Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 juillet 2017

PROMENADE A L'ABBAYE ST FELIX DE MONTCEAU

En janvier 2014, j'étais allée découvrir cette ancienne abbaye à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, en cours de restauration depuis plus de 45 ans par des bénévoles.

Ce lieu a inspiré quelques écrivains : 

http://www.bernadette-boissie-dubus.com/pages/Trous_noirs...

(livre que j'ai lu et qui m'a beaucoup passionné par l'histoire haletante).

Et :

http://www.tdo-editions.fr/collection-polar-du-sud/220-ro...

(livre que je n'ai pas lu)

histoire,abbaye,région,sud,tourisme,saisons,été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

histoire,abbaye,région,sud,tourisme,saisons,été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

histoire,abbaye,région,sud,tourisme,saisons,été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous verrez ici l'article que j'avais fait à l'époque sur mon 3ème blog  : 

http://nordetsud.hautetfort.com/archive/2014/01/09/l-abba...

 

Avant d'arriver sur les lieux, on prend une petite route en terre et, sur notre droite, des ânes, des lamas, des chevaux, des poneys nous regardent passer. Les enfants peuvent monter à dos d'âne le chemin qui serpente vers l'abbaye.

histoire,abbaye,région,sud,tourisme,saisons,étéhistoire,abbaye,région,sud,tourisme,saisons,étéhistoire,abbaye,région,sud,tourisme,saisons,étéhistoire,abbaye,région,sud,tourisme,saisons,été

Commentaires

On refait la promenade guidée... on ne se lasse pas!

Écrit par : sister for ever | mardi, 25 juillet 2017

Sister : merci beaucoup, c'est l'été et je publie d'anciennes notes en ajoutant cependant quelques Plus pour rendre la promenade plus attrayante. Bon après midi. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 25 juillet 2017

Cette abbaye est spectaculaire, ces pierres sont si belles ussi!
merci pour la balade.

Écrit par : colo | mardi, 25 juillet 2017

bonjour Elisabeth

j'aime bcp ces ruines les murs ce qu'il en reste ont une âme et font travailler l'imagination
adorables tous ces petits équidés
douce journée Elisabeth
bisous ☺♥

Écrit par : nays | jeudi, 27 juillet 2017

Colo : les bénévoles se démènent, sans compter leurs heures de travail et c'est beaucoup de travail (sans aucune subvention). Pour la toiture, il faudra attendre... sans argent il est difficile de faire des projets. Néanmoins, des spectacles ont lieu au printemps pour animer l'endroit. J'aime beaucoup ce lieu et il mérite qu'on s'y attarde. Bon après midi.
Nays : merci de ton passage ici dans la douceur de notre été. L'abbaye a un compte facebook où l'on peut suivre l'évolution de la restauration. Les bénévoles ont beaucoup de mérite. Bon après midi et gros bisous.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 27 juillet 2017

Ils sont adorables ces ânes.
J'en ai eu un qui a partagé un long moment de mon existence, ce sont des animaux très attachants et très intelligents.
Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale | jeudi, 27 juillet 2017

ces bâtiments anciens nous interrogent toujours sur les temps d'avant, sur la vie des hommes, sur notre destin aussi.Bises

Écrit par : durgalola | jeudi, 27 juillet 2017

Pascale : il paraît qu'ils sont attachants et intelligents, oui. Je n'en vois pas beaucoup mais il y en a 4 au village. Tu verras dans ma note suivante. Bon week end. Bises.
Durgalola : c'était une vie tellement différente de la notre maintenant. Bises et bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 29 juillet 2017

Merci pour la découverte de cette abbaye et des ânes

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 04 août 2017

Les commentaires sont fermés.