Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 août 2017

ENFANCE

Grand-mère avait des doubles rideaux noirs aux deux fenêtres de sa salle à manger.

Le jeudi après midi, je jouais avec mon frère. Nous fermions les doubles rideaux et, dans le noir, mon frère inventait des scènes dramatiques où il finissait par mourir sous les balles des bandits. Il tombait alors sur le carrelage en disant : cuic ! Il restait quelques instants sans bouger puis se relevait. Je le regardais faire en souriant puis j'ouvrais les doubles rideaux. Nous reprenions alors la construction en mécano commencée sur la table de la salle à manger.

souvenirs,enfance,écriture,jeux,années 50,années 60

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passions aussi des moments à lire quelques bandes dessinées ou bien nous colorions une page de l'Album à colorier que grand père nous avait offert. S'il ne faisait pas froid dehors, nous allions courir dans le jardin, autour des pruniers, et nous faisions peur aux poules. 

souvenirs,enfance,écriture,jeux,années 50,années 60

Commentaires

C'est bien quand tu mets un lien Facebook! Cela me permet de venir de suite lire la page de ton blog !!
Bien jolis, ces souvenirs d'enfance! Bisous

Écrit par : sister for ever | vendredi, 25 août 2017

Sister : merci, encore un souvenir que j'ai peut être évoqué brièvement dans un autre post. Je me creuse les méninges pour en trouver d'autres. Bisous et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 25 août 2017

J'adore quand tu nous racontes ta vie, Elisabeth. Celui me permet de mieux te connaître. Nous avons tous de sacrés souvenirs d'enfance. Les tiens sont très beaux aussi. Gros bisous, ma belle, et excellent week-end

Écrit par : Nell | vendredi, 25 août 2017

Et dire que je n'ai pas eu de (grand) frère ! Chris

Écrit par : Chris | vendredi, 25 août 2017

De jolis souvenirs avec ton frère ... couic, boum par terre, ah ! les hommes (sourire) ...
Je n'ai pas connu cela étant la dernière de trois filles ... que mon papa, à la maison avec ses quatre femmes.
Cela m'a toujours manqué, le frère nous apprend les hommes ...
Gros bisous

Écrit par : AnnickAmiens | vendredi, 25 août 2017

Annick : on ne choisit pas, mon frère était l'aîné et ensuite 4 filles. Bon week end et bisous.
Chris : un grand frère et une grande soeur pour moi. Bon week end.
Nell : des souvenirs qui resteront marqués sur ce blog et dans ma tête. Gros bisous et bon week end.
Ce sont de brefs souvenirs.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 25 août 2017

Salut les filles !

Écrit par : Manuel Ruiz | samedi, 26 août 2017

Manuel : bonjour !

Écrit par : elisabeth | samedi, 26 août 2017

Oh oui ces double rideaux qui ne laissaient pas ni un rai de lumière, ni le chaud ni le froid, chez ma grand-mère aussi!
Mais on nous interdisait d'y jouer cache-cache...dommage!;-))
Bon week-end.

Écrit par : colo | samedi, 26 août 2017

Merveilleuse scène d'enfance !

Écrit par : ulysse | samedi, 26 août 2017

Je vois que les souvenirs d'enfance sont présents dans ta mémoire... Il suffit parfois d'une petite chose pour que la machine à remonter le temps se mette en route.... Nostalgie, sourire ou tristesse selon ce qu'ils évoquent... ils font partie de nous à jamais.
Merci pour ce joli texte qui déclenche chez moi de joyeux souvenirs!
A bientôt!

Écrit par : Maryline | dimanche, 27 août 2017

Coucou Élisabeth, voilà la rentrée des Blogs, ça fait plaisir même si certains étaient restés ouverts. Tu racontes tes souvenirs d'enfance avec tes grands parents comme je les raconte dans mon blog. Même si ce ne sont pas les mêmes souvenirs, nous utilisons le même ton. Ce sont des moments privilégiés qui restent en mémoire et, même si je n'aime pas trop regarder en arrière, cela fait plaisir qd-même ! Merci pour ton com et GBizhous !

Écrit par : Claire-Cerise | mercredi, 30 août 2017

Merci pour l'évocation de ces souvenirs...le mécano, Tintin, les coloriages, les jeux dans la nature font aussi partie de mes souvenirs d'enfance.
Bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Joseph Guégan | mercredi, 30 août 2017

Joseph : Tintin et Milou, mon frère avait presque tous les albums et je pouvais en profiter. Pour les coloriages, mon grand père avait toujours de vieux crayons de couleurs chez lui. On jouait avec peu, et tout. Bonne soirée.
Claire : ce sont nos souvenirs et personne d'autre ne les connaît si on n'en parle pas. Merci et bonne continuation. Bises.
Maryline : à bientôt et merci du passage.
Ulysse : une scène parmi d'autres. Bonne soirée.
Colo : cela faisait occultant car il n'y avait pas de volets ! il ne fallait cependant pas tirer dessus, les tringles tenaient bien mais on ne sait jamais. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 30 août 2017

J'aime bien te lire quand tu nous racontes tes souvenirs. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 30 août 2017

coucou Elisabeth
oh ça devait être bien gai et chouette d'avoir un frangin avec qui jouer :)mais ce n'est pas bien de faire peur aux poules :)
de mon côté on jouait avec les copines bcp cow boy et indiens
fou ce que les enfants aiment a se faire peur hihi j'aime toujours ça d'ailleurs ;)
douce journée Elisabeth la fraicheur est enfin là
bisous ☺☺

Écrit par : nays | jeudi, 31 août 2017

Ecureuil ! merci, je republierai d'anciens souvenirs de temps en temps, bien que depuis 4 ans je ressors les mêmes. Mais je vais essayer de ne pas trop "rabâcher".
Nays : et j'ai 3 soeurs également. On avait de quoi s'occuper, on se passait nos livres et jouets. Ainsi on ne s'ennuyait pas. Fraîcheur avec 5 degrés de moins, c'est déjà ça. Bisous à tous et bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 31 août 2017

Les commentaires sont fermés.