Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 janvier 2019

CITATIONS : ESPRIT

Les gens sans esprit ressemblent aux mauvaises herbes qui se plaisent dans les bons terrains et ils aiment d'autant plus être amusés qu'ils s'ennuient eux-mêmes. (Honoré de Balzac)

L'esprit est au talent comme la mousse est au vin, qui le rend plus piquant et qui le couronne (Barbey d'Aurevilly).

Il y a entre l'esprit étendu et l'esprit cultivé la différence de l'homme et de son coffre fort (Diderot).

Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir encore assez pour s'abstenir d'en avoir trop (André Maurois).

citations,auteurs,écriture,culture,littérature,livres

 

Commentaires

Je garde la citation, impitoyable, de Balzac!
Bonne fin de semaine Élisabeth.

Écrit par : colo | vendredi, 18 janvier 2019

Très intéressant ton article ... Merci pour ce partage ! Passe un bonne fin de semaine ... Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | vendredi, 18 janvier 2019

Bonsoir Elisabeth... Ah don intellectuel ou d'humour, les grands esprits on trouvé mot à dire... merci, bon W-E à venir, bises

Écrit par : jill bill | vendredi, 18 janvier 2019

L'esprit c'est comme la culture moins on en a plus on l'étale !

Écrit par : ulysse | vendredi, 18 janvier 2019

oh Balzac ne savait peut être pas qu'il n'existe pas de mauvaises herbes ;) et j'ignorais qu'il y avait de la mousse au vin a la bière oui mais au vin j'en apprends il était jaloux de la blonde sûrement

bon WE Elisabeth bisous de chez nous ☺♥

Écrit par : nays | samedi, 19 janvier 2019

Nays : ah ah ah ! tu vois tout et tu as tes idées. Gros bisous et bon week end. J'espère que tu n'as pas trop froid ?
Ulysse : je n'use pas toujours de mon "esprit" car je reste sérieuse. Je veux dire que le sérieux passe avant. Bon week end.
Jill : merci de ton passage et bon week end. Bises.
Gabray : bon week end et merci.
Colo : je n'ai pas mis toutes les citations que j'avais sur ce mot, il y en a bien d'autres. Bon week end. Bises.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 19 janvier 2019

de grands esprits assurément

Écrit par : laura | samedi, 19 janvier 2019

L'esprit ou l'humour ne s'inventent pas et ceux qui, hélas , en sont dépourvus, sont des être souvent blessés par ceux qui en ont trop.

Écrit par : Chinou | dimanche, 20 janvier 2019

C'est la citation de Balzac que je préfère.

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 30 janvier 2019

Les commentaires sont fermés.