Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 janvier 2019

JUSTE UN SOUVENIR...

Quand vers 17 h, les soirs d'été, le soleil éclairait ma chambre jaune d'enfant, je ne désirais plus descendre à la salle à manger. Je savais que j'avais encore un peu de temps pour profiter des rayons du soleil, avant d'aider maman qui se trouvait à la cuisine et qui pensait déjà au repas du soir...

souvenir,écriture,raconter,enfance

 

 

Commentaires

Douceur estivale, douceur des souvenirs qui ressurgissent.
Bonne journée Elisabeth, je t'embrasse.

Écrit par : Praline | jeudi, 17 janvier 2019

Praline : merci de ton passage. A l'époque la cuisine de ma mère était toute simple, elle n'avait pas encore ces éléments en bois. J'ai pris la photo de ce texte juste avant de fermer définitivement la maison de mes parents, en septembre 2017. J'avais le coeur gros car je savais que je ne reviendrai plus. La maison a été vendue au mois d'avril suivant. Bonne journée et gros bisous.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 17 janvier 2019

Merci pour ce joli souvenir. En quelques lignes, on se retrouve avec toi dans la chambre jaune.

Écrit par : Dalva | vendredi, 18 janvier 2019

doux souvenir... mélancolique

Écrit par : laura | samedi, 19 janvier 2019

Dalva : chambre qui est maintenant occupée par les nouveaux propriétaires que je ne connais pas. Bon week end.
Laura : souvenir qui m'est revenu en regardant la photo de la cuisine chez mes parents, prise le dernier jour, en sachant que je ne la reverrai plus. Bon week end.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 19 janvier 2019

Un souvenir que nous avons tous et toutes. je me souviendrais toute ma vie de la cuisine où s'activait maman. Oui car nous étions cinq enfants et je n'étais que la seule fille. Tu comprends bien que mon désir était de l'aider du mieux possible. Gros bisous et à bientôt de te lire

Écrit par : Nell | mardi, 22 janvier 2019

Nell : nous, quatre filles et chacun son tour on l'aidait à faire la vaisselle, car pas de lave-vaisselle. Nous étions 6 à table et ça fait beaucoup de couverts à laver. Gros bisous.

Écrit par : elisabeth | mardi, 22 janvier 2019

Bonsoir Elisabeth. C'est un joli souvenir avec ce rayon de soleil...

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 30 janvier 2019

Ecureuil : et douloureux maintenant car la maison est vendue, mais c'est la vie...

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 31 janvier 2019

Les commentaires sont fermés.