Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 décembre 2018

MON TRAVAIL DE CE MATIN AU JARDIN

J'ai fait 2 h de coupe des branches de cet arbre (Bourdaine) qui a poussé seul, il y a plusieurs années, en haut de mon jardin. Comme il penchait vers le mur du jardin du voisin, j'ai supprimé les plus petites branches qui partaient trop en dehors, afin de le redresser. Ceci me permettra d'avoir moins de boules noires, de juin à août, qui tombent sur les dalles. Comme elles contiennent un liquide noir comme de l'encre, je devais les balayer, le matin et le soir en été, pour que l'on ne les écrase pas en marchant. Maintenant elles tomberont dans le carré autour du tronc. Les plus grosses branches seront coupées à la scie ou à la tronçonneuse (je le ferai faire).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourdaine?fbclid=IwAR3_Fo3p...

 

Voici mes photos avant et après la coupe.

jardinage,loisirs,jardin,automne,taille,branchesjardinage,loisirs,jardin,automne,taille,branchesjardinage,loisirs,jardin,automne,taille,branchesjardinage,loisirs,jardin,automne,taille,branchesjardinage,loisirs,jardin,automne,taille,branchesjardinage,loisirs,jardin,automne,taille,branchesjardinage,loisirs,jardin,automne,taille,branches

 

Commentaires

C'est le bon moment de faire des travaux au jardin, surtout s'il ne fait pas froid, ici à Toulouse il fait doux ! Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | lundi, 10 décembre 2018

J'ai un peu le même style d'arbre qui fait des petites grappes de fruits. Il est assez loin de ma terrasse et il régale les oiseaux. Je vais le faire tailler car il est trop haut pour moi. C'est mimi chez toi. Gros bisous

Écrit par : Nell | mardi, 11 décembre 2018

Nell : les oiseaux aiment manger les boules noires, mais toxiques pour les humains. Ils aiment discuter aussi dans mon arbre. Ce coin de jardin est agréable, on a la piscine, le hamac et le barbecue en été... Gros bisous et bon après midi.
Gabray : oui c'est le bon moment car impossible même au printemps, il fait des fleurs qui sentent fort. Bonne soirée également.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 11 décembre 2018

Le travail physique met le cerveau au repos, ça aide parfois.

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 12 décembre 2018

Bonjour Elizabeth,j'admire ton travail bien fait, gros bisous.

Écrit par : Lenaïg | mercredi, 12 décembre 2018

L'avant-après est édifiant. Tu as sacrément bien bossé. J'ignorais que ces taches souvent vues sur des dalles pouvaient provenir de ces boules noires.

Cette année, je n'ai pas fait élaguer le figuier pour qu'il ne dépasse pas chez mon voisin. Je devrais y remédier ne serait-ce que par respect envers ce voisin. Je le note dans mes tablettes.

Ton jardin est bien entretenu. Félicitations ! Bonne soirée Elisabeth. Bises

Écrit par : Ksenia | mercredi, 12 décembre 2018

Heure bleue : il faut que je bouge, je ne sais pas rester une journée sans faire un travail physique. Bonne soirée.
Lenaig : j'aime faire cela et puis jardiner. Mais en hiver c'est plutôt la taille des arbres. Bonne soirée et gros bisous.
Ksénia : les tâches sur les dalles, c'est l'arbre, car j'ai un laurier tin à côté et c'est pareil, il y a de l'ombre grise sur les dalles ! l'encre des boules noires disparaît au bout d'une semaine. Les tâches vont rester si je ne mets pas un peu d'eau de javel au printemps. Les branches de figuier sont tendres, tu devrais y arriver. Merci à toi, je fais ce que je peux et fais faire ce que je ne peux pas faire. Bisous et bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 13 décembre 2018

juste à admirer le paysage figé par le gel

Écrit par : laura | dimanche, 16 décembre 2018

Laura : s'il ne pleut pas demain matin, je sors marcher et après midi je vais déposer un colis à 8 kms de chez moi. A un point relais... Je dois aussi renouveler deux abonnements (1 association et 1 journal) il faut faire les chèques et les enveloppes pour les poster mardi matin quand j'irai faire les courses. J'ai un autre colis à préparer et à envoyer en colissimo à la poste. Je suis allée chez le dentiste vendredi en fin d'après midi. J'essaierai de retourner marcher mardi après midi mais de nouveau il va pleuvoir mercredi...bouhhhh... Si jeudi le copain de mon mari ne vient pas couper les arbres derrière ma boite aux lettres et sous mon amandier, à la tronçonneuse, j'irai marcher encore sauf s'il pleut.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 décembre 2018

Je ne connais pas cet arbre. Mon frère vient tailler mes arbres et je fais tailler la haie par des spécialistes.

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 23 décembre 2018

Ecureuil bleu : j'ai eu du mal à trouver son nom sur internet il y a quelques années. Il a poussé tout seul et il n'y en a pas dans la région. Je suis arrivée à trouver son nom grâce aux petites boules noires qui sortent en été. Et aussi grâce à son tronc qui est un peu marbré. Bonne soirée et bises.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 23 décembre 2018

Écrire un commentaire