Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 octobre 2014

NOS DERNIERES VACANCES (2 - YVES, BROUAGE et ILE D'OLERON)

Le 1er octobre, 2ème jour de vacances, nous partons à YVES au bord de la mer et nous découvrons quelques carrelets (petites cabanes de pêcheurs). L'endroit est bien agréable. Nous ne rencontrons qu'un camping-car et deux personnes qui se promènent au bord de la mer. Le soleil brûle déjà mais le vent nous rafraîchit.

tourisme,saison,écriture,voyage,sud,société,culture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous repartons ensuite vers BROUAGE, la ville de Samuel de Champlain, ancienne place européenne du commerce du sel, devenue place militaire. Nous photographions les remparts et l'ancienne poudrière. Nous visitons également l'église. Nous parlons avec quelques Canadiens.

 http://www.bernezac.com/Brouage.htm

http://www.richesheures.net/epoque-16-18/militaire/17brou...

tourisme,saison,écriture,voyage,sud,société,culturetourisme,saison,écriture,voyage,sud,société,culturetourisme,saison,écriture,voyage,sud,société,culturetourisme,saison,écriture,voyage,sud,société,culture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tourisme,saison,écriture,voyage,sud,société,culturetourisme,saison,écriture,voyage,sud,société,culture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir pique niqué, nous repartons vers l'Ile d'Oléron dans l'après midi. Sur une plage, une école de voile donnait un cours. Quelques personnes se baignaient. Au loin, les cris des jeunes sur les voiliers se faisaient entendre. Nous distinguons au loin FORT BOYARD. L'après midi se termine par un temps superbe.

Commentaires

Bleu Bleu le ciel de Charente ... on voit que tu as aimé ce court séjour Elisabeth ! Tes photos sont très belles.

Écrit par : Solange Tellier | vendredi, 17 octobre 2014

La première photo des cabanes de pêcheurs est magnifique. Cela fait longtemps que je ne me suis pas arrêtée en Charentes Maritimes. Nous ne faisions que passer quand nous montions à Nantes. Il y a des endroits où les souvenirs sont encore trop présents et douloureux. Nous partons en bâtir d'autres ailleurs, le temps que deuil se fasse.
Quand j'ai obtenu mon bac, ma marraine m'avait offert en récompense un séjour à Royan dans une petite pension de famille sur le bord de mer. J'ai séjourné à Saintes quelques mois plus tard, quand je faisais mon BTS tourisme. Juste avant de partir vivre deux ans à Londres.
Bien des années plus tard, j'ai visité deux fois l'aquarium de La Rochelle. J'avais trouvé bien changé le port des Minimes entre mes deux séjours.
Bon Week end. Bises

Écrit par : ksenia | vendredi, 17 octobre 2014

Solange : nous avons eu un temps superbe et une température élevée pour la saison. J'ai même regretté de n'avoir pas pris de bermuda ou de short. Avec mon jean, j'avais trop chaud. Merci Solange et au plaisir... Bon week end.
Ksénia : merci pour la belle photo des cabanes, je n'en ai pris qu'une et j'ai en effet visé juste après plusieurs hésitations. Je ne suis allée en Charente, la 1ère fois en 2010, que parce que ma soeur habite près de Royan depuis 2007. Sinon je ne sais pas si j'aurais eu l'idée d'y venir passer des vacances. Mais je ne regrette pas car j'aime la mer. Nous sommes passés près de Saintes... Deux ans à Londres ? J'ai une autre soeur qui a habité Londres entre 1975 et 1981. Nous n'avons pas visité l'Aquarium de la Rochelle mais ma nièce l'a visité en septembre. Elle a aimé et surtout sa fille de 2 ans, à cause des gros poissons. J'aimerais retourner dans ce coin car il y a encore plein de belles choses à voir. Bisous et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 17 octobre 2014

Je vois que tu as bien aimé ces journées de vacances sous le beau temps. J'ai visité l'aquarium de la Rochelle, j'avais bien aimé. C'est joli de voir les petites barques avec les voiles colorées sur la mer. Bises et bonne Journée Elisabeth.

Écrit par : danae | samedi, 18 octobre 2014

Danae : merci de ton passage. Je regrette toujours que les photos que je mets sur mon blog ne soient pas plus nettes. Sur FB elles rendent vraiment mieux. Les petits voiliers nous attendaient on dirait. Ils se sont déplacés ensuite et nous entendions les cris des jeunes qui dirigeaient ces bateaux. Peu de gens sur la plage mais c'était agréable. Je ne me serais pas baignée, je n'ai pas mis mes pieds dans l'eau, je n'étais pas équipée. Bon week end et bises à toi.

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 octobre 2014

"Bonjour Laura, Je viens juste de commander ton dernier livre "Paysages marocains, vivre et travailler à Casablanca". Je te souhaite un très beau week end (J'espère que tu n'as pas trop souffert des pluies de ce début d'octobre, nous c'est terminé depuis cette semaine, ouf...). Bon week end à ton mari également."

Merci pour ta commande grâce à laquelle tu retourneras au bord de l'Atlantique...
Pas trop de pluies chez nous alors que nous avons été un moment en alerte. Les caves de l'immeuble ont été inondées cet été, ça fait peur
Du temps où nous habitions vers Toulouse, nous étions allés sur l'Atlantique, Biarritz etc.
J'aime l'Océan, la mer, l'eau en général; j'y mets toujours au moins les pieds
Je n'ai pas encore mis de jean (sauf pantacourt)ce bel été indien chaud
bonne soirée et dimanche et encore merci pour la commande

Écrit par : laura | samedi, 18 octobre 2014

Très intéressant pour toi certainement et pour moi aussi surtout avec les liens que tu as mis sur Brouage et l'histoire de cette ville à cause de son personnage célèbre au Québec Samuel de Champlain! J'aime tout ce qui se rapporte à l'histoire donc j'ai aimé tes magnifiques photos. juste une photo de vieille porte d' église me fait rêver, car elle pose tant de questions ; Qui l'a construite?, habitée? où es le souvenir de ces gens maintenant? oublié peut-être? Merci Élisabeth et gros bisous xxx

Écrit par : blandine Meil | dimanche, 19 octobre 2014

Blandine : je n'ai pas pris en photo l'église. Nous sommes entrés à l'intérieur. Des panneaux nombreux nous expliquaient le lien avec le Québec, J'ai essayé de tout retenir de l'histoire mais impossible. Je te mets un lien :
http://www.hiers-brouage-tourisme.fr/decouvrir/leglise-de-brouage/
Il y a tant à dire. Bon après midi Blandine et bisous à toi.
Laura : merci, le beau temps se poursuit ici. Je reste en robe, il fait chaud encore. Bon après midi. J'attends ton livre. Je commence un autre en attantdant de le recevoir.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 21 octobre 2014

Fort Boyard est un monument impressionnant et majestueux.

Écrit par : enriqueta | samedi, 25 octobre 2014

"Bonjour Laura, J'ai reçu tout à l'heure ton dernier livre commandé il y a une semaine. Je l'ai feuilleté, je sens qu'il va me plaire et que je ne serai pas déçue....

Merci pour ton message et ta première impression de mon livre, évocation de la période où nous sommes connues par nos blogs

Je lis ton poème en tête de ton blog (ils ne savent rien de moi),

mais tu ne me dis pas si tu l'as aimé ou pas

alors que je le mets pour toi qui es quasi la seule à laisser des messages qui s'effacent parmi mes 700 visiteurs du jour

ne t'occupe pas de ce que les autres peuvent dire

fais-tu ainsi toi?

(si tu savais.... mais tu le sais.... combien les maux durs des autres font mal,


chacun a ses défauts).

PSYCHO?

Je ne crois pas que tu n'écrives que sur le bonheur(prince noir)
musset (je crois) a dit que les chants les plus beaux sont souvent les plus tristes
alors je continuerais à souffrrir parce que je n'aime pas la psycho et surtout parce que je ne suis pas aussi forte que toi apparemment
et je l'écrirais sûrement encore

bon dimanche à tous les 2



Bon week end à toi et ton mari."

Écrit par : laura | dimanche, 26 octobre 2014

Laura : on ne peut pas se comparer. On voudrait, on n'y arriverait pas. Nous sommes toutes des êtres humains avec nos faiblesses. Je ne sais donc pas qui est la plus forte de nous deux.
Bien sûr que j'ai aimé ton poème.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 26 octobre 2014

excuse-moi mais je n'aime pas trop les interprétations psychologiques des poèmes... aimer les mots est pour moi plus important

Écrit par : laura | dimanche, 02 novembre 2014

Elles sont belles tes photos de vacances Elisabeth. J'espère que tu vas bien et je te souhaite une agréable fin de semaine.
Bisous.
Bernadette.

Écrit par : Binchy | jeudi, 13 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.