Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 décembre 2016

LES TRAVAUX AU JARDIN AVANCENT PETIT A PETIT

Ce matin en débroussaillant et ratissant, j'ai trouvé autour d'un petit tronc d'arbre 3 balles avec lesquelles notre chien jouait dans les années 90.

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 8 jours je terminais les murets de pierres.

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine dernière, j'ai pu faire quelques plantations.

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, j'ai continué le débroussaillage de la partie haute et j'ai mis une couche de sable fin dans l'allée. Puis ce fût la coupe des 2 troncs d'arbustes dans le muret de pierres.

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il reste à aménager la partie la plus haute de cette parcelle de terre. Ce sera fait dans les semaines qui viennent. 

loisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierresloisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierresloisirs,jardinage,plantations,nature,plantes,murets,pierres

Commentaires

Voilà bien des travaux (de mon côté, je reviens d'une opération de la prostate et les efforts me sont interdits durant un mois...) Chris

Écrit par : Chris Bernard | mercredi, 07 décembre 2016

Coucou Elisabeth,
C'est très joli tes travaux que tu as fait dans ton jardin.
On voit très bien la disposition des parcelles.

Tu sais, je rigoles encore, les balles comme tu dis, au départ je pensais à des champignons !! Mais non, ce n'était pas cela, mais elles ne sont pas trop abimées durant toutes ces années !
Bonne soirée à toi. Bises.

Écrit par : mamieninette37 | mercredi, 07 décembre 2016

Chris : repose-toi, c'est l'hiver et bientôt Noël. Le jardin attendra l'année prochaine. Bon rétablissement et merci de ton passage. Bonne soirée. A bientôt.
Mamieninette : Pas trop abîmées depuis plus de 20 ans qu'elles sont là, elles rebondissent encore. Je pense, vu qu'elles étaient toutes les trois côte à côte, que le chien avait fait "sa planque" là. C'était en plus à l'ombre des arbustes. Il y était bien. J'ai aussi retrouvé un os, il avait sa planque à os pas loin. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 07 décembre 2016

Cela est magnifique!! Tu as travaillé beaucoup!! Bravo..Elisabeth!!!

Écrit par : maría mercedes | mercredi, 07 décembre 2016

Maria Mercedes : je te remercie beaucoup, c'est pour cela que je ne suis pas très présente sur Internet. Je me concentre sur ce travail. Bonne soirée et merci encore. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 07 décembre 2016

Oh mais ça devient vraiment un superbe jardin! Quel boulot, ces murets sont très réussis.
Bonne fin de semaine Elisabeth.

Écrit par : colo | jeudi, 08 décembre 2016

Bravo Elisabeth, ton jardin prend une très belle tournure. Gros bisous et félicitations

Écrit par : danae | jeudi, 08 décembre 2016

C'est beaucoup de boulot, et je te comprends car j'ai fait un peu ça chez moi. Il t'en a fallu es pierres, n'est-ce pas. cela va être très joli, j'adore les murs de pierres sèches. Gros bisous et merveilleuse journée.

Écrit par : Nell | jeudi, 08 décembre 2016

Bonjour Elisabeth. J'aime bien tes murets de pierres. C'est du boulot mais ça donne un très bel effet. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 08 décembre 2016

le coup des balles, c'est super ! rien ne se perd... bravo pour le boulot abattu, tu peux être fière de toi.
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | jeudi, 08 décembre 2016

Arielle : merci beaucoup, je n'ai pas trouvé un trésor mais un cadeau en retard de notre chien qui est décédé en 1995. Bonne soirée.
Ecureuil bleu : je souffle un peu, j'ai réussi je pense. Maintenant je vais pouvoir faire le reste mais ce sera différent. Bonne soirée. Bisous.
Nell : au fur et à mesure que j'avançais, j'avais peur de manquer de pierres. Heureusement j'en trouvais en retournant la terre et un voisin nous en avait donné une quarantaine. Il en reste encore pour la partie pas encore aménagée. Gros bisous de même et bonne soirée.
Danae : merci de ton passage par ici pour m'encourager. Gros bisous et merci.
Colo : les pierres ont différents tons de couleurs, j'ai mélangé. C'est la 1ère fois que je fais ce genre de travail. Je suis contente du résultat. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 08 décembre 2016

c'est génial

Écrit par : l'angevine | vendredi, 09 décembre 2016

hello Elisabeth
eh bien tu n'as pas chomé en tout cas pour un joli résultat et les pierres ne sont pas légères sûrement
waw les balles nom d'une pipe si je pouvais retrouver la Kong de Tom j'ai toujours pas digéré l'affaire ;)

bon WE Elisabeth
bisous ☺☺

Écrit par : nays | vendredi, 09 décembre 2016

Langevine : merci et à bientôt. Bon week end.
Nays : non je n'ai pas chômé, j'ai donné et je fais une petite pause car c'est "crevant", même 2 heures par jour de temps en temps, on n'a plus 20 ans. Les pierres sont lourdes mais il y en a de toutes les tailles. Les plus lourdes je les bascule dans le coin du garage du voisin, en haut de la parcelle à aménager bientôt. Peut être que je vais encore retrouver des balles car le chien en avait pas mal. Quand les ouvriers sont venus faire le mur de clôture, ils en ont trouvé une. Donc cela fait déjà 4. Comme le terrain est en pente, c'est un peu normal qu'elles soient tombées dans cette partie du terrain où il se couchait à l'ombre des arbustes. Ces balles étaient des balles de tennis. J'espère que tu vas retrouver la Kong de Tom mais avec la végétation ce n'est pas gagné. Bon week end et bisous. A bientôt sur nos blogs.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 09 décembre 2016

Quel courage...

Écrit par : Rosa | vendredi, 09 décembre 2016

Oh oui, quand on a la chance d'avoir un peu de terre avec sa maison, quoi d'autre à son bonheur, juste les aménager pour le faire, peu à peu, mais avec des coups de coeur, bon W-E, jill

Écrit par : jill bill | vendredi, 09 décembre 2016

Jill : j'ai commencé en 1982 par le devant. Ensuite, il faut continuer à entretenir et enlever les mauvaises herbes, tailler les arbustes et couper le lierre. En 2013, je me suis attaquée à la partie que l'on voit en fin des murets de pierres (le tournant des murets). Il y avait des énormes broussailles de ronces que j'ai enlevées en 15 h. Et puis en novembre 2015, il restait cette partie à aménager. J'ai pris mon courage à deux mains. Je ne savais pas encore comment j'allais structurer cette partie. Et voilà... j'arrive au bout de mon projet. Bon week end.
Rosa : merci et cela me permet de bouger également. Il me faut me dépenser physiquement. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 10 décembre 2016

Joli travail! Bravo!

Écrit par : enriqueta | mardi, 20 décembre 2016

Enriqueta : merci beaucoup. J'avance centimètres par centimètres. J'ai encore progressé hier matin, bien que j'avais les pieds gelés. Maintenant il pleut, pas question de travaux dehors. On verra demain.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 20 décembre 2016

Des travaux dans ton jardin qui avancent bien...
Biz

Écrit par : Kimcat | mercredi, 21 décembre 2016

Béa : petit à petit j'avance car j'ai d'autres occupations par ailleurs et c'est assez dur physiquement. J'ai encore avancé lundi et ce matin mais j'ai de nouveau mal au poignet droit. Je vais essayer doucement demain, ils prévoient du beau temps. Bises.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 21 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.