Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 juillet 2015

Ma 3ème participation au DEFI n° 148 proposé par ENRIQUETA et les CROQUEURS sur le thème de l'OCEAN

Aujourd'hui, le thème est les oiseaux de mer ou des îles.

J'ai découvert ce très beau texte dit par Julos BEAUCARNE sur une musique qui nous emmène très loin, et qui parle d'espoir, d'avenir et de sagesse. J'ai voulu le partager avec vous : soyons ces oiseaux d'une île nouvelle....


Nous sommes les oiseaux d'une île nouvelle

Tout est toujours à recommencer
Nous allons créer d'autres cris d'oiseaux
Tout est toujours à recommencer
Nous allons créer des fontaines
Et une eau propre
Et un ciel clair

Nous allons laver nos yeux de nos larmes
Aux chutes du fleuve Avenir
Tout est toujours à recommencer
Nous allons escalader les désastres
Pour y planter la vie
Nous allons aller au sommet de cet Everest de peine
À force de courir
À force de pâlir
À force de nous cogner aux murs de ce bas-monde
Nous déboucherons dans les plaines de la sagesse

Et moi, je te hisserai devant moi
Comme la proue d'un vaisseau en pleine mer démontée
Tout est toujours à recommencer
Sur ma Pompéi ensevelie, j'installerai un nouveau pays

Commentaires

Bonjour Elisabeth. J'aime beaucoup ce poème plein d'espoir. J'aime tant les oiseaux

Écrit par : Martine85 | jeudi, 02 juillet 2015

Ah le Julos... l'homme au pull arc-en-ciel, merci Elisabeth... chaque aube est a recommencer, et la vie elle-même est un éternel recommencement, bon jeudi, jill

Écrit par : jill bill | jeudi, 02 juillet 2015

Magnifique texte, une très belle participation qui laisse les portes ouvertes à un avenir souriant...

Écrit par : ABC | jeudi, 02 juillet 2015

Un beau texte qui prend toute sa dimension grâce au talent du lecteur. Une interprétation remarquable. J'aime les gens qui savent bien lire.

Écrit par : enriqueta | jeudi, 02 juillet 2015

Je ne connaissais pas mais c'est un texte magnifique! Oui, je m'inscris dans ce message et je veux croire que nous allons réinventer un monde de douceur et de lumière. Bonne soirée; Simone

Écrit par : Simone L.V. | jeudi, 02 juillet 2015

Simone : un beau message qui, je l'espère, pourra être suivi d'effets. Quoique certaines personnes sont égoïstes et nous ne pouvons pas les changer. Bonne journée.
Enriqueta : un texte court mais qui doit frapper. Je vais essayer d'écrire un texte moi-même pour la suite de la participation. J'ai une petite idée d'histoire. Bonne journée et merci.
ABC : tu as raison, et c'est dommage qu'il ne soit pas connu. Bonne journée.
Jill Bill : chaque jour, nous devons penser à l'avenir, suivre notre chemin. Bonne journée.
Martine : les oiseaux et la mer vont ensemble. Bonne journée à toi.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 juillet 2015

Hier en me promenant je me disais que j'avais la chance de pouvoir encore entendre les chants d'oiseaux car dans les villes hélas ils se sont tus. Gros bisous Elisabeth

Écrit par : danae | vendredi, 03 juillet 2015

J'y vois surtout l'aspect érotique et c'est ça qui me plait


Bonjour Laura, Je suis passée te souhaiter de belles vacances

depuis hier soir, merci et plus de travail non plus au 31 août, des RV mais rien de fait


et pour te lire un peu.

qu'as-tu lu?


(J'ai peut être une explication pour ta perte de poids quand tu es arrivée au Maroc : ce doit être l'iode qui a boosté ta thyroïde, je n'affirme rien mais c'est peut être une explication).

PARCE QUE JE VOIS PAS LE RAPPORT avec mon blog ces derniers temps, mes poèmes, mon anniversaire, mes visites, le cinéma etc.

pourquoi ai-je regrossi à Casa aussi?

et pourquoi ai-je grossi ces derniers temps?
parce que su tu t'installesc comme médecin en plus de psy, tu pourras gueir mon dos foutu et mes douleurs partout et permanentes

A cette heure le ciel est couvert, il est tombé quelques gouttes... Bonne journée."

météorologue aussi?
BONNE SOIREE

Écrit par : laura | vendredi, 03 juillet 2015

C'est un très beau texte, tout est dans le rythme!

Écrit par : Alezandro | samedi, 04 juillet 2015

Des oiseaux pleins d'espoir et de projets, pacificateurs et créateurs, un beau poème!

Écrit par : mansfield | dimanche, 05 juillet 2015

Mansfield : il est bon d'avoir des projets, mais des projets positifs.
Alezandro : un texte bref cependant, mais il va droit au but. Bon dimanche.
Laura : m'installer à mon âge comme médecin ou psy, non non non.... Qu'ai-je lu ? Tes notes, celles que tu as choisies... Le corps ne livre pas toujours ses secrets...... pourquoi on grossi, pourquoi on ne grossi pas ??? vastes questions. Il y a des pistes mais à chacun de les suivre pour comprendre. Quelquefois on n'arrive pas à trouver les réponses.
Danae : j'ai plein d'oiseaux dans mon jardin, surtout le soir... Mais il ne faut pas les déranger. Bon dimanche. Bisous et à bientôt sur ton blog.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 juillet 2015

c'est toi qui a lancé ce sujet,pas moi

Écrit par : LAURA | samedi, 18 juillet 2015

J'ai reconnu tout de suite la pochette du disque "Chandeleur Septante Cinq"
C'est avec ce disque qui contient de très beaux textes émouvants et plein d'humanité que j'ai découvert Julos Beaucarne
Il a écrit ces chansons juste après le meurtre de sa compagne par un déséquilibré qui sije me souviens bien avait été hébergé chez eux. Ils avaient deux enfants, dans une de ses chansons, il dit "je suis resté seul sur le pont avec mes deux moussaillons".
Ensuite j'ai voulu mieux connaître ce chanteur que j'ai eu l'occasion de voir sur scène. J'ai beaucoup de disques de lui que j'écoute assez souvent.

Écrit par : Joseph Guégan | mercredi, 22 juillet 2015

Joseph, c'est terrible ce meurtre. Il me semble en avoir entendu parler. J'aime bien le chanteur. Merci pour toutes ces informations. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 23 juillet 2015

un très bon choix pour ce poème sensible si bien dit par ce chanteur

Écrit par : Jeanne Fadosi | samedi, 25 juillet 2015

Jeanne : et que Joseph a éclairé. Je te remercie et à bientôt.

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.