Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 décembre 2015

LES PETITS CARNETS BLEUS (extrait n° 1 de mon livre)

En ce jour de rentrée au lycée, les élèves de Seconde et de Première se dirigent vers le patio. Juliette retrouve ses amies, Claude et Marie Claire. Claude ne sera plus dans sa classe tandis que Marie Claire, qui redouble sa seconde, retrouvera Juliette pour une année.

Une agréable surprise attend cette dernière : le beau garçon brun qu'elle avait remarqué au bal du lycée au mois de juin est là devant elle, dans la cour, un porte documents sous le bras. Elle pense qu'il peut avoir 18 ans car il est grand de taille. Un professeur arrive et dirige les élèves vers le couloir qui mène à la salle de classe pour le premier cours de l'année...

journal intime,écriture,lycée,copains,études,recueil,souvenirs.

Commentaires

Voilà qui me rappelle quelque chose...

Écrit par : sister for ever | mardi, 08 décembre 2015

Sister : merci d'être passée. Oui tu as lu le livre il y a quelques années. Je vais republier quelques extraits pour mes nouveaux commentateurs. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 08 décembre 2015

Voilà un récit qui commence bien ! GBizhous Elisabeth.

Écrit par : Claire-Cerise | mercredi, 09 décembre 2015

Claire Cerise : merci, tu pourras lire d'autres extraits dans quelques semaines. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 décembre 2015

J'appréhendais souvent les rentrées scolaires...

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 10 décembre 2015

J'ai toujours détesté le lycée ! on attend la suite..
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | jeudi, 10 décembre 2015

bonsoir Elisabeth

sympa le beau garçon ..

j'ai adoré aller a l'école mais pas de mixité a l'époque mais en face y avait l'athenée des garçons hihi dragueuses sur les bords nous étions

douce soirée
bisous *

Écrit par : nays | jeudi, 10 décembre 2015

que du courage pour écrire un livre

Écrit par : flipperine | vendredi, 11 décembre 2015

Flipperine : j'ai 4 manuscrits en stock : deux nouveaux sont terminés, un est en cours d'écriture et le 4ème attend que je le reprenne. Je ne sais pas si je continuerai à écrire d'autres livres après ces 4 là. Bonne journée.
NAYS : à l'école primaire, ce n'était pas mixte non plus à mon époque. Dès 11 ans, le collège était mixte. C'est le début de l'adolescence et forcément on se regarde, on se cherche, c'est la vie. Bisous et bonne journée.
Arielle : j'aimais beaucoup le lycée, on y fait de belles rencontres. Bonne journée.
Marie : on peut appréhender et puis tout rentre dans l'ordre après. Mais à notre époque ce n'est plus pareil qu'il y a 50 ans. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 11 décembre 2015

Elisabeth suis allée en cours jusqu'en 1970 mes 20 ans et aucunes écoles n'étaient mixtes encore...
et tant mieux ça ne m'aurait pas plu, je n'aurais fait que draguer hihi

bibises :)

Écrit par : nays | vendredi, 11 décembre 2015

mixité seulement en Tale pour moi

Écrit par : laura | samedi, 12 décembre 2015

Nays : un peu comme mon mari alors. Bonne soirée et bises.
Laura : j'étais dans le public car il n'y avait pas de privé dans ma ville. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 13 décembre 2015

Bonjour Elisabeth, on voudrait connaître la suite ! Je suis de retour mais bien malade car j'ai pris froid après la chaleur des canaries ! Bises

Écrit par : danae | mercredi, 16 décembre 2015

Danae : oh, tu es malade, ce n'est pas drôle du tout de rentrer et d'être K O ! repose-toi en attendant de revenir. Mon livre, tu l'as lu il y a un an et demi.... je remets des extraits pour ceux qui ne connaissent pas. Bon rétablissement surtout ! bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 16 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.