Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 novembre 2016

JOLI SOLEIL

Joli soleil est parti

La rivière sort de son lit

Les arbres arrachés

Ne peuvent sympathiser

Avec un vent si fou

Qui emporte tout

Eole de son nuage blanc

Vrai visage du vent

De ses joues soufflant

Comme un monstre blanc

Aime se rire du temps

Joli soleil est parti

De l'île de Stromboli

Couleur bronze doré

Les vents se sont levés

Avant de retomber

En fin de journée.

poésie,poème,poète,écriture,culture,vers,rimes,eole

Commentaires

j'aime beaucoup "joli soleil est parti" - poème estival pour nous qui habitons au Nord. Merci et bises

Écrit par : durgalola | vendredi, 25 novembre 2016

Joli poème....mais le soleil reviendra !

Écrit par : ulysse | samedi, 26 novembre 2016

Bonjour Elisabeth... l'hiver donne dans le mauvais temps, on doit le subir, pluie, vent, et après les neiges et autres joyeusetés, pas notre saison favorite, mais contre mauvaise fortune... bon W-E, jill

Écrit par : jill bill | samedi, 26 novembre 2016

très beau poème, vivement que le vent fou retombe, sur la plaine, sur nos personnes et sur le monde !

Écrit par : touti et dodo | dimanche, 27 novembre 2016

un beau texte Elisabeth que de talent
il est parti enfin il se cache :) mais nous surprendra c'est sûr
bisous et bon dim ☺

Écrit par : nays | dimanche, 27 novembre 2016

Trés joli poème sur le vent et ses colères. Bravo

Écrit par : Martine85 | dimanche, 27 novembre 2016

joli soleil est parti
écris tu , consternée...
sais tu , c'est pareil ici!
des vents l'ont emprisonné
et il n'a pu les chasser !

Bisous Elisa . Gil .

Écrit par : gil | lundi, 28 novembre 2016

Allez plus que quelques mois de gris, de vent, de pluie, de neige et notre soleil réapparaitra encore plus beau. Très agréable journée à toi, Elisabeth, et très douce semaine. Un très joli texte que tu m'offres aujourd'hui, merci.

Écrit par : Nell | lundi, 28 novembre 2016

Un très agréable poème à lire et à découvrir : j'ai beaucoup apprécié! Cette journée à Toulouse n'a pas vu le soleil briller dans le ciel : hélas ! Je te souhaite une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | lundi, 28 novembre 2016

J'aime toujours lire vos poèmes, toujours agréables à mes yeux.

Écrit par : le croquis de cote | samedi, 03 décembre 2016

Le croquis : merci beaucoup, tu peux me tutoyer, ce sera mieux. Bon dimanche.
Gabray : bon dimanche et merci. A bientôt sur nos blogs.
Nell : oui, c'est de saison. On s'habitue. Bon dimanche et Bisous.
Gil : merci beaucoup de ton passage et de ton commentaire. Je te souhaite un bon dimanche. A bientôt. Bises.
Martine : merci beaucoup et bon dimanche.
Nays : merci à toi et bon dimanche, en espérant que tu n'as pas trop froid. Bisous.
Touti : je te souhaite un bon dimanche et je te remercie. Reste au coin du feu, il fait moins 9 chez toi, d'après ce que j'ai entendu à la radio.
Jill : merci beaucoup et bon dimanche. Bises.
Durgalola et Ulysse : merci de votre passage et de votre commentaire. Je vous souhaite un bon dimanche.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 04 décembre 2016

Un joli soleil...

Écrit par : Kimcat | dimanche, 04 décembre 2016

Bonsoir Elisabeth. Bravo pour ce joli poème ! Nous avons eu aussi de la pluie et des bourrasques de vent, et dquelques belles journées ensoleillées pour se balader

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 06 décembre 2016

J'aime le vent et ton joli poème.

Écrit par : enriqueta | mardi, 20 décembre 2016

Merci les filles ! l'automne est parti, place à l'hiver.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 20 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.