Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 août 2017

PLUIE D'ETE

Il a plu ce matin

Bonne nouvelle

Pour les arbres

Arbustes aussi

Pour les fleurs

Pluie d'été

Soulagement

Pour arbustes

Desséchés

En souffrance

Qui crient

Depuis des mois

Il a plu ce matin

Bonne nouvelle

Pour la terre

Pour les herbes

Des prés

Pour les animaux

L'été est-il terminé ?

Temps gris

De temps en temps

Ne fait pas de mal.

poème,poète,poésie,écriture,textes

Commentaires

Bonjour Babeth
Il en faut de la pluie mais ça serait bien qu'elle ne vienne que la nuit au moins on profiterait d'avantage de nos journées
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | mercredi, 23 août 2017

Bon jour Elisabeth,
Très joli texte en hommage aux pluie d'été. Pour nous a peine quelque gouttes cette nuit qui ne mouillent même pas la terre.
Un grand merci à toi pour ton petit mot sur le site du Comité de Soutien à Lama Sonam. Cela fait chaud au coeur.
Bonne journée

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 août 2017

Rassure-toi, Elisabeth, l'été n'est pas encore mort car le soleil darde de nouveau mais cet orage de la nuit a fait du bien à tout le monde. Gros bisous, ma belle, et superbe fin d'après-midi

Écrit par : Nell | mercredi, 23 août 2017

Nell : c'est juste un petit cri de guerre. On attendait la pluie, même si elle a été discrète, elle a requinqué le jardin. Septembre sera beau, même si c'est aussi la saison des pluies fortes. Tu as donc eu aussi l'orage. Il en revient un de nouveau cette nuit. On verra bien. On prend. Gros bisous. Merci d'être passée.
Pascale : c'est un texte sans prétention aucune. Je dormais encore et je ne sais pas si la pluie a duré ? Pour le Comité de Soutien, c'est tout à fait normal de le soutenir, il est intolérable de voir ce qui s'est passé et qui continue de se passer. Bon courage. Bises.
Noisette : exactement, il ne pleuvait plus ce matin quand je me suis réveillée et plein soleil dans la journée. Bises et merci.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 23 août 2017

hello Elisabeth

on est toujours en mode sécheresse quand il pleut c'est si peu :( je n'ai jamais connu un été pareil avec de si fortes chaleurs..
mais nous n'avons rien a dire
bisous et douce journée ☺☺

Écrit par : nays | jeudi, 24 août 2017

Bonjour Babeth
Oui c'est vrai qu'il faut de la pluie mais cette année dans notre région il a plu pas mal tout est encore bien vert
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à bientôt

Écrit par : Noisette | jeudi, 24 août 2017

La météo est capricieuse, entre pluie et soleil tardif.
Mais ça convient au jardin. :)
Merci pour ce poème, Elisabeth.
Bises et douce soirée.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 24 août 2017

Il a plu ici aujourd'hui et cela a fait du bien au jardin. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 30 août 2017

Nays : il a plu cette nuit, enfin. Le ciel est gris depuis hier. On arrive à septembre et le temps change. Je pense que je vais ranger mon maillot de bain. Bisous et bon après midi.
Noisette : oui j'ai vu que c'était bien vert par chez toi. Chez moi c'est près de la Méditerranée, différent de chez toi. En septembre il peut pleuvoir très fort, c'est ça le hic ! mais on prend ce qui vient. Pas le choix. Bon après midi.
Quichottine : on surveille au jardin si une plante a soif. De toute façon on sort tous les soirs pour arroser, sauf quand il a plu le matin. Bon après midi.
Ecureuil : pluie aussi tôt ce matin. On avait arrosé hier soir. Du coup on n'arrosera pas ce soir. Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 31 août 2017

Les commentaires sont fermés.