Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 juin 2019

LES MORTS NE PARLENT PLUS

Non les morts ne parlent plus

Dans les cadres sur les meubles

La nature ne meurt jamais

Moi seule j'ai su t'aimer

Moi seule ai pris soin de toi

Les jours passés avec toi

Non les morts ne parlent plus

Dans les cadres sur les meubles.

poésie,amour,mort,vie,aimer,meubles,souvenirs

Commentaires

ils ne parlent plus mais sont dans nos coeurs.
Bises

Écrit par : durgalola | vendredi, 14 juin 2019

Ils ne parlent plus à voix haute, mais on les entend malgré tout.
Bon week end.

Écrit par : Bonheur du Jour | samedi, 15 juin 2019

Non les morts ne parlent plus mais notre coeur les entend

Écrit par : ulysse | samedi, 15 juin 2019

Il ne parlent plus, Elisabeth, mais nous nous adressons toujours à eux..Ils sont là et le resteront pour toujours. Mille bises, ma belle et excellent week-end

Écrit par : Nell | samedi, 15 juin 2019

je ne peux qu'imaginer combien il te manque
tu le dis très bien

Écrit par : laura | dimanche, 16 juin 2019

Laura : avec une amie de blog qui a perdu son mari en novembre dernier, une autre en février 2018, une copine de gym en janvier cette année, on se soutient, plus ma cousine en janvier cette année, cela fait beaucoup, je reste en contact avec sa fille...
Nell : comme disait la femme de Michel Delpech, le chanteur, ils sont encore parmi nous, ils restent à nos côtés. Bon week end et gros bisous.
Ulysse : ils restent dans notre coeur pour toujours.
Bonheur du jour : ils ont marqué notre vie, on ne les oubliera jamais.
Durgalola : exactement, on sera lié toute notre vie avec eux.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 16 juin 2019

je ne me souvenais pas que je t'avais dédié Sanson, excuse-moi
j'ai remonté l'autre note

Écrit par : laura | dimanche, 16 juin 2019

Je n'ai jamais eu de photos encadrées de la famille à la maison. J'ai perdu tant de monde que les murs ne seraient pas assez grands et ma maison ressemblerait à un mausolée. Alors non ! Les défunts sont dans mon cœur et pensées. J'ai un regret, c'est de ne pas avoir l'enregistrement des voix des proches disparus. Parfois, j'essaie de me rappeler le timbre d'une voix, mais c'est plus difficile qu'il n'y parait de s'en souvenir exactement. Sauf pour les voix particulières, avec accent par exemple.

C'est un joli texte, émouvant que tu as écrit là. Douces pensées. Bises. Bonne semaine Elisabeth. (je ne suis plus guère sur la blogo, je passe seulement de temps en temps.)

Écrit par : Ksenia | lundi, 17 juin 2019

Ksénia : dommage que tu ne sois plus sur la blogo, j'espère que tu ne vas pas, toi non plus, déserter le monde des blogs comme 80 % des personnes que j'ai connues par ce biais depuis 13 ans ? Je ne mets presque pas de photos de personnes défuntes, chez moi. Elles sont dans mon coeur. Le jour de mon mariage, mon frère a enregistré mon grand père maternel, mes parents. J'ai aussi une cassette où ma grand mère maternelle parle. Merci beaucoup et j'espère que l'on va garder encore longtemps contact. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 18 juin 2019

Laura : j'ai bien vu ta note de 2008 où j'avais commenté à l'époque la vidéo de Véronique Sanson. Merci beaucoup !

Écrit par : ELISABETH | mardi, 18 juin 2019

Un joli poème en hommage à celui qui te manque... Je pense souvent à mes disparus : parents, amis, collègues... Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 18 juin 2019

je ne pensais plus à çelle-ci, je te le repète
c'est une autre note récente

Écrit par : laura | mercredi, 19 juin 2019

Laura : je vais aller voir l'autre note récente. Merci.
Ecureuil bleu : bisous et bonne fin d'après midi.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 19 juin 2019

Laura : j'ai vu, je te remercie beaucoup. Bon après midi. Bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 20 juin 2019

Bonjour Élisabeth,

Depuis que mon meilleur ami nous quitté, avant d'avoir trente ans, je me dis souvent qu'ainsi sont les morts : sans égard pour les vivants.

Et puis j'ai pensé : nos chers disparus ne parlent certes plus, mais leur paroles vivent et résonnent en nous, tout comme nous vivrons dans le cœur de ceux qui nous succèdent.

Merci pour l'immense émotion que m'a offerte ton poème. Infiniment.

Geontran.

Écrit par : Geontran | vendredi, 21 juin 2019

Laura : oui c'est celle-là que j'ai trouvé en 2ème. Merci beaucoup et bonne fin de semaine. A bientôt.
Géontran : merci beaucoup, je sais ce que c'est que de perdre un ami encore jeune. Je l'ai vécu plusieurs fois. Bonne fin de semaine.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 21 juin 2019

je crois que tu es déjà allée dans ce musée...

Écrit par : laura | dimanche, 23 juin 2019

Laura : oui, exact, et il a été refait à neuf il y a quelques années. Merci.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 23 juin 2019

Tu as écrit là un très beau texte... merci de l'avoir partagé ici.
Les morts ne parlent plus, mais ils restent en nous.
Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | dimanche, 30 juin 2019

tu vas aller voir cette nouvelle expo?
et les collections permanentes
j'en rêve, moi

Écrit par : laura | lundi, 01 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.