nos cœurs aussi.
Bonne fin de semaine et merci pour tes visites.
Pas simple de venir sur ton blog depuis quelques jours !
Bisous

Écrit par : Erika | mercredi, 09 décembre 2020

Erika : il me semble que les blogs hautetfort soient coupés de temps en temps, j'ai vu cela et ceux de canalblog ont aussi des problèmes. Merci d'être passée et bonne soirée.
Ecureuil : pour le froid on est servi en ce moment. La pluie vient s'ajouter. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 09 décembre 2020

Une grande balade dans le calme, c'est bon pour le moral, et le physique, bise, bonne soirée

Écrit par : Marisarah | mercredi, 09 décembre 2020

depuis la mort de didier
et l'accident de voiture
je marche plus par neccesité
d'aller au travail
et de faire les courses
qu'en promenade comme toi
mais j'aime ça aussi:5 km en moyenne par jour
mais j'aimerais avoir didier
et mon chauffeur
pour me reposer
même si quand j'arrête j'ai mal

Écrit par : laura | samedi, 12 décembre 2020

De belles photos de ta balade
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 16 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.