Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 avril 2018

METEOROLOGIE

Que celui qui veut être traité de menteur fasse les prévisions du temps.

Les savants font les almanachs ; Dieu fait le temps.

Ane qui saute et brait sans fin,

Pluie pour demain.

La carpe saute,

De l'eau sans faute.

Quand le chat se débarbouille

Bientôt le temps se brouille.

Ciel rouge le soir

Laisse bon espoir ;

Ciel rouge le matin

Pluie en chemin.

dictons,proverbes,citations,culture,coutumes,auteur,météo

Commentaires

bon jour Elisabeth
ah là le ciel n'était pas rouge hier soir donc pas eu d'espoir hihi et en effet ça drache
douce journée a toi bisous ☺♥

Écrit par : nays | mercredi, 04 avril 2018

Neige en février, soleil en juillet (proverbe chinois que je viens d'inventer).

Écrit par : Manuel | mercredi, 04 avril 2018

Manuel : merci d'être passé ici. En effet, on peut espérer du soleil en juillet dans notre sud. Bonne journée.
Nays : le temps fait ce qui lui plait. Bon après midi (je suis en retard pour les visites des blogs). Gros bisous.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 04 avril 2018

Chez nous quand le ciel est rouge le soir c'est le vent d'autan qui vient nous déranger. J'espère que tu as passée de douces fêtes de Pâques, ma chère Elisabeth. Moi, j'ai été très entourée par mes enfants, petits-enfants et mes amis. Je t'embrasse bien affectueusement.

Écrit par : Nell | mercredi, 04 avril 2018

Nell : contente que toi aussi tu as eu du monde chez toi à Pâques (nous étions 7 à table). Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 05 avril 2018

Je ne connaissais pas certaines citations.
Merci pour cette page, Elisabeth.
J'espère que le temps sera meilleur.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | vendredi, 06 avril 2018

Chez nous , le dicton dit "ciel rouge au couchant, beau temps au levant". Ha si seulement il suffisait de changer les dictons pour améliorer la météo car il faut tout de même reconnaître qu'ils sont souvent proches du réeL ;
J'ai l'impression que je suis passsé à côté de nombreuses publications. Ne suis je pas abonnée à ta NL ?
Très bon week end également à toi et à tout bientôt.
Chinou

Écrit par : Chinou | vendredi, 06 avril 2018

J'ai maintes fois vérifié les 3 dernières citations.
Là, le ciel est mitigé, je ne saurai dire comment sera la journée... et m'en garderai bien ;-)
Bises et bon week-end

Écrit par : Praline | samedi, 07 avril 2018

bonjour Elisabeth
hihi me méfie des dictons :)
la météorologie n'est pas toujours une science exacte mais les observations
passe un bon WE avec du soleil surtout
bisous ☺

Écrit par : nays | samedi, 07 avril 2018

Quichottine : merci d'être passée et bon week end. Bisous.
Chinou : il n'y a pas de possibilité de s'abonner à la NL sur mon blog car j'ai choisi la version gratuite (je ne veux pas payer pour un blog, je sais que d'autres plate-formes le font gratuitement. Sur hautetfort il faut payer pour avoir cette option, désolée). Très bon week end à toi aussi. Bisous.
Praline : je prends le temps comme il vient il y a des jours.... Et demain, il y a un vide-grenier, il va pleuvoir mais il n'est pas supprimé. Alors ? Je verrai bien en me levant si je pars exposer ou pas. Bisous et bon week end.
Nays : on fait avec ce que le ciel veut bien nous donner, on s'adapte. Bisous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 avril 2018

J oublié d une année sur place quand sont les saints de glace
Avec mes douleurs et l angine qui m est tombée dessus, je vis plus que jamais au jour le jour

Écrit par : Laura | samedi, 07 avril 2018

Merci pour ces proverbes sur la météo. Il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu une semaine sans pluie. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 08 avril 2018

Laura : je m'y attends aussi aux saints de glace..... bon courage, il te faut du repos.
Ecureuil : c'est une année humide et ça continue, il pleut à cette heure chez moi....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 08 avril 2018

Le problème est que mon dos n'aime pas être allongé

Écrit par : laura | vendredi, 13 avril 2018

Les commentaires sont fermés.