Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 novembre 2015

AU DEBUT DE LA VIE... PUIS LA VIE CONTINUE

Au début de ma vie, j'ai une maman Thérèse et un papa Georges, ainsi qu'un frère André, et une grande soeur Madeleine. Nous vivons dans le nord de la France. J'ai aussi mes deux grands-pères, Arthur et Valère, ainsi que mes deux grands-mères, Madeleine et Marguerite. Ma tante Nicole se marie avec Jean qui devient mon oncle. A deux ans et demi, j'ai une nouvelle soeur, Bernadette, et deux ans plus tard Geneviève vient agrandir la famille. Je vais à l'école maternelle puis j'entre en primaire. Je me fais des copines que je retrouve 50 ans plus tard grâce à Internet : Janine, Béatrice, Francine, Marie France, Raymonde, Marie Martine... Je découvre mes cousins et cousines lors de visites ou repas familiaux. Les dimanches ou pendant les vacances, je passe de bons moments avec mes grands-oncles et mes grandes-tantes... Je vais au collège puis au lycée et j'ai de nouvelles copines et copains : Edwige, Marie Claire, Annie, Liliane, Aliette, Didier, Pascal... Je quitte le lycée pour une formation professionnelle dans une grande ville. Je ne connais personne mais je me fais vite de nouvelles copines : Jasmine, Erica, Sigrid... Je trouve un travail puis un autre. L'ambiance est très bonne et chaleureuse dans ce nouveau travail. Je me marie et je pars avec mon époux dans le sud de la France. Nous gardons contact avec ses copains restés dans le Nord. Je travaille quatre semaines, puis je pointe au chômage pendant quatre mois. J'entre dans une société de crédit où l'ambiance est très amicale. Je garde contact avec une de mes collègues, Michèle, quand je quitte mon poste pour élever mon deuxième enfant. Elle me donne régulièrement des nouvelles d'elle et, au mariage de son fils, je retrouve une collègue commune, Jocelyne. Je reprends le travail dès que mon fils a 2 ans. Je m'occupe de personnes handicapées pendant près de 16 années. Je garde contact avec deux mes collègues, Edwige et Joëlle, et je rencontre quelquefois Véronique dans la grande ville voisine. Véronique n'est restée que six mois notre collègue mais je ne l'oublie pas. Puis je reprends des études pendant 4 années à l'issue desquelles je trouve divers emplois précaires. Je garde quelques contacts avec mes copines de fac : Delphine, Dominique, Lucie, Carine, Eve...

La vie est faite de rencontres diverses. Plus le temps passe, plus les souvenirs s'entassent.

Je n'oublie pas ceux qui sont partis pour toujours, des membres de ma famille, des copains, des copines d'école, de collège, de lycée, une collègue de travail ....

souvenirs,famille,enfants,écriture,journal intime

Commentaires

Merci de me compter parmi tes copines d'école , de mon côté tu as été une super copine et dans mon coeur tu l'es restée. Tu racontes bien tes souvenirs d'enfance. Bonne soirée, bises

Écrit par : Janine | vendredi, 27 novembre 2015

Janine : merci beaucoup, j'ai oublié de mentionner d'autres prénoms mais j'espère que ces personnes ne m'en voudront pas. Il n'est pas facile de nommer tout le monde.... ce serait trop long. Bon week end Janine. Bisous.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 novembre 2015

eh oui même la précédente minute,j'ai une histoire passée à raconter....

Écrit par : l'angevine | samedi, 28 novembre 2015

Bonjour Elisabeth, j'aime la faison simple et tendre de compter ton histoire de vie.
Bisous lointains.
María Mercedes.

Écrit par : mercedes | samedi, 28 novembre 2015

Bonjour Elisabeth, j'aime la faison simple et tendre de compter ton histoire de vie.
Bisous lointains.
María Mercedes.

Écrit par : mercedes | samedi, 28 novembre 2015

Je n'ose plus retrouver des amies d'enfance, je l'ai fait quelquefois mais j'ai souvent été déçue et j'ai à nouveau coupé les ponts... volontairement cette fois. Bon week end Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | samedi, 28 novembre 2015

bonjour Elisabeth

une merveilleuse tranche de vie et bien remplie de belles expériences et de rencontres..


passe un bon WE Elisabeth
bisous **

Écrit par : nays | samedi, 28 novembre 2015

C'est bien Elisa! J'aime ta manière paisible de raconter et de te souvenir. Je comprends que tes amis te restent fidèles et soient heureux de te retrouver.... Bises

Écrit par : sister for ever | samedi, 28 novembre 2015

Bonjour Elisabeth, Je n'ai pas cette chance puisque j'ai passé ma vie jusqu'en 2004 à déménager tous les 2 ans. Sauf pour le dernier déménagement qui eut lieu après 8 ans dans 1 même endroit. Donc, à chaque fois il faut se refaire des connaissances en sachant que ce ne sera que pour un temps très court, sauf si vraiment il y a atôme crochu, ce qui est le cas avec quelques uns qd même, mais nous sommes tellement éloignés géographiquement qu'il est difficile de garder contact facilement. Alors je te souhaite de garder toutes ces amitiés retrouvées le plus longtemps possible ! GBizhous Elisabeth.

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 28 novembre 2015

C'est magnifique ton récit. Je n'en reviens pas que tu te souviennes de tous ces noms. Tu as une mémoire formidable et finalement tu as eu beaucoup d'amies et les retrouver sur internet, le must !!! Cela ne m'étonne pas vu ta gentillesse. Gros bisous Elisabeth

Écrit par : danae | samedi, 28 novembre 2015

C'est une bien belle façon que tu as de te remémorer et de tracer tous ces événements qui font une vie pleine et entière!

Écrit par : Alezandro | samedi, 28 novembre 2015

Je fais une réponse groupée : je vous remercie tous de vos commentaires et de vos mots. Bon dimanche à tous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 novembre 2015

Perso, je galère plus que jamais au travail

Écrit par : laura | lundi, 30 novembre 2015

Bonjour Babeth
Souvenirs, souvenirs, nostalgie surement !
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 30 novembre 2015

on ne peut oublier tous ceux qu'on a connu et avec qui on a passé de bons moments

Écrit par : flipperine | lundi, 30 novembre 2015

Ainsi va la vie.....à mon âge j'ai hélas perdu mes parents et quelques uns de mes compagnons de chemin !

Écrit par : Ulysse | mardi, 01 décembre 2015

"La vie est faite de rencontres diverses. Plus le temps passe, plus les souvenirs s'entassent." J'aime beaucoup cette phrase.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 02 décembre 2015

Enriqueta : merci de ton passage, je fais des vers sans le vouloir. Bon après midi.
Ulysse : deux copains de mon mari morts vers l'âge de 30 ans, c'est dur aussi.... sans compter une cousine à moi de 40 ans et un cousin très proche décédé il y a 10 ans. On les a connus, on a fait un bout de chemin avec eux et on les perd. Bon après midi.
Noisette : nostalgie car on voudrait revivre de temps en temps ces moments. Bon après midi.
Laura : les générations des années 70,80 et 90 sont différentes de ce que j'ai connu au début de ma vie professionnelle. Il y a moins de respect de l'autre actuellement. Il faut vivre avec ou partir. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 02 décembre 2015

Nos souvenirs ne s'effaceront jamais et heureusement car c'est la vie.
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | mercredi, 02 décembre 2015

«Plus le temps passe et plus les souvenirs s'entassent ! Comme c'est bien dit Élisabeth!. J'aime ta prose pour narrer les portions de ta vie. Tu es fidèle à tes amies, ça se sent. Quand tu en nommes une ça déclenche chez toi une décharge de souvenirs . bises xxx

Écrit par : blandine Meil | lundi, 07 décembre 2015

Arielle : on oublie quelques histoires mais la plupart des souvenirs restent en nous. Bonne fin de journée.
Blandine : quand j'ai un coup de coeur pour une personne c'est qu'elle le mérite. Je t'embrasse.

Écrit par : elisabeth | mardi, 08 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.