Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 avril 2018

AUJOURD'HUI

Aujourd'hui l'été est là

Demain il s'échappera

Ou peut être jeudi

C'est ce qu'on m'a dit.

Un livre commencé

Histoire racontée.

C'est le moment de tailler

De couper et d'arroser

D'écouter la musique.

Tous les jours je m'applique

A repousser la tristesse

A faire les choses en vitesse

L'étrange solitude

Devient une habitude.

poèmes,poètes,poésie,humeur,état d'âme,instant,auteur

Commentaires

bonsoir Elisabeth

de bien beaux mots et si réels...elle me fait peur la solitude très très....

bisous et douce soirée ☺♥

Écrit par : nays | jeudi, 19 avril 2018

tristement beau

Écrit par : laura | vendredi, 20 avril 2018

Oh! combien je te comprends puisque je suis au même stade que toi, ma chère Elisabeth.Le jardin me ressource, heureusement d'ailleurs. Je t'envoie mille bises et te souhaite un doux week-end. Je suis en pause la semaine prochaine, alors à bientôt

Écrit par : Nell | vendredi, 20 avril 2018

Nays : merci d'être passée, je te fais de gros bisous. Bon week end également.
Laura : c'est ainsi, à certains moments de la journée. Bon week end.
Nell : s'occuper et rendre son jardin beau permet de ne pas trop penser. Bon week end et gros bisous à vous toutes.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 20 avril 2018

La tristesse est très belle parfois.

Écrit par : fannane | dimanche, 22 avril 2018

Je comprends que ton époux te manque après toutes ces années vécues ensemble. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 24 avril 2018

Ecurueil : merci et bon après midi. Bisous.
Fannane : elle dit que nous sommes vivants. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 24 avril 2018

je ne savais pas que ton époux était décédé ; cela doit être effectivement étrange cette solitude. Apprendre à vivre différemment se fait sur plusieurs saisons, voire plus. Assez souvent je me pose la question de cette absence (la mienne ou la sienne qui interviendra pratiquement sûrement). Je t'embrasse et vis bien avec la nature printanière.

Écrit par : durgalola | mardi, 24 avril 2018

C'est très beau. Cela commence dans la douceur avec un joli rythme. On dirait une chanson. Et puis cela finit avec de l'émotion mais avec aussi beaucoup d'espoir.

Écrit par : Dalva | mercredi, 25 avril 2018

Durgalola : cela a fait 5 mois le 19 avril. Merci beaucoup... on doit faire avec l'absence puisqu'il n'y aura plus de retour. Je me dis aussi qu'il faut que je passe les 4 saisons et peut être un peu plus pour m'habituer, mais ce sera long tout de même. Bisous et merci pour tout.
Dalva : merci pour ton commentaire. Passe une belle fin d'après midi et merci aussi pour ton passage ici.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 26 avril 2018

Bonjour Élisabeth,
Oui, tous les jours s'appliquer à repousser la tristesse, tu as bien raison,
c'est ainsi qu'on apprivoise la solitude.
Je demeure dans une résidence d'environ 200 personnes âgées et j'apprécie
grandement le fait d'avoir déjà apprivoisé ma solitude. Ainsi, je me sens
heureuse seule sans avoir à participer aux activités qui m'ennuient et sans
décevoir les autres résidents car pour eux, je suis la solitaire des lieux.

Je pense très souvent à toi et aussi à l'avantage que vous avez avec l'été qui
arrive tôt, soit la beauté des fleurs et le temps passé à l'extérieur à s'en occuper.

Gros câlins et bises du Québec où l'hiver ne veut pas laisser place à la
chaleur.

MamieJessy_Thérèse XXX

Écrit par : MamieJessy | dimanche, 29 avril 2018

MamieJessy : merci beaucoup de ton long commentaire, merci d'être passée à l'arrivée du printemps, bien qu'il tarde plus chez toi que chez moi. Comme tu me l'avais dit par mail, tu es dans une résidence, bien à l'abri. Tu penses à moi souvent et moi aussi je pense à toi ! Je souhaite que l'hiver laisse la place à l'été maintenant. Je sais que c'est très long dans ton pays. Mais un peu de patience et tu pourras sortir sans craindre le froid, profiter de la nature et des fleurs enfin. Je t'embrasse bien fort et à bientôt.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 avril 2018

Les commentaires sont fermés.