Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 mars 2016

Un peu de travail au jardin ce matin

Désherbage, balayage des escaliers, taille des romarins, coupe des arbustes et plantes envahissantes, mise en place du piège à phéromones (pour mes buis).....  au final un gros sac de détritus. Et puis j'en ai profité pour regarder les bourgeons et les fleurs déjà sorties : oeillets, iris, coronilles, gaillardes, anémones, plantes grasses, oxalys. Deux heures de travail.

loisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleurs

loisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleursloisirs,saisons,printemps,jardin,fleurs

loisirs,saisons,printemps,jardin,fleurs

Commentaires

cela sent bon le printemps ; merci pour tes photos.
bises

Écrit par : durgalola | lundi, 28 mars 2016

Il faudrait que je m'y mette aussi mais je n'en ai ni le courage ni la force. Hier encore, malaise et transport à l'hôpital par les pompiers. Je n'ai même pas profité de la manifestation Escale à Sète.
Bravo pour ton travail au jardin qui saura t'en remercier avec des fleurs !
Bisous

Écrit par : ksenia | mardi, 29 mars 2016

Jardiner apporte beaucoup de satisfactions et d'inspirations...
Bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | mardi, 29 mars 2016

Coucou Elisabeth, je vois que tu aimes ton jardin et il te le rend bien avec toutes ces fleurs et bourgeons en devenir. Bises et bonne soirée

Écrit par : danae | mardi, 29 mars 2016

bravo pour ton travail de jardin, et merci de ton passage chez moi ! le temps ne m'inspire guère à travailler dehors, il fait trop moche .... j'attends du meilleur temps pour m'y mettre aussi.

Écrit par : mel | mercredi, 30 mars 2016

C'est un travail dont tu vois très vite le résultat... j'aime !
Merci pour ces fleurs.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | mercredi, 30 mars 2016

Oui le jardin demande beaucoup d'efforts et de travail mais procure tant de joies et d'émerveillements!

Écrit par : Alezandro | mercredi, 30 mars 2016

Quichottine : j'ai encore désherbé ce matin un peu, autour de mon Yucca. Mais il ne faisait pas beau aujourd'hui. Cela ne fait rien, j'avance un peu dans mon travail. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 30 mars 2016

Alzandro : je dose quand même mes efforts pour ne pas me faire mal au dos. Ce serait dommage d'être obligée d'arrêter le travail à cause de grosses douleurs comme celles que j'ai eus en décembre. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 30 mars 2016

Mel : merci de ton passage. Il ne fait pas beau aujourd'hui même s'il ne pleut pas. Bonne soirée.
Danae : Je suis attentive à mon jardin, même si je pense qu'il y a toujours mieux. Mais je fais petit à petit. Il s'est transformé au fil des années. Bonne soirée.
Arielle : c'est une joie de créer, couper, façonner son jardin. A bientôt, je passerai sur ton blog dès que possible.
Durgalola : merci et bonne soirée à toi.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 30 mars 2016

L'important est d'avancer... courage encore.
Je ne sais pas quel temps il fait chez toi, mais ici, c'est pluie et pluie... :(
Passe malgré tout une douce journée.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 31 mars 2016

Tu fais de plus en plus de belles photos et, comme j'ai du mal à lire en ce moment j'ai passé un bon moment à les regarder. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | jeudi, 31 mars 2016

Quichottine : il fait bon, surtout aujourd'hui où il a fait 20 °. Mais il fait humide. J'ai acheté de la menthe, un bégonia et quelques pétunias. Je finirai de les planter demain s'il ne pleut pas car c'était menaçant ce soir. Bonne soirée.
Ariaga : merci, cela permet de faire une pause lecture. Et puis je montre aussi que je m'active en dehors des blogs. C'est le moment de penser au jardin. Amitiés Ariaga.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 mars 2016

Bon soir Elisabeth,
C'est un très joli jardin, un peu sauvage comme je les aime, avec une ambiance naturelle.
Très sympas aussi les petits murets de pierres.
Bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | jeudi, 31 mars 2016

Bonjour Babeth
Et oui c'est du boulot de s'occuper du jardin mais tu as la récompense car il doit être superbe
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

Écrit par : Noisette | vendredi, 01 avril 2016

Avec le printemps tout s'éveille et l'on a envie de jardiner...
Je te souhaite une douce soirée Elisabeth ainsi qu'un agréable dimanche.
Amitiés.
Bernadette.

Écrit par : Binchy | samedi, 02 avril 2016

Binchy ; j'ai hâte de retourner au jardin, peut être demain s'il ne pleut pas. Sinon j'irai à la gym. Il y a encore du travail. Bonne soirée à toi.
Noisette : il n'est pas superbe, il y a du travail encore, et je m'emploie chaque année à le rendre plus accueillant. Je pense qu'on n'a jamais terminé car tout pousse et repousse, il faut tailler pour que cela ne devienne pas une "jungle". Bonne soirée et bises.
Pascale : je préfère le garder sauvage tout en le domptant quand même. Les murets de pierres sont nécessaires car le terrain est en pente. D'ailleurs mon garage (en bout de maison), au même niveau que ma cuisine, est au rez-de-chaussée alors que ma cuisine à l'autre bout de la maison se trouve à un niveau de 1er étage, il y a la cave en-dessous. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 avril 2016

Oui, le printemps, c'est chouette!

Écrit par : enriqueta | dimanche, 03 avril 2016

Enriqueta : dommage, je voulais continuer à m'occuper du jardin mais il a plu samedi et de nouveau aujourd'hui. Cela me retarde. Il y a à faire....

Écrit par : Elisabeth | lundi, 04 avril 2016

Je dois faire le jardin pendant ces vacances.

Écrit par : Tietie007 | lundi, 04 avril 2016

Tietie : j'aimerais continuer mais il pleut depuis vendredi, sauf dimanche où il faisait beau. Cela me retarde, il y a encore bien du travail. Bon courage.

Écrit par : elisabeth | mardi, 05 avril 2016

sympa ton jardin !

Écrit par : Sofinoëlle | mardi, 05 avril 2016

Dommage que je soit loin de votre jardin car il y a de très beaux sujets.

Écrit par : Le croquis de coté | mercredi, 06 avril 2016

sympa, ton jardin. Un beau travail en perspective pour l'entretenir à l'année. J'y ai remarqué parmi tes jolies photos, un drôle de coussin de trèfle. C'est l'endroit où tu te reposes entre deux travaux ?

Bien amicalement.

Roger

Écrit par : roger DAUTAIS | mercredi, 06 avril 2016

Roger : du travail pour le façonner oui. Le coussin de trèfle s'appelle Oxalys, c'est une voisine qui m'a donné le pied. D'ailleurs j'ai quelques cactus et plantes qui viennent d'elle, on fait des échanges de plantes. Si je m'assied sur le coussin, le pauvre..... il va mourir. Bon après midi.
Le croquis : tu peux y puiser des idées de dessins ? A bientôt. Bon après midi.
Sofinoëlle : merci, il se transforme avec les années. Certaines plantes n'ont pas voulu rester, d'autres sont venues sans demander la permission.... on s'amuse. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 06 avril 2016

Coucou Elisabeth
C'est un beau jardin...
Bisous et bon jeudi
Béa kimcat

Écrit par : Kimcat | jeudi, 07 avril 2016

Chez nous le temps ne m'a pas permis de relancer mon jardin pour le printemps.... et dans mon Sud j'attends avec impatience le mois de mai, où j'espère descendre y travailler... bon courage pour la suite!

Écrit par : manoudanslaforet | vendredi, 08 avril 2016

que de belles plantes et belles fleurs dans votre jardin. le printemps est une magnifique saison ou tout renait après le sommeil de l'hiver. cela me fait repenser au mieux l'année dernière. merci a ma fidèle lectrice. amitiés. eliane

Écrit par : eliane | vendredi, 08 avril 2016

Merci pour cette agréable balade dans ton jardin.
Bonne semaine

Écrit par : Joseph Guégan | mardi, 12 avril 2016

Joseph : merci de ton passage et pour la promenade, je partage le plaisir. Bonne soirée.
Eliane : merci, mon jardin s'est transformé depuis 33 ans que je m'en occupe. La nature a fait son travail et continue de nous enchanter. Amitiés et à bientôt.
Nanou : il fait frais cette année, je devrais dire, agréable. Merci, j'ai encore travaillé 2 h tout à l'heure. Il y a toujours à faire. Bonne soirée.
Béa : il y a encore du travail, je garde mon jardin un peu sauvage par endroit, j'aime. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 12 avril 2016

Les commentaires sont fermés.