Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 décembre 2018

ROUGE

Rouge comme la boule de ce tout petit arbuste aux feuilles piquantes que j'ai photographié ce matin, en me promenant :

promenade,photos,couleurs,campagne,hiver,fleurs,saisons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rouge comme le cactus de Noël dans mon entrée, aujourd'hui :

promenade,photos,couleurs,campagne,hiver,fleurs,saisons

Commentaires

Le rouge, tout à coup, rend le regard festif.
Sais-tu qu'en Italie et ici on offre ou achète un sous-vêtement rouge pour le réveillon de fin d'Année?
Bonne journée Élisabeth, je t'embrasse

Écrit par : colo | mardi, 18 décembre 2018

bonsoir Elisabeth je parcours tes posts et oui oui tu as super bien et bcp trimé

j'ai cru d'abord voir une petite pomme ben non et le cactus tout tout joli aussi

pas pensé a ton seau Elisabeth, j'ai passé une nuit blanche quasi et ce matin les courses, Tom a fait une belle crise cette nuit pfiouuu

douce soirée a toi bisous ☺☺♥

Écrit par : nays | mardi, 18 décembre 2018

Nays : oh dis donc, ça le reprend à Tom ? J'espère que tu as pu te reposer cet après midi ? Pour mon seau c'est réglé car je suis passée devant le rayon Articles de cuisine et il y avait une grande passoire anti graisses, que j'ai chez moi, sous l'évier, et qui ne me sert pas !. Du coup, en rentrant des courses, j'ai tout de suite sorti la passoire pour l'essayer et ça marche ! Juste il faut que je sache que l'eau s'écoule bien à travers sans partir sur le côté. Je verrai demain. Je suis allée chercher du bois dans la campagne hier et encore aujourd'hui, mon fils est venu avec moi cette fois ci et il a été surpris qu'on en trouve tant. A renouveler cette expérience car ça vaut le coup pour la cheminée. Gros bisous.
Colo : je ne savais pas ! merci pour l'histoire. Mon cactus de Noël avait fleuri un mois plus tôt l'année dernière. Là il se remet à la bonne saison, c'est à dire proche de NOEL. Gros bisous et bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 18 décembre 2018

Coucou Elisabeth.
La boule rouge de ton petit arbuste n'est pas du faux houx? J'en trouve de temps à autre en forêt où je me balade. Un petit côté festif. Je me suis acheté un petit actus et je crois voir quelques petits bourgeons de fleurs. Gros bisous et délicieuse fin d'après-midi

Écrit par : Nell | jeudi, 20 décembre 2018

J'ai deux cactus de Noël, un blanc et un rouge, ils ont fleuri en novembre, ces impatients !!
Sur tes billets précédents, je lis que tu as énormément bossé, tu es très courageuse.
Grosses bises et passe un bon Noël malgré l'absence...

Écrit par : Praline | vendredi, 21 décembre 2018

Rouge comme le sang de nos veines qui irriguent nos vies !Joyeuses fêtes Elisabeth

Écrit par : ulysse | vendredi, 21 décembre 2018

Ton cactus de Noël est bien fleuri

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 23 décembre 2018

Ecureuil : bien fleuri et depuis il a fait encore 2 fleurs ! bonne fin de dimanche. Bises.
Ulysse : joyeuses fêtes aussi à toi.
Praline : passe un bon noël aussi avec tes enfants et petits. Gros bisous.
Nell : tu as peut être raison, c'est un faux houx, je vais chercher sur Internet. Passe un très bon NOEL en famille et gros bisous.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 23 décembre 2018

Nell : c'est en effet un faux houx, appelé aussi Fragon, bravo et merci d'avoir trouvé.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 23 décembre 2018

je n'ai pas trouvé de houx... pour la tradition

Écrit par : laura | dimanche, 30 décembre 2018

Laura : je n'en ai pas non plus.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 30 décembre 2018

ma plante préférée, j'en ai 6. Elle me rappelle ma maman qui les adorait

Écrit par : kalinka | mardi, 08 janvier 2019

Kalinka ; on me l'a offert il y a longtemps, il était tout petit, dans un petit pot. Je le mets dehors du printemps à l'automne pour qu'il fleurisse en hiver. Bonne soirée. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 09 janvier 2019

Les commentaires sont fermés.