Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 septembre 2019

LES CHATS DE MES PARENTS

Le premier chat que mes parents ont adopté, c'était en 1959. Nous l'avons appelée Mimine, elle est venue un jour dans notre jardin. Elle n'appartenait à personne. Nous l'avons donc gardée.

Elle était tigrée et a vécu 14 ans.

chats,animaux domestiques,animaux,souvenirs,enfance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mimine a eu de nombreux chatons mais nous n'en avons gardé que deux : Moumousse et Moussette.

Moumousse est décédé jeune après avoir été percuté par une voiture.

Moussette a vécu chez nous jusqu'à l'âge de 12-13 ans.

chats,animaux domestiques,animaux,souvenirs,enfance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous avons eu un chat roux : Youki. Un chat perdu que nous n'avons pas gardé longtemps car un jour il est parti et n'est plus revenu. 

Voici quelques photos des chats de mes parents en 1983. Je ne vivais plus avec mes parents à l'époque et je ne les ai pas beaucoup connus : Titi le roux, Félice la noire et Emilie la noir et blanc. Après le décès de Félice et d'Emilie, ma mère a décidé de ne plus avoir de chats... sage décision je pense quand on devient très âgé.

chats,animaux domestiques,animaux,souvenirs,enfancechats,animaux domestiques,animaux,souvenirs,enfancechats,animaux domestiques,animaux,souvenirs,enfancechats,animaux domestiques,animaux,souvenirs,enfancechats,animaux domestiques,animaux,souvenirs,enfancechats,animaux domestiques,animaux,souvenirs,enfancechats,animaux domestiques,animaux,souvenirs,enfancechats,animaux domestiques,animaux,souvenirs,enfance

 

Commentaires

C'est dommage, d'ailleurs, qu'on cesse d'avoir des animaux quand on est âgé alors qu'ils sont une telle présence et donnent tellement.
Actuellement, j'ai trois chats.
Bonne journée.

Écrit par : Bonheur du Jour | lundi, 02 septembre 2019

Bonheur du jour : la décision de ma mère a été prise quand elle a commencé à multiplier les soucis de santé. Elle a senti qu'elle ne pourrait plus faire face dès 1994. Elle a eu raison et a anticipé ! bon lundi.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 02 septembre 2019

que c'est bien d'avoir des chats
je porte le deuil de mon dernier NESTOR ( 18ans partit en juin) je n' ai pas encore pris de décision pour un autre ......
kénavo

Écrit par : monica-breiz | mardi, 03 septembre 2019

Merci pour ce partage. Dans ma vie, ce sont plutôt les chiens, mais les chats ont été bien présents aussi.

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 septembre 2019

je passe, tu sais pourquoi

Écrit par : laura | dimanche, 08 septembre 2019

Laura : je sais... J'ai oublié de mettre la photo d'un autre chat, Moumoutte, que je n'ai pas connu, mais j'ai retrouvé la photo après avoir fait cette note.
Pascale : mes parents ont fait aussi de temps en temps la garde du chien de ma fille entre 1976 et 1987. Bon week end. Bises.
Monica : je n'ai plus d'animaux, je crois que c'est le mieux pour ne pas souffrir quand ils s'en vont. Et puis je suis allergique aux poils de chiens. Pas à ceux des chats. Mais je n'en prendrai pas. Bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 08 septembre 2019

Écrire un commentaire