Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 novembre 2016

CITATIONS SUR LES LIVRES

Un livre est un grand cimetière où, sur la plupart des tombes, on ne peut plus lire les noms effacés (Le Temps Retrouvé, Marcel PROUST).

Qu'il prenne garde, celui qui aime plus les livres que la vie, qu'ils ne lui paraissent pas à la longue mieux faits qu'elle et plus vrais qu'elle n'est (Conjectures et nouvelles Conjectures - Hector TALVART qui est né à Dompierre sur Mer le 12 septembre 1880, décédé à la Rochelle en 1959, écrivain, essayiste et critique).

citations,culture,écriture,auteur,littérature,livres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les livres ont les mêmes ennemis que l'homme : le feu, l'humide, les bêtes, le temps, et leur propre contenu (Littérature, Paul VALERY).

Commentaires

Une préférence pour la citation de Paul Valéry!

Écrit par : alezandro | lundi, 28 novembre 2016

Bonjour. J'ai inscrit de nombreuses citations en faveur des livres sur mon propre blog... En voici une : "Pour chaque amateur de livre, la lecture est un délice. Découvrir que tel livre m'attendait, que l'auteur a écrit pour moi et pas seulement pour lui, est un moment magique. Grâce aux livres, les journées sont plus longues et plus intenses, ils ouvrent la porte de la réflexion, autant que du rêve, tiennent éveillé au sens du monde et de l'homme, procurent ce sentiment trop rare d'émerveillement et de liberté" Bruno Tessarech, dans son livre L'atelier d'écriture.

Écrit par : Ademar Creach | mardi, 29 novembre 2016

Ma chère Elisabeth,
d'abord un grand merci pour tes nombreux passages dans mon univers. Les livres ont toujours été pour moi une source d'inspiration. Je redoute toujours lorsque je vois un film conçu d'après le récit d'un roman ou autre. Je te souhaite un très agréable après-midi. Gros bisous

Écrit par : Nell | mardi, 29 novembre 2016

j'aime trop les mots pour supprimer les livres. La dernière citation m'a fait sourire. Et oui les livres craignent l'humide.. Bises et bonne soirée

Écrit par : durgalola | mardi, 29 novembre 2016

Bonjour Babeth
Elles sont bien vraiment bien dite ces citations, j'aime bien aussi la dernière mais la première n'est pas mal non plus
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | mercredi, 30 novembre 2016

bonjour Elisabeth

je suis amoureuse des livres j'aime les voir rangés les toucher ..la lecture sur le net ne sera jamais pour moi

douce journée
bisous ☺☺

Écrit par : nays | mercredi, 30 novembre 2016

@ Une belle leçon, tes citations, pour ceux comme moi qui à certaines périodes de leur vie se sont trop investis dans les livres et l'écriture. Il n'en reste pas grand chose ... Amitiés.

Écrit par : Ariaga | jeudi, 01 décembre 2016

Ariaga : de temps en temps j'aime mettre des citations, comme je fais depuis le début de mon blog. Cela permet de réfléchir et de discuter un peu ensemble. Bon week end. Amitiés.
Nays : dès que j'ai terminé un livre il m'en faut un autre tout de suite. Bon week end. Bisous.
Noisette : merci de ton passage et à bientôt. Bon week end.
Durgalola : je connais des personnes qui n'aiment pas lire. Mais ils ont d'autres passe temps. Bon week end.
Nell : merci, je te souhaite un très bon week end et bises à toi. A bientôt.
Ademar : certains livres nous apportent des moments magiques. Merci pour la citation et bon week end.
Alezandro : il faut en prendre soin, ce sont des amis. Bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 02 décembre 2016

J'aime beaucoup ces citations, et pof, un tit coup d'humilité ;-)
Bonne soirée

Écrit par : Pascale | vendredi, 02 décembre 2016

Coucou Elisabeth
Des citations pleines de bon sens
Bisous du dimanche
Béa kimcat

Écrit par : Kimcat | dimanche, 04 décembre 2016

On fait finalement bien des choses même sans y prêter attention, chaque jour... Chris

Écrit par : Christian | mardi, 06 décembre 2016

J'aime bien ces citations sur les livres, mais j'ai une préférence pour la dernière...

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 06 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.