Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 décembre 2015

UNE MAISON ABANDONNEE

Une maison abandonnée

Cherche encore ses habitants

Ce qu'elle voulait me raconter

Me paraissait si important

Que je suis revenue deux fois.

Au loin j'entendais quelques voix

Qui n'avaient rien de mystérieux

La maison ouvrait ses grands yeux

Des voix d'ouvriers qui travaillent

Au bout du jardin en broussailles

Rendaient cet endroit bien étrange.

Abandonné, ce lieu vivant ?

Sur le côté je vis une grange

Et du foin entassé dedans

Mais rien, pas d'ouvriers en vue

Préparer une entrevue

Ce n'était pas convenable

Bien que je sois très aimable

La maison abandonnée

A l'intérieur désordonné

N'appartient plus à personne

Les herbes hautes l'emprisonnent.

poésie,poèmes,poètes,écriture,auteur,livre,culture,nouvelles et textes brefs

Commentaires

En lisant ton poème et en regardant la photo je ne peux qu'espérer qu'un jour la maison retrouve des habitants et qu'elle s'emplisse de rires d'enfants.
Merci pour tout, Elisabeth.
Passe une douce soirée.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 03 décembre 2015

Très beau poème, Elisabeth, oui c'est triste les maisons abandonnées. Gros bisous, je pars voir Ténérife demain aller voir le soleil de plus près !!!

Écrit par : danae | vendredi, 04 décembre 2015

Que d'histoires pourrait raconter cette maison là !!

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 04 décembre 2015

Marie : j'ai toujours le coeur qui se fend quand je vois des maisons dans cet état. Bon week end !
Danae : merci beaucoup et bon voyage à Ténérife. Bisous et bon week end.
Quichottine : je crains qu'elle ne retrouve pas des habitants, vu l'état de l'intérieur que j'ai vu. On peut vivre d'espoir mais là... je crains que. Bon week end.....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 04 décembre 2015

J'aime beaucoup le charme de cette photo ...
Le texte d'accompagnement est fort poétique !
Cordiales amitiés et bon w e

Écrit par : Gabray | vendredi, 04 décembre 2015

Bonsoir,
en retard mais que c'est beau, trop beau !
Cette maison est pleine de secret, j'adore ;)
Bon week-end

Écrit par : Michèle | samedi, 05 décembre 2015

n'as pas tu pas déjà écrit un texte sur ce sujet

Je trouve du charme(comme d'illustres poètes et artistes) aux maisons abandonnées et ruines
pourquoi les envahir de présences humaines indignes, loll?

Écrit par : laura | dimanche, 06 décembre 2015

Un très joli texte. Oui combien d'histoires, de joies mais aussi de drames pourrait nous conter cette maison là!

Écrit par : Alezandro | dimanche, 06 décembre 2015

Bonjour Elisabeth

j'aime ces lieux plein de mystère.et tu la décrit si bien...et j'adore la nature qui habite ces lieux

bonne fin de journée
bisous *

Écrit par : nays& | dimanche, 06 décembre 2015

Mais non, cette maison n'est pas abandonnée puisque avec la magie de tes rimes elle reprend vie pour nous. Un jour peut être, des amoureux de vieilles pierres lui donneront une seconde jeunesse.
Merci Elizabeth pour ton passage sur mes pages et bonne soirée.
Chinou

Écrit par : Chinou | dimanche, 06 décembre 2015

que c'est triste une maison abandonnée

Écrit par : flipperine | lundi, 07 décembre 2015

Flipperine : merci de ton passage et bonne soirée.
Chinou : je suis malheureusement plus certaine que toi qu'elle est abandonnée car je suis passée devant. D'ailleurs c'est tout le village autour qui a été abandonné au 19ème siècle. Ca ne date même pas du 20ème siècle. Je ne te rassure pas, tant pis. Bonne soirée et merci à toi Chinou.
Nays : moi aussi cela me hante. Comment peut-on abandonner une maison ? Il y a plusieurs raisons. Je connais la raison de cet abandon ici. Bonne soirée et bisous.
Laura : j'ai écrit un poème sur la maison de Marie, ma copine d'enfance. Mais la maison a été vendue après 2 ans sans âtre habitée. Là, pour la maison de la photo, cela fait plusieurs dizaines d'années. Bonne soirée.
Alezandro : on peut en effet imaginer et broder dessus. Ecrire une histoire qui serait le commencement d'un livre. Bonne soirée.
Michèle : merci beaucoup d'être passée. A bientôt pour d'autres "aventures".
Cabray : merci beaucoup pour votre passage et votre appréciation. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 07 décembre 2015

C'est tellement triste une maison abandonnée! Tu lui parle avec les mots de ton cœur au moment où tu la découvre. C'est plein de nostalgie de sous-entendu. Une maison avec plein de questions !J'adore. bises xxx

Écrit par : blandine Meil | lundi, 07 décembre 2015

lorsque je vois un abandon,je sens toujours comme une présence

Écrit par : l'angevine | mardi, 08 décembre 2015

Blandine : merci beaucoup, j'ai eu beaucoup de tristesse de voir cette maison si seule. Je ne peux pas m'empêcher de briser mon coeur devant ce tableau. Je te souhaite un bon après midi. Bises à toi.
L'angevine : oui c'est comme un fantôme. Je te souhaite une bonne fin d'après midi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 08 décembre 2015

Ton poème illustre joliment la photo, bonne idée.... C'est un exercice que j'aime bien. Naguère mon amie Solange illustrait en poésie les photos de mon amie Laurence... Mais ça c'était avant! Tu réussis très bien à faire les deux toute seule!

Écrit par : sister for ever | mardi, 08 décembre 2015

Sister : merci beaucoup. Il faut avoir envie et être inspirée. Cela vient la nuit ou le soir. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 08 décembre 2015

Bonjour Elisabeth. Bravo, j'aime beaucoup ton poème qui nous fait faire la découverte avec toi et la photo prolonge l'émotion qu'on ressent à te lire. Bises amicales.

Écrit par : Lenaïg | vendredi, 11 décembre 2015

J'aime beaucoup, poésie et photo. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 13 décembre 2015

Lenaig : merci, elle m'a touchée cette maison et j'ai voulu lui faire un petit hommage. Bonne soirée.
Ariaga : merci beaucoup, je suis bouleversée quand je vois de telles maisons abandonnée. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 13 décembre 2015

Bonjour Babeth
Il est beau ce texte, c'est dommage de laisser des maisons comme ça à l'abandon au prix ou ça coûte, et pourtant pendant nos balades nous en voyons beaucoup
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | mercredi, 16 décembre 2015

Noisette : j'en vois dans presque tous les endroits de France où je passe. Je pense que c'est le terrain où est construite la maison qui vaut quelque chose. Les jeunes préfèrent du neuf et ne s'embarrassent pas de ruines. Bon après midi et bisous.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 16 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.