Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 août 2020

DISTOLEON TETRAGRAMMICUS ou FOURMILLON LONGICORNE

Hier soir, sur le mur de ma maison, côté terrasse, un insecte posé sur le crépi et cachant avec une de ses ailes une coquille d'escargot. Il n'a pas bougé quand j'ai approché mon appareil photo.

Pour en savoir plus :

 

https://www.quelestcetanimal.com/autres-insectes/le-fourm...

 

insecte,fourmillon,libellule,nature,été,août,découverteinsecte,fourmillon,libellule,nature,été,août,découverteinsecte,fourmillon,libellule,nature,été,août,découverte

 

Commentaires

Je me suis fait mordre par un fourmilion caché dans son entonnoir, je m’étais assis par mégarde sur son entonnoir, c’était en Espagne, depuis je regarde attentivement où je m’assois, pas en Normandie où ce genre d’insecte est absent, mais dès que je dépassais la Loire en allant vers le midi.

Écrit par : DAN | samedi, 22 août 2020

Dan : justement je me demandais si cet insecte était dangereux, mais je n'ai rien trouvé qui le dit. Il faut toujours se méfier quand on ne connait pas. Mais quelquefois on ne peut pas tout voir. Bon week end. Bonne continuation de vacances avant la rentrée.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 22 août 2020

...il n'est pas dangereux en tant que tel, mais on sent bien sa morsure comparable à celle d'une guêpe, sauf qu'avec le fourmilion il n'y a pas de venin ce qui fait toute la différence !

Écrit par : DAN | samedi, 22 août 2020

Dan : merci pour ces précisions, c'est un peu comme un lézard qui mord. Merci beaucoup.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 22 août 2020

bravo pour la photo
et merci pour la découverte

Écrit par : laura | dimanche, 23 août 2020

Un très intéressant article ! Merci pour tes 3 superbes photos ! Me voila de retour à Toulouse, pour arroser mon jardin dévasté par la chaleur et la sécheresse ! J’espère que tu vas passer une agréable fin de ce beau lundi et une bonne nouvelle semaine de cette fin d’août. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | lundi, 24 août 2020

Laura : j'avais l'arrosoir à la main mais mon APN était dans la maison, j'ai du faire le grand tour pour rentrer dans la maison et prendre mon APN, en espérant que la bête ne soit pas partie. Merci.
Gabray : dans notre lotissement, quand quelqu'un part en vacances en été, une personne est chargée d'arroser le jardin de celui qui est parti? car on ne peut pas laisser un seul jour Sans arrosage. Avais-tu quelqu'un pour arroser chez toi ? Bon retour.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 24 août 2020

J'ai déjà vu cet insecte, mais ignorais qu'il mordait... Waouh ! Je ferai attention désormais ! Merci pour cet excellent partage et les belles photos (c'est beau, qd même !) Bisous

Écrit par : luciole 83 | jeudi, 27 août 2020

Bonsoir Babeth
Je n'ai jamais vu cette bébête étrange
Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

Écrit par : Noisette | vendredi, 28 août 2020

Luciole : je l'ignorais aussi ! c'est la 1ère fois que je le vois. Bon week end et merci de ton passage. Bises.
Noisette : c'est nouveau aussi pour moi ! j'avais vu des photos sur un blog mais là c'était en vrai. Bon week end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 29 août 2020

Un insecte que je ne connais pas vraiment. Merci de nous l'avoir si bien présenté.
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | vendredi, 04 septembre 2020

Je n'ai jamais vu de fourmillon, très bel insecte, mais cette année il y a beaucoup de moustiques et de petites fourmis et je suis piquée partout. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 04 septembre 2020

Écrire un commentaire