Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 février 2020

UN PEU DE TRAVAIL AU JARDIN HIER

Comme il faisait assez doux hier matin, 13 ° et du soleil, j'ai passé 2 heures à désherber les allées derrière ma terrasse. Dès que les herbes commenceront à repousser, je pulvériserai avec un mélange de vinaigre, d'eau et de gros sel, en attendant les grosses chaleurs.

jardin,allées,herbes,printemps,travail,jardinagejardin,allées,herbes,printemps,travail,jardinagejardin,allées,herbes,printemps,travail,jardinagejardin,allées,herbes,printemps,travail,jardinagejardin,allées,herbes,printemps,travail,jardinagejardin,allées,herbes,printemps,travail,jardinagejardin,allées,herbes,printemps,travail,jardinage

Commentaires

Je retiens la « recette » pour les herbes, ça pousse très vite devant mon portail aussi si ça fait de l’effet je l’utiliserai !

Écrit par : DAN | mardi, 11 février 2020

Daniel : j'achète le vinaigre par bidons de 5 Litres. Etant donné la surface à traiter, il me faut passer au moins 3 arrosoirs de mélange d'eau, de vinaigre et de gros sel, soit 3 fois 10 litres de mélange. Et surveiller la repousse dans le mois suivant. Car ça repousse régulièrement. Sauf pour moi pendant la sécheresse de l'été. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 12 février 2020

Oui ! C'est le moment de travailler au jardin ! Je suis venu te rendre une petite visite et je te remercie pour ton aimable commentaire . Ce jour on a eu du soleil sur Toulouse, et j'ai taillé quelques rosiers, certains vont déjà fleurir ! On dirait que le printemps est déjà là ! Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mercredi, 12 février 2020

Hélas je constate que mon commentaire a été multiplié . Tu devras en supprimer, moi je ne le peut pas!
cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mercredi, 12 février 2020

Ah oui quand même ! Je pense que je vais continuer à désherber à la main alors, car ma surface ne dépasse pas 1 mère carré !

Écrit par : DAN | mercredi, 12 février 2020

Merci pour ta recette de désherbant naturel. Je n'arrive pas à me débarrasser des mauvaises herbes. J'ai déjà essayé le vinaigre mais sans grand succès. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 12 février 2020

Bonsoir Elisabeth

*** je suis désolé que ta venue sur "maîtres et tableaux I" soit une source d'inconfort et d'inquiétude .Curieusement "par monts et plaines" qui est pourtant dans la continuité du 1er blog ne recèle pas , dis tu ,le même inconvénient .
*** Je viens de changer , en conséquence d'anti malwares ( le nouveau s'appelle "Total" dont le comparateur dit le plus grand bien ) et passe mon ordinateur au scanner .
En espérant résoudre le problème que tu soulèves ...
merci en tout cas de m'avoir prévenu!
*** en ce qui concerne le jardinage , n'étant pas un grand fanatique , j'ai réduit au minimum mes interventions ... Mais je reconnais que c'est un passe temps salvateur qui aère intelligemment l'esprit . C'est une chance que tu aies la main verte...
L'hiver a été si doux et pluvieux en Bretagne que j'ai déjà tondu mon grand champ...La dernière tonte avait eu lieu le 18 décembre , la suivante a eu lieu le 6 février.
Y'a plus de saison ma chère dame .

Bz . Gil

Écrit par : gil | mercredi, 12 février 2020

hello Elisa ...

*** je suis revenu après avoir passé au scanner de Total Antivirus mon ordinateur et donc les sites qui s'y trouvent . Dont mes blogs.

*** 60.000 fichiers , 9000 dossiers analysés : aucun logiciel malveillant . rassurant . Alors je ne sais pas d'où viendrait le problème .

Il est 23 h passées , je vais au dodo !

Bonne nuit à toi . BZ . Gil

Écrit par : gil | mercredi, 12 février 2020

Gil : c'est mon ordinateur qui s'alarme quand je poste un commentaire chez toi, je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose de ton côté. Il y a des mystères, je te remercie pour le temps que tu as passé, je vais faire une analyse de mon PC pendant que je fais le repas. Merci encore. Bonne journée, bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 13 février 2020

Ecureuil : les mauvaises herbes poussent sans arrêt. Je ne fais que les allées à la main et au vinaigre, car ce serait trop de travail. Je me contente de passer le coupe-herbe là où elles sont, dans le reste de mon jardin, ainsi cela me fait une pelouse. Bonne journée. Bises.
Daniel : 1 m2, on peut le faire à la main, c'est plus rapide. Bonne journée.
Gabray : je vais supprimer les commentaires en trop, pas de soucis. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 13 février 2020

Coucou Elisabethe
C'est du bon travail que tu as faites là, bravo à toi.
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, 14 février 2020

les "mauvaises" herbes ne font-elles pas partie de la nature?

Écrit par : laura | dimanche, 16 février 2020

Laura : des mauvaises herbes j'en ai devant ma maison, j'en ai fait une pelouse, j'en ai du côté droit de ma maison, j'en ai fait aussi une pelouse. J'en ai aussi tout en haut de mon jardin, j'en ai fait également une pelouse. Je tonds tous les 15 jours ces 3 parties de pelouse-mauvaises herbes, soit 300 m2, de mars à septembre. Mais je ne veux pas de mauvaises herbes dans les quelques allées derrière ma terrasse. C'est beaucoup plus joli des allées de gravier sans herbe. Bon dimanche.
Rohnny : merci et bon dimanche. Je passe bientôt sur ton blog.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 16 février 2020

Aucun de mes commentaires ??????

Écrit par : Marynord | mercredi, 19 février 2020

Tu es courageuse, Elisabeth ! J'ai biné, sarclé, arraché toute seule pdt des années : c'est FINI ! Ouf ! et tant pis pour le terrain... qui ressemble à un terrain vague désormais ! C'était bien la peine de tant me tracasser pour en arriver là... Mais j'ai une grosse excuse : mon dos ! :-) ! Je concentre le peu d'énergie qui me reste à soigner mon intérieur.
Mais que c'était bon de voir un Jardin bien propre et fleuri ! Un contentement sans égal : alors je te comprends... (je n'y vais quasiment plus tant c'est moche et démoralisant !)
Bisous

Écrit par : luciole 83 | mercredi, 19 février 2020

JARDIN à LA FRANçAISE

Écrit par : laura | dimanche, 01 mars 2020

Écrire un commentaire