Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 juillet 2017

Visite guidée

Mercredi, je me suis rendue à la visite guidée à la sortie de mon village, sur un chantier de fouilles qui a débuté en 2009. Il s'agissait plus particulièrement de découvrir la fresque trouvée cet été sur un des 3 chantiers en cours de fouilles.

tourisme,saison,sud,région,archéologie,fouilles,découvertes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez lire l'article sur mon 3ème blog ici :

http://nordetsud.hautetfort.com/archive/2017/07/27/visite...

 

Sur le chemin, les ânes du village nous regardaient passer.

tourisme,saison,sud,région,archéologie,fouilles,découvertestourisme,saison,sud,région,archéologie,fouilles,découvertes

 

 

Commentaires

bonjour Elisabeth
un métier qui doit être bien passionnant
les ânes sont adorables
bon WE a toi
bisous ☺♥

Écrit par : nays | samedi, 29 juillet 2017

Ta troisième photo, les ânes en gros plan est vraiment très bonne. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 29 juillet 2017

Ariaga : et j'avais pris 3 photos des ânes, je n'en ai mis que 2 pour ne pas charger le blog. Merci de ton passage et bon week end à toi.
Nays : j'aurais voulu être archéologue. Là je suis pas loin à pied des 3 chantiers de fouilles. Je peux y aller même en hiver. Merci de ton commentaire et bon week end. Gros bisous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 29 juillet 2017

J'ai lu, et j'ai découvert la fresque ! Chris

Écrit par : Chris | samedi, 29 juillet 2017

Coucou Elisabeth

Merci pour ce très agréable reportage ! suis allée voir ton 3ème site et la fresque retrouvée... Ce doit être intéressant d'être à côté de fouilles !

Bcp de bisous et bonne soirée

Écrit par : luciole 83 | samedi, 29 juillet 2017

J'ai visité le site de Murviel les Montpellier et c'est très intéressant

Écrit par : ulysse | dimanche, 30 juillet 2017

Elle est bien belle cette fresque et donc très précieuse ! ce doit-être vraiment passionnant de découvrir ainsi des merveilles dans ces fouilles. Cela se fait un peu partout en France à présent. Beaucoup à Amiens en tous cas, dès la démolition du moindre bâtiment.
Bonne soirée et merci pour ta visite chez moi :)
Gros bisous

Écrit par : AnnickAmiens | dimanche, 30 juillet 2017

Bonjour Babeth
Un chose qui ne me passionne pas dû tout, mais je reconnais que ça permet de faire de belles découvertes
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 31 juillet 2017

Noisette : chaque année, nous avons droit à une visite guidée car les fouilles permettent de découvrir de nouvelles choses. Ainsi on fait le point des découvertes. Bisous et bonne semaine.
Annick : je trouve que c'est un bon réflexe que de faire des fouilles préventives à l'heure actuelle. Merci de ton passage et bonne semaine. Bises.
Ulysse : merci beaucoup et bonne semaine à toi.
Luciole : je peux y aller en hiver mais ils recouvrent de film plastique bleu les fouilles qui ne se font qu'en été. Mais j'avoue que c'est un lieu de promenade très agréable. Bonne semaine. Bises.
Chris : merci et bonne semaine, à bientôt.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 31 juillet 2017

Un voyage riche en couleurs en émotions très diversifié. C'est un recours vers l'essentiel et on peut découvrir la nature.

Écrit par : Tonkin Voyage Vietnam | mercredi, 02 août 2017

Cela doit être intéressant de voir leurs avancées. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 04 août 2017

Ecureuil : on a toujours l'impression que les découvertes ne sont pas prêtes d'être terminées.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 04 août 2017

Les commentaires sont fermés.