Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 décembre 2015

LES PETITS CARNETS BLEUS (Extrait n° 3 de mon livre)

Les vacances de Noël viennent de commencer mais déjà Juliette s'ennuie de ses camarades de classe. Elle se rend chez une copine accompagnée de sa soeur aînée. Elles bavardent toutes les trois en écoutant un disque des Beatles et en buvant une tasse de café, le tout dans la bonne humeur. Juliette se demande si elle se mariera un jour, quel métier elle aura, elle a peur de son avenir mais n'en parle à personne. Elle compte les derniers jours de l'année qui va s'achever.

souvenirs,journal intime,écriture,noël,vacances,amour,amitiés,lycée

 

 

 

 

 

 

 

Le jour de Noël, après la messe de minuit, la famille se retrouve autour d'un chocolat au lait bien chaud et d'une brioche tiède. On ouvre les cadeaux rassemblés au pied du sapin, dans un coin du salon. La crèche a été installée sur la commode, près du sapin décoré de guirlandes et de boules scintillantes. Celui-ci sera replanté dans le jardin en début d'année.

Le 5 janvier, Juliette reprend le chemin du lycée et le rythme des cours. Entre copains et copines, on se souhaite la bonne année en s'embrassant. Marie Claire est malade et Juliette lui rend visite en lui apportant les devoirs à effectuer pour la semaine prochaine.

En cours, Alain se met souvent derrière Juliette et, de temps en temps, il l'appelle discrètement pour lui demander, soit un livre, soit des copies doubles, ou même des bonbons ou des cigarettes pour la récréation. Certains jours, il mendie quelques francs. Juliette ne comprend pas pourquoi il ne lui parle pas plus. Elle essaie de décortiquer toutes les facettes de sa personnalité. Ou du moins ce qu'elle peut apprendre à son sujet...

Commentaires

Le chocolat chaud et la brioche me font envie... Et concernant Alain, je laisse Juliette faire son enquête, elle nous en parlera plus tard.

Écrit par : Marie Bland | mardi, 29 décembre 2015

Marie : merci d'être passée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 29 décembre 2015

Toujours aussi pleine de nostalgie en lisant ces moments que j'aurais aimé connaître et dont j'ai été privée ... Amitiés.

Écrit par : Ariaga | mercredi, 30 décembre 2015

Bonjour Elisabeth

j'aime bien lire tes mots...j'imagine les scènes..certaines vécues...les Beatles... :)
mais Juliette ne doit pas trop penser a l'avenir..

mes meilleurs voeux et passe une excellente année 2016 Elisabeth
bisous *

Écrit par : nays | mercredi, 30 décembre 2015

Nays, mon livre est sorti il y a plusieurs années. Mes lecteurs ont aimé en majorité, sauf une personne (qui a abandonné la lecture au bout du quart, à la page 25 environ sur 110 pages). Mais on ne peut pas plaire à tout le monde. MEILLEURS VOEUX A TOI NAYS ! gros bisous de fin d'année.
Ariaga : toi qui a lu ce livre, je sais que tu as partagé avec bonheur un bout de vie avec Juliette et que tu as été enchantée de la connaitre grâce aux pages que j'ai écrites. Amitiés Ariaga et merci.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 30 décembre 2015

Hello chère Elisa si fidèle ...Comme Matisse si vénéré à Le Cateau , je suis un capricorne puisque j'ai pris une année de plus le 26 /12 . J'ai les qualités du signe , mais hélas aussi ses défauts ... Nul n'est parfait !
Espérons tous ensemble que 2016 soit une année moins sanglante que 2015 et que les hommes gagnent en responsabilités et générosités .
Bonne année à toi et à ta famille .
Gil

Écrit par : gil brieuc | mercredi, 30 décembre 2015

bonne et heureuse année et surtout la santé

Écrit par : flipperine | vendredi, 01 janvier 2016

Gil : merci et je souhaite également une année meilleure en 2016. Il faudra de toute façon lutter contre ceux qui veulent le sang et la mort. Bonne année et merci de ton passage. Bises.
Flipperine : oui, surtout la santé et on se rend compte quand elle fait défaut que l'on est stoppé dans beaucoup de projets.

Écrit par : elisabeth | samedi, 02 janvier 2016

Bonjour Elisabeth.
Je t'ai répondu chez moi, mais je te remercie ici pour tes mots.
Bises et douce journée.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 07 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.