Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 décembre 2019

GEORGES ( né le 14 juillet 1891- tué le 16 avril 1917)

Un des 4 frères de mon grand père paternel a été tué pendant la Grande Guerre.

J'ai plusieurs photos de famille où il apparaît.

En juillet 1916, il se trouve dans la Meuse avec son régiment, à FORIMONT, au sud de Vauquois.

guerre 14 18,soldat,guerre,meuse,florimont,ville sur cousances,sommelonne,souvenirs,famille,ancêtresguerre 14 18,soldat,guerre,meuse,florimont,ville sur cousances,sommelonne,souvenirs,famille,ancêtres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

guerre 14 18,soldat,guerre,meuse,florimont,ville sur cousances,sommelonne,souvenirs,famille,ancêtres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres photos montrent une scène de théâtre en 1916. Les soldats s'amusaient malgré la guerre.

guerre 14 18,soldat,guerre,meuse,florimont,ville sur cousances,sommelonne,souvenirs,famille,ancêtres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

guerre 14 18,soldat,guerre,meuse,florimont,ville sur cousances,sommelonne,souvenirs,famille,ancêtres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

guerre 14 18,soldat,guerre,meuse,florimont,ville sur cousances,sommelonne,souvenirs,famille,ancêtres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 3 septembre 1915, il se trouve à Ville sur Cousances, dans la Meuse également.

guerre 14 18,soldat,guerre,meuse,florimont,ville sur cousances,sommelonne,souvenirs,famille,ancêtres

 

Commentaires

N'oublions pas ceux qui sont morts pour que nous soyons libres

Écrit par : ulysse | lundi, 09 décembre 2019

bonsoir Elisabeth
on y ressent une franche camaraderie..sympa le petit pas de danse fallait prendre du bon temps aussi malgré la dureté de la vie
tu as plein de photos encore chouette voir la vie du passé

bisous et douce soirée ☺

Écrit par : nays | lundi, 09 décembre 2019

NAYS : merci, comme mon père était fils unique, j'ai récupéré en partageant avec mon frère et mes soeurs. Comme je sors moins, il fait froid (aux pieds), je regarde les photos anciennes que j'ai mises dans un gros classeur. Gros bisous et bonne soirée.
Ulysse : on n'oubliera jamais, mais nos petits enfants doivent connaître tout cela. Il faut en parler. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 09 décembre 2019

n'oublions pas
ça peut recommencer

Écrit par : laura | mardi, 10 décembre 2019

Laura : cela peut recommencer mais d'une autre façon, avec les nouvelles armes.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 10 décembre 2019

Coucou Elisabeth
J'adore ça, c'est vraiment de très beau souvenir.
J’ai eu un petit problème avec mon blog et je n’ai plus ton adresse mail pour t’envoyer les notifications de nouveau post sur le blog. Tu peux t’enregistrer via le lien dans mon dernier article ou sur ma page d’acceuil. Désolé pour le dérangement 
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny
https://www.joggingtime.be/

Écrit par : Rohnny | mercredi, 11 décembre 2019

Émouvant reportage sur ton grand-père...
Georges... J'ai une pensée pour mon mari qui se prénommait Georges.
Merci pour tes commentaires.
Bises Elisabeth

Écrit par : Kimcat | mercredi, 11 décembre 2019

Des photos de la vie de tous les jours en temps de guerre où les visages montrent tout à tour l'inquiétude, l'insouciance, la camaraderie, la difficulté du quotidien.
Point besoin de mots, ici tes photos parlent d'elles-mêmes d'une dure période de l'existence.

Écrit par : Chinou | mercredi, 11 décembre 2019

C'est toujours particulièrement émouvant de voir des photos de ces soldats de la guerre de 14/18... Des vies fauchées, de belles vies qui s'annonçaient... Ils avaient du courage et le goût de la vie, le sens de l'honneur aussi. Merci de montrer ces photos.

Écrit par : Bonheur du Jour | jeudi, 12 décembre 2019

De passage, je ne me lasse pas de regarder ces anciennes photos. Je ne connais bien sûr personne sur ces clichés mais en même temps je me sens lié à ces gens ayant vécu lors de ces périodes troubles. Ça fait du bien de les voir en d'autres circonstances qu'au combat.

Ces événements majeurs ont aussi eu des incidences sur ma famille et mes compatriotes qui vivaient pourtant à des milliers de km de là! Ainsi, les photos de votre grand oncle pourraient être celles d'un des miens.

Écrit par : Grand-Langue | jeudi, 12 décembre 2019

Grand Langue : merci de votre passage et de votre commentaire. J'ai rajouté une photo que j'avais oubliée quand j'ai fait cette note. Bonne soirée et merci encore.
Bonheur du Jour : merci et bonne soirée.
Chinou : j'ai hésité à les publier mais je ne regrette pas. Bonne soirée.
Kimkat : mon père s'est appelé Georges à cause de ce frère, mort 5 ans juste avant la naissance de mon père (le 16 avril 1922). C'est dire si mon grand père avait mal au coeur d'avoir perdu son frère. Bonne soirée et merci de ton passage.
Rohnny : bonne soirée et merci, je suis allée mettre des commentaires chez toi.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 12 décembre 2019

Georges ...ainsi s'appelait aussi mon beau-frère que je n'ai pas connu : fusillé au mont Valérien par les allemands ( en m^me temps que Manoukian ) :la guerre est une violence incommensurable. Un drame pour tous , les familles en particulier qui en souffrent .
Merci Elisa devenir de temps en temps sur "maîtres et tableaux I".
Comment vais je ? dis tu ... je m'accroche comme beaucoup qui sont dans le mal être . Bises . Gil

Écrit par : gil | vendredi, 13 décembre 2019

merci pour ces photos émouvantes. Bises

Écrit par : durgalola | vendredi, 13 décembre 2019

Tes photos sont émouvantes. Ces soldats sont morts pour la France pour beaucoup et il ne faut pas les oublier. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 14 décembre 2019

Ecureuil : un déchirement quand il faut apprendre la terrible nouvelle.
Durgalola : pour ne pas oublier ce grand oncle que je n'ai jamais connu.
Gil : merci de ton passage, tu as vécu une guerre toi-même, tu sais ce que cela donne de terrible. Bon week end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 15 décembre 2019

Bon soir Élisabeth,
Ces photos sont un trésor en soi, j'ai aimé ton partage très touchant.
Tu m'as donné envie de regarder à mon tour dans mes boîtes de vieilles photos de famille.
Bises

Écrit par : Pascale MD | samedi, 21 décembre 2019

Les commentaires sont fermés.