Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 février 2019

FLEUR D'ARTICHAUT

Il y a plusieurs années j'avais des plants d'artichauts dans mon jardin, donnés par un viticulteur. Un jour, voyant que des pucerons nombreux étaient cachés à l'intérieur des feuilles, j'ai laissé sur place un artichaut. Il a fleuri :

fleur,plante,photo,été,couleurs,jardin,jardinagefleur,plante,photo,été,couleurs,jardin,jardinagefleur,plante,photo,été,couleurs,jardin,jardinage

 

Commentaires

elles sont surprenantes ces fleurs d’artichauts, en Bretagne les champs sont magnifiques lors de la floraison.
Une petite question, comment fait-on pour s'abonner à ton blog?
Belle journée !

Écrit par : Michel | vendredi, 08 février 2019

Les fleurs d'artichauts sont vraiment d'une belle couleur. Je n'ai jamais osé en manger, pourtant !

Écrit par : Bonheur du Jour | vendredi, 08 février 2019

Michel : je viens juste de te répondre par mail : pour s'abonner à mon blog, on ne peut pas, j'ai choisi l'option gratuite. Je suis désolée mais je publie 2 fois par semaine. Bon week end. Bises.
Ce doit être très beau de voir un champ de fleurs d'artichauts !
Bonheur du jour : les artichauts de mon jardin (je n'en ai plus, mon mari a tout arraché), étaient de culture facile. Comme il y avait des pucerons à chaque fois, on les lavait à grande eau. Bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 08 février 2019

j'adore les artichauts

Je ta rappelle que j'ai une lettre d'info
et je ne paye pas

Écrit par : laura | dimanche, 10 février 2019

Laura : je n'en ai pas, de lettre d'info, j'ai cherché partout. Pour toi ce doit être parce que tu as un http spécial. Et moi non. J'ai déjà cherché pour une bloggeuse de Marseille, il y a 2 ans. Je n'ai pas trouvé. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 10 février 2019

je croyais que tu savais qu'on m'a offert un abo pro gratuit et illimité il y a des années

Écrit par : laura | mercredi, 13 février 2019

idem pour le nom de domaine

Écrit par : laura | mercredi, 13 février 2019

Laura : je le savais, je m'en souviens. Mais à l'origine, tu avais un blog payant ou pas ?

Écrit par : elisabeth | mercredi, 13 février 2019

La fleur est très belle, je trouve même qu'elle ressemble à une anémone de mer, non? Bisous

Écrit par : Nell | jeudi, 14 février 2019

J'ai été très surprise la première fois que j'ai vu ces fleurs.
J'avoue que je n'y avais pas pensé.
Elles sont bien jolies.
Bises et douce journée.

Écrit par : Quichottine | samedi, 16 février 2019

très peu de temps et alors?
C'est tellement vieux
j'ai même eu longtemps mon nom de domaine gratuit
là, je paye chaque année
pour maintenir le référencement à mon nom que j'ai fait au début

Écrit par : laura | dimanche, 17 février 2019

Bonsoir. C'est en Bretagne, lors de vacances, que j'ai découvert les fleurs d'artichaut et je les trouve magnifiques...

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 18 février 2019

quelles belles fleurs ! j'aime beaucoup les artichauts
Bises

Écrit par : durgalola | mardi, 19 février 2019

J'aime beaucoup cette fleur...
Lors de vacances en Bretagne, je me souviens en avoir vu à différents endroits, c'était superbes !
Merci de ce joli partage
Bisous

Écrit par : l'univers d'erika | mardi, 12 mars 2019

Erika : la Bretagne est le pays du chou fleur et des artichauts entre autre. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 13 mars 2019

Les commentaires sont fermés.