Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 septembre 2017

SEPTEMBRE

Septembre se nomme

Le mai de l'automne.

Septembre humide

Pas de tonneau vide.

citations,dictons,auteur,écriture,recueil,livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 1er septembre : pluie de Saint Gilles ruine les glands.

Le 11 : tu peux semer sans crainte

            Quand arrive la Saint Hyacinthe

Le 15 : la rosée de Saint Albin

            Est, dit-on, rosée de vin.

Le 19 : qui sème à la Saint Janvier

            De l'an récolte le premier.

Le 21 : si Saint Matthieu pleure au lieu de rire,

            Le vin de vinaigre vire.

Le 22 : semis de Saint Maurice,

            Récolte à ton caprice.

Le 25 : à la Saint Firmin

            L'hiver est en chemin.

Le 29 : pluie de Saint Michel sans orage,

            D'un hiver doux est le présage.

            A la Saint Michel

            Départ d'hirondelles.

Le 30 : à la Saint Jérôme

            Hoche les pommes.

citations,dictons,auteur,écriture,recueil,livre

 

 

Commentaires

Bonjour Elisabeth. Je ne connaissais pas ces dictons. Il pleut ici donc les glands ne devraient pas pousser. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 01 septembre 2017

Bonjour Elisabeth,
je ne connaissais pas tous ces dictons. Tes belles de nuit sont magnifiques dis donc. Et ton tournesol est bien fatigué, mais... Il aura fait des petits? La nature, quand même. Gros bisous, ma belle et très agréable fin de semaine ♥

Écrit par : Nell | vendredi, 01 septembre 2017

J'aime "septembre est le mai de l'automne".
Je vous souhaite un bin week-end
Jean-Jacques'60
Berne, le 1er septembre 2017

Écrit par : jeanjacques666 | vendredi, 01 septembre 2017

De jolies paroles pour nous avons aider à aborder l'automne qui approche à grands pas. Bises

Écrit par : sister for ever | vendredi, 01 septembre 2017

Sister : c'était hier le clap de fin de l'été on dirait. En tout cas depuis hier on a des températures plus agréables (pour moi qui ne supporte pas plus de 25 ° - on a été servis depuis fin mai, ça fait long). Bon week end et merci. Bisous.
JeanJacques : bon week end également et merci de votre passage.
Nell : ce pied de belles de nuit s'est épanoui, les autres sont dans des pots (un devant la maison, et 3 autres près de ce grand pied. Mais en pot ils ne sont pas aussi épanouis). Mon tournesol a terminé son cycle, je vais bientôt récupérer les graines si les oiseaux ne passent pas avant moi. J'ai pris la photo car j'ai vu justement les petites fleurs sur sa tige. C'est marrant. Gros bisous et bon week end à toi.
Ecureuil : oh il pleut chez toi, mais si la terre en a besoin, cela ne peut être que positif. Bon week end et bisous.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 01 septembre 2017

J'adore ces dictons! Mème si certains me laissent perplexe...le rire de Siant Matthieu par exemple!
Ici en septembre il fait encore fort chaud, alors je vais devoir décaler tout ça d'un mois...tu crois que les saints en prendront ombrage? (rires)
Bon week-end.

Écrit par : colo | vendredi, 01 septembre 2017

J'espère que la pluie viendra en septembre ....

Écrit par : ulysse | samedi, 02 septembre 2017

Une bien jolie manière de commencer ce mois que j'espère meilleur que le précédent. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 03 septembre 2017

Bonjour Elisabeth, j'aime septembre, qu'on dit aussi à tort ou à raison, l'été indien... pommes, poires, et le raison prometteur, les récoltes encore dans les champs, merci pour le tout, jill

Écrit par : jill bill | dimanche, 03 septembre 2017

J'aime le mois de septembre, plus calme, plus de couleurs, plus de champignons et des nouvelles résolutions...chaque année inappliquées.
Belle journée !

Écrit par : Michel | lundi, 04 septembre 2017

Michel : j'aime aussi le mois de septembre, alors qu'enfant j'aimais l'été (dans le Nord et en Bretagne). Bonne semaine.
Jill Bill : j'accueille ce mois avec bonheur. La température est plus douce qu'en été en Méditerranée. Bonne semaine à toi. Bises.
Ariaga : je préfère les températures douces de ce mois. Bonne semaine.
Ulysse : oui, dans notre sud c'est la sécheresse depuis fin mai et les végétations souffrent. Bonne semaine.
Colo : j'aime aussi ces dictons qui comportent certaines vérités. Bonne semaine.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 04 septembre 2017

Les commentaires sont fermés.