Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 octobre 2015

MEPRIS

Je suis persuadé que les anges ne méprisent pas tant les hommes que les hommes se méprisent les uns les autres. (MONTESQUIEU - Cahiers).

 

L'homme méprise l'homme partout ailleurs qu'en celui qu'il est. (Henri de REGNIER).

auteur,écriture,citations,livre,recueil,culture,littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris. Est ce que je dis ici est déjà trop. (Charles Augustin SAINTE BEUVE - Mes poisons).

auteur,écriture,citations,livre,recueil,culture,littérature

Commentaires

3 auteurs à relire
Je suis assez misanthrope; j'essaie de ne pas faire de mal pour rien aux autres mais à part ça... je respecte et suis aimable et c'est déjà je pense bien plus que ceux qui disent aimer leur prochain...

Écrit par : laura | samedi, 10 octobre 2015

as-tu voté pour les jeux de textes auxquels je participe?

http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2015/10/03/votez-pour-determiner-le-gagnant-du-cafe-the-n-66-souvenirs-5694304.html

Écrit par : laura | dimanche, 11 octobre 2015

"le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" George Bernard SHAW

Écrit par : Alezandro | dimanche, 11 octobre 2015

les anges sont là pour nous aider

Écrit par : flipperine | dimanche, 11 octobre 2015

les anges sont là pour nous aider

Écrit par : flipperine | dimanche, 11 octobre 2015

Très bien venues tes citations en ces temps où le mépris envers certains humains fait peur. Amitiés;

Écrit par : Ariaga | lundi, 12 octobre 2015

Ariaga : le monde tourne dans le mauvais sens. Merci de ton passage Ariaga, même si je reste silencieuse : j'ai mon manuscrit de poèmes à finaliser, il est terminé, je prépare l'envoi à des éditeurs, il faut bien préparer, c'est une autre histoire. Bonne soirée.
Flipperine : au moins on peut se tourner vers eux. bonne soirée.
Alezandro : le silence peut être une violence, un harcèlement quand on ne vous dit jamais bonjour. Bonne soirée.
Laura : je vais prendre une moment pour aller lire les participations et voter. Je verrai ça demain, j'ai eu à terminer mon manuscrit. Bonne soirée.
Laura : j'essaie aussi ..... j'ai appris à être respectueuse des autres. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 12 octobre 2015

hello Elisabeth

un sentiment que je ne pratique pas je peux ne pas aimer ni considérer certaines personnes sans pour autant les mépriser enfin je me trompe là, oui il y a des gens que je me permets de mépriser et pas qu'un peu : ceux qui infligent de la souffrance

passe une bonne journée
bisous *

Écrit par : nays | mardi, 13 octobre 2015

Bonjour Babeth
Quand le mépris suffit à la haine, la vengeance lui est inutile, une belle citations
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | mercredi, 14 octobre 2015

La meilleure réponse au mépris, c'est de le mépriser. Une réponse silencieuse mais lourde de sens.
Bon courage pour finir ton manuscrit. Bisous

Écrit par : Ksenia | mercredi, 14 octobre 2015

Coucou Elisabeth, A notre époque on ne respecte plus rien, c'est bien dommage. Bises, j'espère que tu es heureuse dans ta maison retrouvée.

Écrit par : danae | mercredi, 14 octobre 2015

Rien n'est simple...
Un jour, on m'a demandé quel était le contraire de l'amour. J'ai failli répondre "la haine" et je ne l'ai pas fait.
Heureusement.
"Le contraire de l'amour est l'indifférence", l'absence de sentiment.
Depuis cette réponse que l'on m'a donnée, j'y réfléchis.
Le mépris, c'est une absence d'attention, une négation de l'autre, qui existe pourtant, qui est toujours digne d'intérêt.

Parfois, ce qui peut ressembler à du mépris ne l'est pas. Il s'agit le plus souvent de circonstances qui font que le temps manque, que la vie qui passe trop vite en laisse toujours sur le chemin, pouces levés, sans permettre un arrêt qui serait pourtant bénéfique.

Tes livres s'accumulent, il faut que je m'en préoccupe maintenant que mon travail sur notre livre à plusieurs mains va s'achever.

Passe une douce soirée. Bises et merci pour tout.

Écrit par : Quichottine | mercredi, 14 octobre 2015

Quichottine : merci pour ton long commentaire. De quoi méditer... Le mépris fait mal, on peut le voir cependant, comme tu le dis, dans une absence de contact. Ah les livres à lire, j'en ai encore une dizaine et je vais en commander d'autres. Il faudrait plusieurs vies pour arriver à lire ceux qui nous intéressent et qu'on a notés dans sa liste (qui s'allonge plus vite que prévu). Bon après midi à toi et bisous.
Danae : je fais du rangement dans les armoires, le garage ! il y a encore du boulot pour que ce soit comme je voudrais, pour qu'on y voit clair. C'est pour ça que je ne suis pas trop présente sur internet. Bon après midi... Bisous.
Ksénia : moi qui ne méprisait personne, j'ai dû apprendre à mépriser ceux qui me méprisent. C'est la meilleure réponse comme tu dis. J'ai terminé 2 manuscrits pour l'instant. Il m'en reste 2 mais je les laisse un peu de côté pour souffler. Bisous et bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 octobre 2015

Noisette : oui tout à fait. On le voit dans le monde du travail et entre voisins aussi. Bon après midi Noisette.
Nays : Rendre pour rendre et moins souffrir, ça soulage.... J'espère qu'il ne neige pas par chez toi ? J'ai entendu que dans le Nord il neigeait dis donc. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.