Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 mars 2016

MUSIQUE

La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur.

(Emil Michel CIORAN est né le 8 avril 1911 en Roumanie et décédé le 20 juin 1995 à Paris. Il est un philosophe et écrivain d'expression roumaine puis française à partir de 1949).

citations,auteur,écriture,culture,musique,livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique

(De l'opéra allemand. Christoph Martin WIELAND est né le 5 septembre 1733 à Oberholzheim et décédé le 20 janvier 1813 à Weimar. Il est poète, traducteur et éditeur allemand).

citations,auteur,écriture,culture,musique,livre

Commentaires

bonjour Elisabeth

une vie sans musique est pour moi une vie perdue et peu importe le genre :)

passe un bon WE Elisabeth
bisous

Écrit par : NAYS | samedi, 12 mars 2016

On dit que la musique adoucit les moeurs, je le crois. Bonne soirée du dimanche Elisabeth et bises

Écrit par : danae | dimanche, 13 mars 2016

En harmonie avec toi ... Amitiés.

Écrit par : Ariaga | lundi, 14 mars 2016

Cioran le tourmenté. Après avoir lu quelques uns de ses ouvrages, je n'ai retenu que son pessimisme. Une forme sévère de refus de croire au bonheur. Incroyable. C'était vraiment pathologique chez lui.
Bonne semaine sous le soleil printanier. Bisous

Écrit par : ksenia k | lundi, 14 mars 2016

citation à méditer...
la sem dernière j'ai commandé ton recueil "vers toiles et autres histoires"
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | mardi, 15 mars 2016

Je n'imagine pas une vie sans musique ni passion!

Écrit par : Alezandro | mardi, 15 mars 2016

Alexandro : merci de ton commentaire. Je passerai vous voir tous quand je serai rentrée de congés. Bonne journée.
Arielle : merci beaucoup pour la commande. Je te souhaite une bonne journée. Je suis actuellement en vacances pour encore quelques jours. Bisous.
Ksénia : merci ces infos sur cet auteur. Je crois aussi que c'est pathologique. Bonne journée et bisous.
Ariaga : merci, je passerai quand je serai rentrée.
Danae : bonne journée et bises. Je passerai la semaine prochaine, je profite de mes congés.
Nays, je suis dans le Nord, je profite de mes vacances. Je reprendrai le fil des blogs la semaine prochaine. Bisous.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 16 mars 2016

Profite bien de tes vacances, Elisabeth.
La musique est importante dans ma vie, mais je sais que certains ne l'aiment pas.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 17 mars 2016

Bonjour Elisabeth, la musique est aussi le refuge des âmes ulcérées par le désespoir ! Elle est un baume sur les malheurs, elle fait oublier, elle est l'instant présent. Bises et bon week end.

Écrit par : danae | vendredi, 18 mars 2016

Merci de nous rappeler que la musique est le meilleur des remèdes quand on ne se sent pas bien. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | lundi, 21 mars 2016

joli oxymore de Cioran

Écrit par : laura | samedi, 26 mars 2016

Les commentaires sont fermés.