Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 octobre 2019

NAMEST NAD OSLAVOU (République Tchèque)

Le 7 septembre 1979 j'étais à Namest Nad Oslavou, en République Tchèque. Cette ville se trouve entre Brno (25 kms à l'ouest) et Trébic.

Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radio.cz/fr/rubrique/tourisme/une-visite-de-l...

 

Ce jour là, j'ai pris en photo le vieux pont baroque datant de 1737 à l'entrée de la ville. Ce pont est décoré de 20 statues de saintes et de saints (dont Saint Jean Nepomucène et Sainte Anne avec Marie). La rivière Oslava passe en-dessous. Le château de Namest se trouve juste à côté.

(Mes photos personnelles).

république tchèque,namest nad oslavou,brno,voyages,souvenirs,vacancesrépublique tchèque,namest nad oslavou,brno,voyages,souvenirs,vacances

 

Commentaires

Coucou Elisabethe
WOW, c'est juste magnifique.
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, 25 octobre 2019

Rohnny : plus j'y pense, plus je le trouve beau ce pont, il est typique du pays. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 25 octobre 2019

bonjour Elisabeth
vieux mais toujours debout ☺☺ superbe
bon WE Elisabeth bisous ☺☺

Écrit par : nays | samedi, 26 octobre 2019

Nays : merci de passer même si tu n'as plus de blog, c'est très gentil. Bon week end et gros bisous.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 26 octobre 2019

Que j'aimerais voir de mes propres yeux ce pontet ces vingt statues qui veillent sur l'Oslava. Parviens tu à bien prononcer et mémoriser le nom des villes. Bon week end.

Écrit par : Chinou | samedi, 26 octobre 2019

Chinou : mon mari est allé plusieurs fois en République Tchèque. A partir de 1968, il a commencé à correspondre avec Jana, une Tchèque. Nous sommes allés la voir en 1979, elle était enceinte de son 1er enfant. Mon mari lui écrivait et lui parlait en anglais. Mais il a appris quelques mots tchèques. Je n'ai eu qu'à marquer le nom de chaque ville où nous sommes passés, mais les prononcer en tchèque, non, je les prononçait à ma façon. Bon week end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 26 octobre 2019

Vingt statues ? Quel luxe ! Chris

Écrit par : Chris | mardi, 29 octobre 2019

Bis : on m'a dit que le tchèque était la langue la plus difficile d'Europe ! Chris

Écrit par : Chris | mardi, 29 octobre 2019

Un pont magnifique Elisabeth. Tes photos sont superbes.

MM

Écrit par : María Mercedes | mardi, 29 octobre 2019

Un beau voyage Elisabeth... il y a 40 ans déjà!
La République tchèque réserve vraiment de belles surprises!!!

Écrit par : sister for ever | mercredi, 30 octobre 2019

J'aime beaucoup les ponts et celui-ci est magnifique. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 30 octobre 2019

en 79 c'était encore avec un appareil argentique. Très beau pont. Bises

Écrit par : durgalola | vendredi, 01 novembre 2019

Des souvenirs qui font du bien paraît-il au bout d'un moment

Écrit par : laura | mercredi, 20 novembre 2019

Laura : ma voisine d'en face qui a perdu son mari en mai 2013 m'a dit, juste avant l'enterrement de mon mari, qu'avec le temps le chagrin s'apaise.
Durgalola : les photos ont été prises par mon mari qui avait un appareil photo meilleur que le mien.
Ecureuil : j'ai cherché où il pouvait se trouver car mon mari avait mis au dos : Mamesti, alors que c'était Namest. Pas pareil du tout.
Sister : on peut y aller librement depuis la chute du mur de Berlin.
Maria : je trouve aussi car il est orné de statues.
Cris : je n'ai pas essayé d'apprendre, même à ce jour. On parlait anglais avec les gens qui nous hébergeait.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 20 novembre 2019

c'est vrai?

Écrit par : laura | jeudi, 21 novembre 2019

Laura : tu le verras avec le temps, je pense qu'elle a raison. On fait un nouveau chemin, on trace une nouvelle route et de nouvelles aventures viennent superposer les anciennes.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 21 novembre 2019

Les commentaires sont fermés.