Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 juin 2019

WEEK END

Dans mon sud, près de Montpellier, il a fait ce vendredi 47 ° à l'ombre.

Tout le monde souffre de ces fortes chaleurs.

Mon camélia (je l'ai depuis plus de 20 ans) et mes bégonias ont été brûlés par le feu du soleil et de la forte chaleur. C'est la 1ère fois que je vois ça, j'habite dans le midi depuis 1975 !

canicule,fête,jardin,plantes,chaleur,incendies,été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi soir, nous avons fait la fête avec nos 7 voisins, plus un couple d'amis de nos voisins. Nous avons reculé d'une heure l'apéritif en raison de la canicule. Il a fait un peu moins chaud cette nuit là (22 °).

Je vous souhaite un bel été et de belles vacances.

canicule,fête,jardin,plantes,chaleur,incendies,étécanicule,fête,jardin,plantes,chaleur,incendies,été

 

Commentaires

Bonjour Babeth
C'est bien agréable de se rassembler devant un barbecue, chez nous il ne fait que 20 degrés mais c'est vrai que quand il fait trop chaud c'est pas mieux.
Il aurait fallu le rentrer ton camélia dommage de l'avoir perdu, a moins qu'il reparte sait on jamais
Je te souhaite une agréable journée, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 01 juillet 2019

J'en ai marre d'entendre parler de cette forte chaleur
Nous deux avons travaillé, visité, marché etc.
comme d'habitude
sauf en buvant plus
et en se mettant au/du frais de temps

Écrit par : laura | lundi, 01 juillet 2019

Coucou Elizabeth, un billet qui est bien dans l'air étouffant du temps ! Pauvres camélia et bégonias ! Mais je vois que les humains ont su faire face agréablement ! Bises.

Écrit par : Lenaïg | lundi, 01 juillet 2019

Noisette : mon camélia n'est pas mort, juste les feuilles ont brûlé par le feu du soleil. Il aurait fallu ? Mais je ne savais pas que ce vendredi où il a fait si chaud (c'est la 1ère fois qu'il fait 44 à 47 °, je n'ai jamais connu ça) les feuilles brûleraient, je n'ai jamais eu de problèmes avec la canicule depuis 1975 !!!!!!!!!!!!!! je vivais dans le Nord avant 1975 et personne ici ne m'a prévenu car personne ne savait ! Bises.
Laura : C'est vrai qu'on en parle trop, l'Etat a peur à cause de ce qui s'est passé en 2003 pour les personnes vulnérables. Bises.
Lenaig : nous faisons face oui. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 01 juillet 2019

Voilà, elle est terminée cette canicule qui fait couler tant d'encre alors que nous n'avons d'autre solution que de la supporterL La météo est devenu le sujet principal de conversation. Dommage pour tes plantes mais un bon Pastis entr'amis , c'est rafraîchissant n'est ce pas ?

Écrit par : Chinou | lundi, 01 juillet 2019

Chinou : la canicule n'est pas terminée chez moi, près de Montpellier, puisqu'il a fait 37 ° hier et aujourd'hui de même. Et elle n'est pas encore prête à s'arrêter. Nous avons bien profité de la fête avec les voisins, c'est toujours bon de se retrouver autour d'un apéritif et d'une grande table. Bises et bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 02 juillet 2019

bonsoir
merci d eta visite ..
chez moi pas de fortes chaleurs , le vent de la mer est toujours un peu frais , le matin c'est 14 et les aprems 22 ou 23 degrés
dommage pour le camelia , qui aime bien l 'ombre et les embruns (comme moi) rires

Montpellier je ne connait pas , mais il me semble qu 'il doit y faire chaud ... trop pour moi ..

je te souhaite aussi un bon été
@ kénavo

Écrit par : monica-breiz | mardi, 02 juillet 2019

Pareil chez moi, mon Ginkgo a cramé, comme mes deux bignonias, des géraniums, des bégonias, des rosiers.... et ça en deux heures de temps. Je n'avais jamais vu ça non plus depuis que je suis arrivée dans le sud en 1994.
Ils étaient exactement dans l'état de ton Camélia.
Ici, on est monté à 47° à l'ombre et sous abri.
Re bises

Écrit par : Pascale MD | samedi, 06 juillet 2019

Pascale : j'ai mis mes bégonias à l'abri du feu du soleil dès le soir même, et ils ont bien repris. Je les laisse cependant à l'ombre, en prévention, puisqu'ils sont dans des jardinières, heureusement. Mes rosiers était un peu à l'abri du soleil de l'après midi et n'ont pas souffert. Bises. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 06 juillet 2019

toi-même, cette note, encore une nouvelle
et tant d'autres

Écrit par : laura | dimanche, 07 juillet 2019

Dingues ces températures caniculaires...
Ce qui est inquiétant c'est que cela ne va pas s'arranger...

Écrit par : Kimcat | lundi, 08 juillet 2019

J'étais dans l'Aveyron à ce moment là et je n'ai pas pu arroser mes plantes : certaines ont cramé comme ton camélia. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 12 juillet 2019

C'est un peu ce que j'entends autour de nous, qu'il n'y avait pas eu une telle chaleur depuis longtemps...
Les rosiers chez nous ont aussi bien soufferts, ils continuent de faire de nouvelles fleurs, mais elles fanent très vite !
Nous avons du mettre le jeune laurier rose mi ombre car il avait bien souffert lui aussi.
Aujourd'hui il nous fait ses premières fleurs.
Bel été et on continue de rester au frais...
Bisous

Écrit par : l'univers d'erika | samedi, 13 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.