Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 janvier 2019

RENCONTRE (petit texte écrit il y a 11 ans)

Guitare à la main et sac sur l'épaule, elle est venue s'asseoir sur la banquette, près de la fenêtre. Ses cheveux noirs étaient retenus par un élastique dans le cou. Elle lissait ses deux mèches longues, de chaque côté de ses yeux clairs. Elle écoutait un garçon et une fille raconter en riant leur journée au Lycée. Le tramway roulait en secouant les passagers. Ses yeux clairs, maquillés de noir et de gris, se fermaient de temps en temps. Elle chercha dans la poche de son sac l'heure. Elle arrivait bientôt à destination, à son cours avec le professeur qui la suivait depuis plusieurs mois. Elle ne voulait surtout pas arriver en retard...

nouvelles,textes brefs,écriture,rencontre,auteur,culture

 

Commentaires

et je la vois faire....comme si j'y étais

bisous ☺

Écrit par : nays | mercredi, 23 janvier 2019

Nays : tu es la 1ère à commenter. Je travaillais encore quand j'ai fait cette rencontre dans le tram, je faisais la moitié du chemin en voiture et l'autre en tram. Gros bisous et merci.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 23 janvier 2019

et c'était une " vraie rencontre " du vécu ☺☺

Écrit par : nays | mercredi, 23 janvier 2019

RELECTURE

Écrit par : laura | jeudi, 24 janvier 2019

Laura et Nays : merci à toutes les deux.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 24 janvier 2019

.. la suite, la suite...
(tu avais quel âge ?)

Écrit par : Binh An | lundi, 28 janvier 2019

Binh An : j'ai vu cette jeune fille (qui n'est pas moi), dans le tram, en rentrant du travail en 2011. Comme elle je joue de la guitare, c'est en écho à notre passion pour cet instrument que j'ai écrit ce texte. Bonne semaine.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 28 janvier 2019

C'est une belle rencontre, bien racontée

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 30 janvier 2019

Ecureuil : merci beaucoup et bonne journée. Bises.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 31 janvier 2019

Un très joli texte, qui laisse un peu sur notre faim.... ;-)

Écrit par : Ambre Neige | jeudi, 31 janvier 2019

Ambre : la fille du tram est descendue et je n'ai pas suivi son parcours.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 31 janvier 2019

Les commentaires sont fermés.