Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 juillet 2019

CE MATIN

Ce matin , au jardin, près d'un pot de pétunias, découverte d'un fourmilion fausse libellule, mort.

fleurs,insecte,jardin,été,papillon,saison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis cette magnifique fleur d'un de mes cactus en pot ! D'autres fleurs vont éclore sur ce cactus et sur l'autre plus petit.

fleurs,insecte,jardin,été,papillon,saisonfleurs,insecte,jardin,été,papillon,saison

 

 

Commentaires

bonsoir
cet insecte m à intriguée je n 'en ai jamais vu , des libellules si du temps de mon bassin
mais pas de ce genre , merci pour la photo .
bonne soirée
kénavo

Écrit par : monica-breiz | mardi, 02 juillet 2019

Laura : merci, je vois où c'est. Près de la gare, rue de la république. Ne me demande pas si j'y vais, je n'y vais pas cet été, peut être en automne. J'héberge ma petite fille depuis fin juin car elle travaille à Murviel, à la maison de retraite jusqu'à fin août.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 03 juillet 2019

ok

Écrit par : laura | jeudi, 04 juillet 2019

Fleurs bien méditérrannéenes qui demandent peu d'entretien. Je ne connaissais pas cet insecte auquel je préfre les couleurs de la libellule.

Écrit par : Chinou | jeudi, 04 juillet 2019

Coucou Elisabeth,
Oh mais si tu as des névroptères dans ton jardin, tu as peut-être aussi des Ascalaphes ou des Ascalaphons !!! J'adore ces insectes que je trouve totalement magiques.
J'aime aussi les magnifiques fleurs de Figuiers de Barbarie, dommage qu'elles soient si éphémères.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | samedi, 06 juillet 2019

Pascale : je récolte tous les jours dans le skimmer de ma piscine des insectes divers, hier c'était une petite cigale. Comme je ne connais pas le nom de tous les insectes, je jette sans savoir. Les fleurs jaunes ne durent qu'une journée, tout au plus, mais d'autres fleurissent le lendemain, en tout 8 ! c'est la 1ère année.Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 06 juillet 2019

je crois que nous viendrons un jour visiter Montpellier nous-mêmes(au lieu d'y passer seulement)... sans te déranger encore

Écrit par : laura | dimanche, 07 juillet 2019

Laura : je vais mettre de temps en temps, cet été, des articles sur Montpellier que j'aime depuis que je m'y suis installée.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 07 juillet 2019

J'aurais cru que c'était une libellule. Jolie fleur sur ton cactus ! Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 12 juillet 2019

Vive les cactus !
Il va falloir que je m'en achète, au moins il ny a que peu d'entretien.
En ce moment les quelques fleurs que j'ai planté depuis notre arrivée font tristes mines !
Je ne connais pas ce papillon, il semble assez grand !!!
Merci pour tes visites sur mes pages, je ne suis guère courageuse en ce moment pour visiter les blogs (trop chaud).
Bon week-end, Bisous

Écrit par : l'univers d'erika | samedi, 13 juillet 2019

on viendra voir nous-mêmes

Écrit par : laura | samedi, 13 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.