Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 mars 2016

RENCONTRE

Guitare à la main et sac sur l'épaule, elle est venue s'asseoir sur la banquette, près de la fenêtre du tramway. Ses cheveux noirs étaient retenus par un élastique dans le cou. Elle lissait ses deux mèches longues, de chaque côté de ses yeux clairs. Elle écoutait un garçon et une fille racontant en riant leur journée au lycée. Le tramway roulait en secouant les passagers. Ses yeux clairs, maquillés de noir et de gris, se fermaient de temps en temps. Elle se mit tout à coup à chercher l'heure dans la poche de son sac. Elle allait arriver bientôt à destination, à son cours avec le professeur qui la suit depuis plusieurs mois. Elle ne voulait surtout pas arriver en retard....

nouvelles et textes brefs,écriture,ville,tramway,société

Commentaires

Une "belle passante" à qui tu dédies un bien joli texte. Bon week-end.

Écrit par : sister for ever | samedi, 05 mars 2016

Sister : merci, c'est un texte de 2008 que je remets pour que les personnes qui ne l'ont pas lu puissent en profiter. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 mars 2016

vive le tramway

Écrit par : laura | samedi, 05 mars 2016

une belle rencontre qui nous laisse imaginer la suite....

Écrit par : ulysse | dimanche, 06 mars 2016

C'est toujours bien écrit et vivant. Bises Elisabeth, bon dimanche

Écrit par : danae | dimanche, 06 mars 2016

Bien décrit, à tel point que j'imagine cette jolie personne. Bises Elisabeth.

Écrit par : Praline | mardi, 08 mars 2016

Praline : merci et passe une bonne soirée.
Danae : Bonne semaine à toi et bises.
Ulysse : on fait de belles rencontres et aussi des mauvaises ! bonne soirée.
Laura : j'aime le tramway, il nous emmène où on veut ou presque et on rencontre plein de gens. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | mardi, 08 mars 2016

très imagé ! on voit bien la scène.
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | mardi, 08 mars 2016

Un bien joli début d'aventure et de nouvelle!

Écrit par : alezandro | mercredi, 09 mars 2016

Bonjour Babeth
Une scène bien imaginer, il vaut mieux ne pas arriver en retard quant on prend des cours de guitare
Je te souhaite un bon après-midi et surtout de bonnes vacances profites-en bien, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 10 mars 2016

Mais mais mais, ce sont mes Tramways de Montpellier ça !
Un texte sympa pour accompagner cette image.
Bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | jeudi, 10 mars 2016

Pascale : oui ce sont aussi mes tramways ! J'ai réussi à avoir les deux en même temps. Bonne soirée.
Noisette : quand on est à pied, on peut calculer le temps qu'on va mettre. Mais avec les trams, on peut avoir un contre-temps. Merci Noisette ! Bonne soirée.
Alezandro : un scène vécue en 2008. Le temps passe... bonne soirée. Je passerai sur ton blog quand je rentrerai de vacances.
Arielle : j'ai essayé de faire revivre cette scène pour mes lecteurs. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 10 mars 2016

Bonjour Elisabeth et merci pour la visite. Pour prendre le tramway tous les jours j'y observe aussi des passagers intéressants, parfois surprenants...

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 13 mars 2016

j'ai écrit beaucoup de textes sur les transports en commun
et photos

Écrit par : laura | samedi, 26 mars 2016

Les commentaires sont fermés.