Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 août 2020

SUR LA ROUTE DES VACANCES

Dans mon enfance (années 60) pour aller en Bretagne, dans le Morbihan, en partant du Nord où j'habitais avec mes parents, nous passions souvent en voiture aux Andelys. 

En traversant le pont au-dessus de la Seine, nous avions juste devant nous le Château Gaillard. C'était impressionnant et beau.


vacances,été,juillet,août,normandie,bretagne,souvenirs,enfance

 

 

Commentaires

Un château que tout bon Normand se doit de visiter, ce que je n'ai pas manqué de faire et ce dès les années 60'car nous campions (à l'époque c'était possible) au pied de la colline à côté des Andelys !

Écrit par : DAN | mercredi, 26 août 2020

Bonjour Elisabeth,
Je ne connaissais pas du tout et c'est juste grandiose. On ne peut rester insensible !
Lorsque j'étais enfant j'ai habité à Château Gaillard tout proche de Paris. Mais cela ne ressemblais nullement à ça .... Je préfère de beaucoup "le tien".
Belle fin de journée. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 26 août 2020

Petits Bonheurs : alors il y a au moins deux château gaillard en France. Merci de ton passage et bonne soirée. Bises.
Dan : j'ai aussi fait du camping sauvage, une année, en 1965, pendant un mois au bord de la mer. Maintenant c'est interdit. Nous avions un point d'eau près des tentes et le sable, les moustiques aussi, mais ce fut une belle expérience. C'est vrai que les Andelys ce n'est pas loin, du moins c'est faisable du Havre. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 26 août 2020

Notre France est belle ! un coin que je ne connais pas encore. En ce moment on voyage dans et avec nos souvenirs, en attendant de pouvoir de nouveau partir en vrai. Je suis quand même sortie cet été, loin des foules mais j'ai loupé deux beaux voyages, je ne suis pourtant pas la plus à plaindre.
Gros bisous Elisabeth, bonne fin de semaine.

Écrit par : Praline | jeudi, 27 août 2020

le top que tu proposes ce château,
Tu me fais plaisir aujourd"hui ça me réveille QQ souvenirs
Merci pour le film
Cette année depuis mars je n'ai pas bougé , j'espère que bientôt je pourrais à nouveau partir qq jours
Bonne journée
Bises

Écrit par : Golondrina63Auv | jeudi, 27 août 2020

Coucou Elisabeth
Ah ENFIN je peux te lire ! mon ordi qui est une nouvelle fois en panne (la 7è) est re-re-re..... parti chez HP et j'ai le portable du mari et là, j'accède à ton blog... Quelle galère, ces engins !
Ne connais pas ce magnifique château, alors merci de ce partage... Très belle vidéo !
Bisous

Écrit par : luciole 83 | jeudi, 27 août 2020

j'ai un livre dessus
malade cette nuit et ce matin
obligée de faire venir sos médecins
ne tenait pas sur mes jambes

Écrit par : laura | vendredi, 28 août 2020

Bonsoir Babeth
Un endroit magnifique que je ne connais pas, c'est très jolie cette vidéo, il a dû y avoir de la restauration à certains endroits.
Un beau site qui a le mérite d'être visité.
Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

Écrit par : Noisette | vendredi, 28 août 2020

Un superbe château que j'ai visité Bon week end

Écrit par : Ulysse | samedi, 29 août 2020

Ulysse : tu as eu cette chance. Bon dimanche.
Noisette, heureusement qu'il existe des vidéos pour des sites que nous n'avons pas pu voir pour certaines raisons. Bon dimance.
Luciole : merci de ton passage et à bientôt. Bon dimanche.
Colondrina : grâce aux blogs on peut voyager virtuellement ! bon dimanche.
Praline : merci beaucoup et bon dimanche, malgré que tes petits enfants soient repartis.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 30 août 2020

Un endroit que je connais bien et où je suis allée il y a encore peu

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2017/08/01/35543313.html

Belle journée à toi, Elisabeth !

Écrit par : Ambre | mercredi, 02 septembre 2020

C'est un très beau château que je ne connaissais pas. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 04 septembre 2020

Les Andelys, un souvenir lointain car cela remonte à mes premières années de travail à Rouen.
J'ai aussi vécu à Yvetot et Caudebec en Caux en bordure de Seine.
La région et les bords de Seine sont superbes !
Le pont de Normandie n'existait pas et nous passions le Pont de Tancarville.
Les souvenirs resurgissent...
Merci pour la balade souvenir plus agréable que mes jeunes années.
Bisous

Écrit par : Erika | dimanche, 13 septembre 2020

Ambre : merci pour le lien et bon dimanche. Bises.
Ecureuil : un château qui se dresse sur les hauteurs mais il devrait être restauré, ce serait bien.
Erika : tu es une presque Normande ? Bon dimanche et bises.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 13 septembre 2020

Les commentaires sont fermés.