Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 octobre 2017

Quelques citations en relation avec mon livre qui vient de paraître chez TheBookEdition

Tous les souvenirs de nos parents, de nos ancêtres, sont inclus dans nous (François DOLTO).

Nous étions là, nous ne sommes plus, nos enfants continuent notre histoire.

On ne change pas en un jour un mode de vie hérité de ses ancêtres (Richard COWPER).

Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'étaient pas des papiers mais des vies d'hommes (Jules MICHELET).

Les vivants ne peuvent rien apprendre aux morts, les morts, au contraire, instruisent les vivants (F. R. de CHATEAUBRIAND).

Ceux qui sont morts ne sont jamais partis. Ils sont dans l'ombre qui s'éclaire. Et dans l'ombre qui s'épaissit. Les morts ne sont pas sous la terre. Ils sont dans l'arbre qui frémit. Ils sont dans le bois qui gémit. Ils sont dans l'eau qui coule. Ils sont dans l'eau qui dort (Birago DIOP).

citations,ancêtre,écriture,enfants,famille,racines

Commentaires

Bonjour Babeth
C'est pas très geai tout ça gai tout ça, tu as écris un livre je vois !
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end , bisous

Écrit par : Noisette | vendredi, 20 octobre 2017

Noisette : oui je viens de publier mon 8ème livre cette semaine. Merci de ton passage. Bon week end et bisous.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 20 octobre 2017

J'aime beaucoup la citation de Birago Diop : poétique et pour moi vraie. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 21 octobre 2017

Moi aussi j'aime bien la dernière citation, nos disparus sont autour de nous, on pourrait presque leur parler...bon dimanche Elisabeth

Écrit par : colo | dimanche, 22 octobre 2017

Bonjour ma chère Elisabeth,
tu as choisi de très belles citations et j'ai eu un coup de coeur pour celle de Diop. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette diffusion. Excellent dimanche et gros bisous

Écrit par : Nell | dimanche, 22 octobre 2017

Jolies ces citations. J'ai calligraphié il y a longtemps celle-ci:
Écoute plus souvent les choses que les êtres
La voix du feu s'entend
entend la voix de l'eau
Écoute dans le vent le buisson en sanglots
C'est le souffle des ancêtres
Birago Diop

Bonne chance pour ton livre!
bisous

Écrit par : Maryline | lundi, 23 octobre 2017

Félicitations pour votre nouveau livre. j'espère qu'il trouvera bien vite ses lecteurs.

Écrit par : Bonheur du Jour | lundi, 23 octobre 2017

j'aime celle de Chateaubriand et les phrases qui suivent que tu as écrites..je le ressens comme ça aussi
douce soriée Elisabeth
bisous ☺♥

Écrit par : nays | lundi, 23 octobre 2017

Nays : je les ai toutes choisies car je les trouve très belles. J'ai une préférence pour la dernière. Bonne journée Nays et gros bisous.
Bonheur du jour : merci beaucoup, c'est à moi de faire la promotion. Bonne journée.
Maryline : merci pour mon livre, je le fais connaître un peu partout. Je trouve ta citation de Diop très belle, il me faudra voir sur Internet ce qu'il a écrit. Bonne journée. Bisous.
Nell : merci beaucoup, je fais la promotion un peu partout. J'ai aussi une préférence pour la citation de Diop. Gros bisous. Bonne journée.
Colo : nous allons bientôt être à la Toussaint. Nous pensons tous les jours à nos disparus. Bonne journée et bisous.
Ecureuil : oui, et je la préfère aux autres, que j'aime aussi, bien sûr. Bonne journée et bisous.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 24 octobre 2017

Les commentaires sont fermés.