Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 décembre 2018

HIER

Aujourd'hui il pleut, mais hier, comme il faisait beau, j'ai trié mon tas de bois. Comme la température descend à la limite de 0°, j'ai mis les brindilles dans une cagette, ce sera pour allumer la cheminée. J'ai rangé à l'abri (garage et cabane de jardin) le bois prêt à être brûlé. J'ai gardé un tas de brindilles pour l'été prochain (ce sera pour allumer le feu dans le barbecue). Les planches que je ne peux pas scier (je le ferai faire), je les ai mises sur le côté. Les troncs d'arbre, je les ai mis debout (c'est lourd), il faudra les couper en deux à la tronçonneuse (je le ferai faire aussi). J'ai scié les branches trop longues pour entrer dans la cheminée. Il reste beaucoup de bois à la cave aussi, mais je m'en servirai quand j'aurai brûlé tout ce qui est sur mon tas dehors.

jardin,feu,bois,cheminée,saisonjardin,feu,bois,cheminée,saisonjardin,feu,bois,cheminée,saison

17:55 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : jardin, feu, bois, cheminée, saison

Commentaires

bonjour
hier j ai fait un peu comme toi

j étais en Bretagne intérieure 30minutes de chez moi et j ai été chercher du bois déjà fendu depuis quatre ans , et rempli deux remorques , nous étions trois j4 adore faire ce genre de travail ... nous avions trois degrés dehors et il pleuvait mais le bois était au sec sous hangard ....

frais ce matin mais pas d epluie encore

bonne journée pour toi
kénavo

Écrit par : monica-breiz | vendredi, 14 décembre 2018

Le froid arrive et nous mord un peu plus chaque matin. Tu as été prévoyante avec ce bois à chauffer. Ta cheminée a un insert ? Un système de récupération de chaleur pour chauffer toute la maison ?
Encore une fois, tu fais preuve de dynamisme avec toutes ces activités au jardin. Chapeau !
Bon Week-end Elisabeth. Grosses bises.

Écrit par : Ksenia | vendredi, 14 décembre 2018

Coucou Elisabeth, je vois que tu t'organises ! C'est vrai que le froid arrive ! Nous ne le sentions pas trop jusqu'ici mais depuis hier soir je crois bien qu'il s'installe ! En même temps, c'est l'hiver et il faut bien qu'il passe celui-ci ! En tout cas tu es bien courageuse de faire tous ces rangements et tris mais tu seras bien contente lorsque tout sera fini et prêt à servir !! GBizhous à toi ! (As-tu des nouvelles du Pierrot ?)

Écrit par : Claire-Cerise | vendredi, 14 décembre 2018

Rien de tel qu'un feu de bois pour créer une chaude ambiance

Écrit par : Ulysse | samedi, 15 décembre 2018

Je pense que ce travail que vous avez fait a du vous donner beaucoup de satisfaction et un sentiment de plénitude.
Bon dimanche, autour d'un feu de cheminée, certainement ?

Écrit par : Bonheur du Jour | dimanche, 16 décembre 2018

plus fréquents pleins des poeles à pétrole, moins long et physique

Écrit par : laura | dimanche, 16 décembre 2018

Laura : je reste sur ce que mon mari avait prévu dès 1985 (une cheminée qui a fonctionné avec du bois récupéré et donc gratuit, je n'ai jamais payé). J'ai le chauffage électrique, je ne ferai fonctionner la cheminée que quand la température sera bien en-dessous de zéro. Je mets à l'abri de la pluie et de l'humidité une bonne partie du bois prêt à être mis dans la cheminée. Bonne fin de dimanche.
Bonheur du jour : un feu de cheminée le soir est très agréable. Encore faut-il avoir du stock prêt à brûler et sec. Bonne fin de week end.
Ulysse : exactement. Bonne fin de dimanche.
Claire-cerise : ça y est, l'hiver est là, et jusqu'à fin février certainement (du moins je pense d'après mes souvenirs). Bonne fin de dimanche.
Ksénia : soyons prévenants et faisons ce que nous pouvons. J'ai un insert depuis 1985 et c'est bien agréable. Il me faut ma dose journalière d'exercice physique. Bonne fin de dimanche.
Monica : j'ai deux voisins qui font comme toi, mais ils se font livrer, depuis une bonne vingtaine d'années. Bonne fin de dimanche.
Bises à tout le monde.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 décembre 2018

Je ne me sers pas de la cheminée mais je le ferai peut-être un jour...

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 23 décembre 2018

c'est l'inverse chez nous puisque le pétrole est le chauffage principal(salon et bureau) et l'électrique l'appoint(autres pièces et quand on part pour maintenir une certaine température)

Écrit par : laura | dimanche, 30 décembre 2018

Ecureuil bleu : le feu de cheminée pollue, c'est interdit dans l'Ile de France, mais dans nos campagnes, on peut en faire. Bonne fin d'année. BISES.
Laura : je fais installer la clim réversible (chaud - froid, pompe à chaleur) à partir de l'année prochaine. Je garde mes radiateurs électriques installés en 1982, au cas où.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 30 décembre 2018

pas très écolo, la clim

Écrit par : laura | dimanche, 13 janvier 2019

Laura : c'est ce que l'on dit mais elle va fonctionner avec une pompe à chaleur réversible. Elle remplacera en hiver mes radiateurs électriques (qui ne sont pas écolos et que je possède depuis 1982). Et en été elle remplacera mes ventilateurs (pas très écolos non plus car ils fonctionnent à l'électricité). Depuis le 1er août je ne consomme plus d'électricité, je ne paie plus de facture d'électricité grâce à mes panneaux solaires. Bon dimanche. Bises.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 13 janvier 2019

Écrire un commentaire