Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 août 2016

LE TOURNESOL au pied de ma terrasse

C'est bien la première fois qu'un tournesol de cette taille pousse dans mon jardin. A cet endroit, en hiver, j'avais mis des boules de graisses pour les oiseaux qui ont fait tomber quelques graines. Une seule a germé. Je vais le garder pour, quand il sera fané, donner quelques graines à ma voisine et en conserver pour moi, il est magnifique !

jardin,saison,été,plante,semis,tournesol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin,saison,été,plante,semis,tournesol

Commentaires

Bonsoir Elisabeth. Il est de belle taille et te voilà pourvue de provisions pour les oiseaux, pour cet hiver...

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 15 août 2016

Effectivement, il est beau ! J'aime cette fleur surtout lorsqu'elle est associée à la lavande, comme sur le Plateau de Valensole dans les Alpes de Haute Provence ! C'est magnifique ! Je ne pense pas par contre que le tournesol pousse dans mon jardin mais pourquoi ne pas essayer, tu me donnes l'idée ! GBizhous Elisabeth !

Écrit par : Claire-Cerise | lundi, 15 août 2016

Dans mon jardin aussi le tournesol s'y plaît :) c'est les oiseaux qui vont être content :)
Belle journée Elisabeth

Écrit par : un ange qui passe | mardi, 16 août 2016

J'avais eu la même surprise l'année dernière. Due aussi aux boules de graisse pour oiseaux. J'ai cette année, du raison d'Amérique dont les oiseaux raffolent malgré la toxicité des baies noires. Je vais cependant procéder à son arrachage pour éviter la prolifération et les "accidents". Je préfère nettement to, tournesol !
Bonne semaine. Bisous

Écrit par : Ksenia | mardi, 16 août 2016

Ksénia : il ne fait aucun doute que ce tournesol vient des boules de graisses. L'année dernière nous en avions eu 2 mais de petite taille, et l'année d'avant un dans un pot, au même endroit, de petite taille également. J'ai senti le coeur de ce tournesol : un parfum doux qui se sentait jusque dans ma piscine qui se trouve à gauche de la photo mais à plusieurs mètres. Nous pensions que c'était la voisine qui avait mis une crème solaire, mais en sentant la fleur, j'ai compris que le vent emportait le parfum dans le jardin. Bonne semaine à toi et bisous.
Un ange qui passe : les oiseaux sont également contents des figues dans nos 2 figuiers devant la maison et des mirabelles dans notre prunier au coin du garage. Bon après midi.
Claire Cerise : de belle taille et avec un parfum doux comme certains bains-moussants. Je ne sais pas s'il existe des champs de tournesol dans ton coin. Tu peux toujours essayer, ça ne coûte que le prix d'un paquet de graines. Mais seulement il en existe plusieurs variétés, du plus petit tournesol au plus gros qu'on trouve dans les champs.Gros bisous et bonne route si ton CC est bientôt réparé.
Ecureuil bleu : j'avais un tournesol desséché dans mon garage, il y a une quinzaine d'années. Les souris et mulots en ont fait un bon repas. J'espère que l'année prochaine j'en aurai un aussi beau. Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 16 août 2016

il est magnifique ce tournesol et peut être l'année prochaine, il y en aura un peu plus. Bises

Écrit par : durgalola | mardi, 16 août 2016

J'aime beaucoup cette belle fleur qui parfois décore toute la nature avec son jaune qui rivalise avec le soleil ! Merci pour ce beau partage ... Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 16 août 2016

Te voilà avec un symbole solaire tout près de toi. Bravo pour cette belle fleur. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | mercredi, 17 août 2016

Manuel : merci beaucoup pour les liens, je ne souviens très bien de la chanson de Nana Mouskouri !
Ariaga : il est vraiment beau. Il en existe quelques variétés mais celle-là est très belle. Bonne journée.
Gabray ; c'est une fleur qu'on remarque de loin. Quand je regarde par ma fenêtre, il me tourne le dos mais c'est le soleil qu'il préfère. Bonne journée.
Durgalola : je vais garder les graines, c'est sûr ! il est trop beau. Bonne journée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 17 août 2016

magnifique fleur soleil Elisabeth
j'ai essayé mais n'ont pas voulu s'installer chez nous

passe une douce journée.
bisous ☺☺

Écrit par : nays | mercredi, 17 août 2016

Le soleil-a-t-il rendez-vous avec la lune?

Par ma fenêtre ouverte je la vois si pleine cette nuit. À moins qu'elle n'ait avalé ta fleur..???
Humeur blagueuse....bonne nuit!

Écrit par : Colo | mercredi, 17 août 2016

Colo : j'ai effectivement vu la pleine lune hier soir. Merci de ton passage ici. Bon après midi.
Nays : quand j'habitais dans le Nord, je n'ai pas vu de tournesol non plus. Il a besoin de soleil assez longtemps pour grandir. Bon après midi. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 18 août 2016

Bonjour Elisabeth,
il est magnifique et j'en ai eu également dans mon jardin, tout cela grâce aux boules de graisse. Le tien est vraiment magnifique!!!J'adore voir des champs de tournesols, c'est extraordinairement beau.Je te souhaite de passer un agréable dimanche et t'embrasse.

Écrit par : Nell | dimanche, 21 août 2016

Et te voilà fleurie, j'ose dire, gratuitement !!
c'est si joli un tournesol...
les graines sont à garder précieusement
et sais -tu que tu peux les faire griller pour l'apéro!!

Écrit par : TooTsie22 | jeudi, 25 août 2016

Nell : il est fané, il baisse la tête, mais j'attends qu'il sèche pour récupérer les graines. Bonne soirée, bises.
TooTsie22 : je garde les graines pour ma voisine, comme elle l'a demandé, et pour moi. En espérant qu'elles passent l'hiver au sec. Pour l'apéro, comme je n'en bois pas, je préfère pour les replanter. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 25 août 2016

Coucou Elisabeth
Quel magnifique tournesol
Bises
Béa kimcat

Écrit par : Kimcat | dimanche, 28 août 2016

Kimkat : déjà bien fané mais je le garderai pour les graines de l'été prochain. Bises et bon dimanche.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 28 août 2016

Les commentaires sont fermés.