Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 juillet 2017

IL A FLEURI CE WEEK END

Huit graines plantées au mois de mars, un seul tournesol a germé.

Le voilà tout beau, comme un soleil, et il sent bon.

jardin,fleurs,jardinage,été,tournesol,graines,loisirs

 

Commentaires

Il est magnifique, Elisabeth. Justement hier j'en ai vu en pagaille dans différents champs. J'ai pris des photos que je montrerai bientôt. Je t'embrasse et te souhaite une belle fin d'après-midi

Écrit par : Nell | lundi, 17 juillet 2017

Tu as bien de la chance d'avoir TON tournesol; ainsi tu es assurée d'avoir joie de vivre, gaieté et jaune soleil pour tout l'été. Pour répondre à ton com, oui j'ai fait d'autres croquis avec une blogueuse que tu découvriras bientôt.

Écrit par : Chinou | lundi, 17 juillet 2017

J'aime les tournesols et celui-ci est très beau. Merci pour le partage.
Bises et douce soirée.

Écrit par : Quichottine | lundi, 17 juillet 2017

Bonjour Babeth
Tu me fais penser que j'en ai mis quelques graines dans mon jardin et je n'en ai même pas une, alors tu vois tu as de la chance
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | mardi, 18 juillet 2017

Noisette: comme à la loterie, j'ai eu de la chance. Je sèmerai plus de graines l'année prochaine. Bisous et bon après midi.
Quichottine : dans les boules de graisse aux oiseaux en hiver on trouve quelques graines. On peut aussi acheter les gros paquets de graines de tournesol. Bises et bon après midi.
Chinou : un tournesol cette année comme l'année dernière, c'est dire que j'ai de la chance, mais une petite chance. Il est haut sur tige et je l'arrose chaque soir. A bientôt pour d'autres croquis. Bises et bon après midi.
Nell : j'ai vu des champs entiers quand je suis remontée dans le Nord, je ne sais plus où. J'en voyais aussi quand j'allais en Ariège dans les années 90. C'est impressionnant car ils sont tous tournés du même côté. J'aime beaucoup. Bises et très bon après midi, à bientôt.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 18 juillet 2017

il est tout beau ; et oui j'ai planté des graines pour du persil (bien laissé à l'intérieur pour ne pas me les faire dévorer par les escargots) et qui a bien pu manger les petites pousses à part mes chats ?....
Bises et bonne soirée

Écrit par : durgalola | mercredi, 19 juillet 2017

Mon voisin en a planté et 4 pieds viennent aussi de fleurir, tournés vers son jardin...

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 19 juillet 2017

Durgalola : je le surveille car je vais récolter ses graines quand il sera fané. Par contre j'ai acheté des graines de lavande, et de menthe en supermarché. Aucune n'a germé. Ma voisine m'a donné des graines de rose trémière. J'ai tout semé et une seule graine a germé. Peut être que les fourmis y sont pour quelque chose aussi. Bonne soirée et bisous. Merci de tes commentaires.
Ecureuil : et en plus ça sent bon.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 20 juillet 2017

Bonjour Elisabeth, comme il est beau ce tournesol ! Les fleurs sont des trésors !

Écrit par : Sophie | samedi, 22 juillet 2017

Écrire un commentaire