Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 décembre 2015

LES PETITS CARNETS BLEUS (Extrait n° 2 de mon livre)

Le lendemain de la rentrée des classes et les autres jours, Juliette fait connaissance avec ses nouvelles camarades de classe, en particulier avec Martine et Lise. Martine vient d'arriver dans la ville, son père est militaire de carrière. Lise est pensionnaire pour la première fois. Elle habite à trente kilomètres du lycée et elle a choisi de s'y inscrire pour éviter les aller-retour quotidiens et la fatigue. En parcourant de long en large la cour de récréation, Lise explique qu'elle est un peu triste : elle attend avec impatience samedi afin de retrouver sa mère et ses deux soeurs. Juliette sent que sa nouvelle copine a besoin de réconfort, de parler, d'autant plus que le père de celle-ci est décédé il y a quelques années. Lise lui parle du beau garçon brun. Il habite le même immeuble qu'elle. Il n'a pas encore 16 ans... Juliette est surprise mais essaie de ne rien montrer.

Les semaines passent, l'ambiance est très bonne. Juliette se lie avec de nouvelles camarades. Elle ne manque pas de noter sur son petit carnet bleu les événements de chaque jour, importants ou pas.

journal intime,écriture,souvenirs,recueil,livre,lycée,adolescence,amours,émois

Commentaires

comme quoi il faut créer des liens

Écrit par : flipperine | jeudi, 17 décembre 2015

Bonjour Elisabeth
tu écris si bien qu'on visualise la scène....le pensionnat j'y suis allée 1 an pour faire plaisir a une copine qui s'y sentait seule mais 1 an m'a suffit...chez les petites soeurs ..

passe une bonne journée Elisabeth
bisous *

Écrit par : nays | jeudi, 17 décembre 2015

Nays : je vivais près du lycée, il était au bout du terrain derrière le jardin de mes parents. Quand j'étais enfant, juste avant la construction, c'était une pâture et je jouais avec mes copines près de cette pâture. J'ai eu de la chance d'habiter dans la rue des 2 écoles (de garçons et de filles) et du Collège-lycée. Bon après midi et bisous.
Flipperine : on a toujours besoin des autres, surtout quand ils vous tendent la main si gentiment. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 17 décembre 2015

La suite ! c'est un plaisir de te lire.
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | jeudi, 17 décembre 2015

Les uns écrivent dans les petits carnets (bleus) les autres, ceux ou celles qui accordent trop de pudeur dans les mots.........dessinent. Merci, fidèle visiteuse de mes pages . A très vite.
Chinou

Écrit par : Chinou | vendredi, 18 décembre 2015

Arielle : je ne mettrai que quelques extraits car mon livre est paru il y a quelques années sur TheBookEdition. Pour avoir l'histoire en entier il faut se le procurer. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 décembre 2015

Chinou : on a tous des envies différentes. J'écris, je dessine également, et je fais de la guitare. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 décembre 2015

relire

Écrit par : laura | samedi, 19 décembre 2015

Coucou Elisabeth

Cet extrait donne effectivement une très bonne idée du livre que tu as écrit...

J'ai échappé heureusement au pensionnat... Mais peut être m'aurait il rendu plus débrouillarde petite fille, car trop bridée ....

Très gros bisous et bon Noël

Écrit par : luciole 83 | jeudi, 24 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.