Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 septembre 2020

LE FESTIVAL de KERTALG en 1973, PETIT WOODSTOCK, J'Y ETAIS...

Le 22 juillet 1973, en vacances en Bretagne, je me suis rendue, avec mon futur mari et ma soeur cadette, au Festival de Kertalg, à Moëllan sur Mer, dans le Sud Finistère en Bretagne. Ce festival a été le premier et l'un des plus importants pour l'histoire du mouvement folk celtique et breton.

J'ai vu sur la scène : Alan Stivell, les Soeurs Goadec, Glenmor, Kirjuhel, Brenda Wootton, Planxty, Pierre Bensusan, Zachary Richard, Les Frères Dransfield, La Bamboche.

J'ai gardé le billet d'entrée et l'enregistrement audio de cette journée où se sont succédé les artistes cités.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_de_Kertalg

festival,follk,country,kertalg,1973,woodstock,bretagne,alain stivell,glenmor,soeurs goadec

festival,follk,country,kertalg,1973,woodstock,bretagne,alain stivell,glenmor,soeurs goadec

festival,follk,country,kertalg,1973,woodstock,bretagne,alain stivell,glenmor,soeurs goadec

festival,follk,country,kertalg,1973,woodstock,bretagne,alain stivell,glenmor,soeurs goadec

Commentaires

Hormis Alan Stivell qui a fait une carrière nationale, je ne connais pas les autres chanteurs, par contre je connais un peu les Bretons avec leur association au Havre, et chaque année (sauf cette année) ils nous enchantent avec leur musique accompagnée de leur binious bombardes et autres cornemuses !

Écrit par : DAN | jeudi, 10 septembre 2020

A l'inverse de mes cousines et cousin, je n'ai jamais participé à un festival celte. Mais j'ai écouté certains disques. On est d'accord ce n'est pas la même chose. Je n'ai pas été convaincu par Glenmor, mais je dis oui à Alan Stivel, oui aux sœurs Goadec, oui à Zachary Richard et oui à la Bamboche. Les autres ?... à découvrir.

Écrit par : le croquis de cote | jeudi, 10 septembre 2020

mes cd celtiques sont encore dans les cartons

Écrit par : laura | vendredi, 11 septembre 2020

Le croquis : j'ai vu 2 fois Glenmor, à Kertalg et à Lille. J'ai acheté un de ses disques, il était ami avec Léo Ferré. A découvrir sur Internet, quand on ne connait pas. Bon week end.
Laura : je devrais mettre un CD tous les jours mais je n'y pense pas. C'est dommage, quelquefois j'en mets un quand je fais le ménage. Bon week end.
Dan : on ne peut pas tout connaître, il y a tant de chanteurs. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 11 septembre 2020

c'est que tu n'en as vraiment envie

une voisine m'aidé
et va m'aider aujourd'hui

Le monsieur qui doit venir faire et que je ne sais pas faire,

je ne sais pas s'il va venir

Écrit par : laura | samedi, 12 septembre 2020

Laura : pour les CD, c'est parce que je suis sur internet les après midi et j'écoute de la musique sur internet. En dehors, je fais du bruit ou je ne suis pas dans la pièce où il y a le lecteur de CD ou bien je suis dehors, dans le jardin et je n'emmène pas mon lecteur de CD dehors. Bonne continuation, j'espère que tu auras l'aide efficace qu'il te faut. Bises.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 12 septembre 2020

Mon baladeur pour la piscine remarche, je suis contente

Écrit par : laura | dimanche, 13 septembre 2020

Laura : j'ai eu un 1er baladeur il y a 30 ans, du temps des cassettes audio. Je peux encore écouter mes cassettes de l'époque avec un autre baladeur neuf qui permet également de numériser sur son PC les chansons. Je m'en sers actuellement pour simplement écouter les cassettes audio anciennes.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 13 septembre 2020

+ celui du sec, radio et titres enregistrés comme celui de la piscine

Écrit par : laura | lundi, 14 septembre 2020

Ouille ! à part Alan Stivell je n'en connais aucun ! Pourtant j'avais 21 ans en 1973 mais je pense qu'à part les yéyés de l'époque, ceux que tu cites ne passaient pas beaucoup sur les antennes.
Bonne journée Elisabeth, grosses bises.

Écrit par : Praline | lundi, 14 septembre 2020

Praline : j'étais principalement branchée sur les artistes anglais et américains, et puis underground ! Même si j'écoutais la radio, j'étais surtout sur la BBC. Bonne semaine et bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 14 septembre 2020

Je ne connais qu'Alan Stivell, et j'aurais bien aimé le voir sur scène. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 24 septembre 2020

très branchée, donc
mais tu n'écoutes plus trop?

Écrit par : laura | dimanche, 27 septembre 2020

Laura : difficile à notre époque de suivre nos anciennes "stars", celles qu'on a aimées dans les années de notre adolescence et de notre jeunesse. Les temps ont changé, tout s'est bouleversé au fil des dizaines d'années qui se sont succédées. Les nouvelles générations ont leurs propres stars, et impossible de suivre tous ces nouveaux chanteurs. Je n'écoute plus trop car je bouge pas mal dans la journée, d'une pièce à l'autre, ou attentive dehors à ce qui se passe au jardin, ou concentrée sur les menus de la semaine, ou à lire, ou a trier dans une chambre dans les armoires OU à faire à manger en faisant fonctionner la hotte qui fait du bruit, donc écouter un CD dans le bruit, impossible. Je ne peux pas transporter non plus mes CD où je vais. En repassant j'ai réussi à écouter 2 CD cet après midi.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 27 septembre 2020

Tu as dû passer un bon moment...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 28 septembre 2020

j'ai beaucoup travaillé hier dans la cuisine
puis dans la chambre
j'ai transporté les grosses têtes avec moi

Écrit par : laura | dimanche, 04 octobre 2020

Béa : oui je m'en souviens très bien et ma soeur aussi ! elle m'a remercié récemment d'avoir pu participer, c'est un excellent souvenir pour elle.
Laura : Les Grosses têtes, je me souviens quand j'allais l'année dernière chez le kiné, il l'écoutait dans son cabinet.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 04 octobre 2020

ça fait du bien de rire

Écrit par : laura | samedi, 10 octobre 2020

Les commentaires sont fermés.