Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 septembre 2019

MES PROJETS

Beaucoup de projets pour les mois à venir :

Tout d'abord, comme l'année dernière, je vais mettre une nouvelle couche sur la rambarde qui a été posée il y a plus d'un an sur ma terrasse, et qui fait toute la longueur de ma maison. En octobre dernier j'avais mis 14 h pour tout peindre, elle était neuve et devait passer l'hiver sans rouiller. Je vois qu'il y a encore des traces de rouille. Je dois acheter la peinture noire.

travaux,peinture,couture,écriture,septembre,octobre,novembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite je passerai de la lasure sur ma porte d'entrée, gratterai et remettrai une couche de peinture blanche sur mes 4 chaises en fer au jardin. 

Je vais aussi mettre une nouvelle couche de peinture marron sur la porte du couloir donnant sur le garage.

Mon lit bain de soleil (on dit aussi lit brouette ou relax) a besoin également d'une nouvelle couche de peinture blanche (il est ancien).

travaux,peinture,couture,écriture,septembre,octobre,novembretravaux,peinture,couture,écriture,septembre,octobre,novembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes 2 chiliennes ont des trous (des petits insectes qu'on appelle vrillettes s'y sont attaqués). J'avais déjà bouché les trous au mois de mai mais je me suis aperçu que les vrillettes sont revenues faire des trous. Je vais donc boucher les nouveaux et passer une peinture insecticide.

 

 

 

Au jardin, même si j'ai fait quelques coupes de branches le soir, cet été, mes buissons ardents sont à retailler, tout comme un de mes lauriers roses.

Mon jasmin d'hiver sera taillé également.

Mon cordyline a triste mine, ses feuilles vertes sont toutes devenues marron en 15 jours... je vais devoir le couper. Peut être repartira-t-il du pied comme il l'a déjà fait il y a plusieurs années ?

Je dois poser deux moustiquaires magnétiques à deux fenêtres donnant sur la terrasse. Je me ferai aider. Il me faut nettoyer toutes les portes fenêtres et volets roulants en PVC avant l'hiver.

travaux,peinture,couture,écriture,septembre,octobre,novembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé quelques adresses et numéros de téléphone de ramoneurs pour la cheminée. Je dois aussi prendre contact avec un brocanteur-antiquaire pour lui proposer quelques objets dont je n'ai pas besoin (afin de vider un peu le sous-sol encombré depuis 37 ans, on a accumulé d'années en années trop de choses). Le reste partira à la déchetterie après un tri (l'année dernière j'ai vidé 28 cartons, il en reste 12).

Je reprends les cours de gym 3 matins par semaine, à partir du 17 septembre et j'espère faire quelques promenades en ville ou à la campagne.

Je ne sais si j'aurai le temps de reprendre la guitare... 

D'autre part, deux ouvriers vont venir faire le crépi des murs qui ferment mon jardin. L'un d'eux me coupera quelques branches au prunier et portera à la déchetterie des encombrants avec sa remorque, ma voiture ne permet pas d'emmener tout.

Je préparerai pendant 4 jours l'hivernage de la piscine fin octobre et je bâcherai comme tous les ans.

Commentaires

beaucoup de bonnes résolutions pour la rentrée
comme toi je fait d ela gym pour moi deux fois la semaine , et de la marche rapide tous les jours ..
j ai fait du tri aussi ,
j aime le mois de septembre qui annonce le calme chez nous station balnéaire trés fréquentée l 'été
beaucoup de circulation dans les ruelles , et j aime les couleurs d el 'automne , sans grosses chaleurs

je te souhaite donc un beau mois de septembre
bises
kénavo

Écrit par : monica-breiz | mardi, 03 septembre 2019

Eh bien! je vois que tu ne manqueras pas d'occupation. Bon courage pour tout ça, mais tout comme moi, il faut le faire soi-même, on a pas trop le choix et puis c'est gratifiant de se dire" J'y suis arrivée" Je t'embrasse, ma chère Elisabeth et te dis à bientôt, ici ou ailleurs.

Écrit par : Nell | mardi, 03 septembre 2019

Eh bien dis donc, quel programme pour cet automne ! tu es courageuse et pugnace, bravo.
Belle journée, grosses bises.

Écrit par : Praline | mardi, 03 septembre 2019

Hé bé ! jolie programme !
Y'a plus qu'à comme disait ma mère ;-)

Écrit par : Gilsoub | mardi, 03 septembre 2019

A tous : c'est parti comme l'année dernière, beaucoup de projets, de travail, à moi d'essayer de tout faire au mieux. Mais je sais que je ne pourrai pas me diviser en deux. Bonne fin de journée. Bisous.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 03 septembre 2019

Voila un bon programme pour cette rentrée après les vacances ! Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 03 septembre 2019

Eh bien voilà un sacré programme, prendre soin de ton environnement mais également de toi.
En général, c'est au printemps que cela me prend pour la maison, et pour le sport, vélo toute l'année sauf quand il pleut, car c'est nettement moins agréable.

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 septembre 2019

maison, quand tu nous tiens

Écrit par : laura | dimanche, 08 septembre 2019

Laura : le crépi a été mis ce jeudi et vendredi en bas de la terrasse et sur le mur de clôture en face. Dans 15 jours ce seront les autres murs, les plus grands. Pour préparer le travail de jeudi et vendredi, j'ai dû déplacer le gros tas de bois de chauffage, couper les deux gros pieds de lilas d'Espagne et jeter le tout à la déchetterie, déplacer 3 pots de fleurs lourds, déplacer l'arche à rosier, replacer ensuite samedi quand tout a été terminé : l'arche, les 3 pots et j'ai ratissé au pied des 2 murs faits pour enlever la peinture sur le gravier. Voilà pourquoi je n'ai pas le temps de voyager... S'il faut vendre la maison un jour ou l'autre, ce sera fait et je vendrai mieux. Il faut mieux que je fasse les travaux maintenant tant que je suis encore valide car qui aurait pu (à part mes enfants, mais ma fille travaille) diriger les travaux, déplacer les pots, et le gros tas de bois, l'arche à rosier (il faut être deux mon fils m'a aidée). Il y a encore beaucoup à trier à la cave et encore au garage...

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 08 septembre 2019

J'ai commencé à boucher les trous dans les chiliennes, j'attends de les sortir à l'air pour pouvoir les peindre, mais il fait chaud de nouveau et demain j'ai RV chez le médecin pour le certificat médical pour la gym. Donc je mettrai l'insecticide plus tard, quand le soleil tapera moins fort.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 11 septembre 2019

Des projets, de bonnes résolutions qui au moment où j'écris ces lignes ont peut être , pour certains, été réalisés. Les journées sont encore suffisamment ensoleillées pour profiter de la piscine. Il me semble que la procrastination n'a pas la place chez toi. ;-)
Merci de tes passages et à tout bientôt

Écrit par : Chinou | vendredi, 13 septembre 2019

Chinou : oui, exact, certains ont été réalisés depuis que j'ai posté cette note. Je continue la semaine prochaine. Je me reposerai quand ce sera terminé. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 13 septembre 2019

Tu as beaucoup de projets de travaux en perspective. J'en ai aussi mais je sais bien que je ne ferai pas tout... Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 17 septembre 2019

Ecureuil : si on ne fait pas tout, on essaie tout au moins. BISES.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 18 septembre 2019

Écrire un commentaire