Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 mars 2016

A VOIR SUR MON AUTRE BLOG, mes VACANCES culturelles dans le NORD de la France, à BAVAY

http://nordetsud.hautetfort.com/archive/2016/03/24/le-mus...

http://nordetsud.hautetfort.com/archive/2016/03/24/le-for...

 

(Voir aussi ce site : http://museesdelavesnois.perso.sfr.fr/museebavay/museearc...

 

 

histoire,tourisme,vacances,nord,bavay,culture,musée

Commentaires

Voir aussi cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=F9ZSh0f1c2U

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 mars 2016

Les ruines anciennes sont toujours assez émouvantes...Elles donnent la dimension du temps qui nous sépare du passé...et suscite l'imaginaire, la mémoire. Très beau...Amitiés

Écrit par : Hécate | jeudi, 24 mars 2016

Hécate : merci, j'ai revu ce site après 46 ans..... je m'en souvenais, suite à un voyage avec mon lycée. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 25 mars 2016

visité lorsque je vivais dans le Nord il y une quinzaine d'années

Écrit par : laura | samedi, 26 mars 2016

Merci d'avoir pensé à moi ! je ne sais pas où tu étais à Amiens ? j'habite entre la Cathédrale et le Beffroi, Place Vogel, si tu connais ?
Je ne connais pas du tout ces ruines, elles sont assez curieuses et impressionnantes, elles cachent bien des mystères ...
Bon week-end et gros bisous
Annick

Écrit par : AnnickAmiens | samedi, 26 mars 2016

Bavay... ça ne me disait rien, je découvre... merci Elisabeth et bon dimanche pascal à vernir, jill

Écrit par : jill bill | samedi, 26 mars 2016

je vais de ce pas voir tes autres sites

Écrit par : l'angevine | dimanche, 27 mars 2016

L'angevine : je te remercie et à bientôt. Bon lundi de Pâques.
Jill Bill : on ne peut pas tout connaître. C'est ainsi que je me dois de partager ! bon lundi de Pâques.
Annick : je ne peux pas te dire le nom de la rue où je suis allée. Je peux simplement te dire que c'est assez loin du centre ville, donc de chez toi. Je ne connais pas trop Amiens, mais je pense que les amis habitent dans un des faubourgs. Bon lundi de Pâques. Bises à toi.
Laura : j'ai été heureuse de revoir ce site : je n'avais plus trop de souvenirs de mon 1er passage en 1970. Je me souviens que ce qui m'avait frappé à l'époque ce sont les pierres rouges des colonnes. Bon lundi de Pâques.

Écrit par : elisabeth | lundi, 28 mars 2016

j'aime beaucoup la photo. Bonne soirée et bises

Écrit par : durgalola | lundi, 28 mars 2016

Les commentaires sont fermés.