Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 juillet 2014

C'EST COMME CA

Par curiosité, je suis remontée dans mes anciennes notes, les toutes premières et les suivantes et j'ai cliqué sur les liens des commentateurs qui ont signé en bas de leur commentaire. Cela devait normalement déboucher sur leur blog. 7 fois sur 10, le blog avait disparu ou s'il existait encore, je tombais sur une note ancienne... Au total de nombreuses disparitions sur les années 2006, 2007, 2008 ... beaucoup d'amis bloggeurs avec qui j'avais partagé de belles choses, se sont envolés, découragés, partis vers d'autres aventures, sur d'autres réseaux ou peut être nulle part.

Commentaires

8 ans de blog pour moi, c'est beaucoup de temps mais tu sais que je ne peux le laisser
je pars vendredi pour 10 jours mais j'ai beaucoup de notes programmées sur mon blog

Écrit par : laura | mercredi, 02 juillet 2014

Laura : je sais que c'est beaucoup, j'en ai 4 sur hautetfort et un sur canalblog (2 pas connus et peu de visiteurs) C'est relâche à partir de maintenant, on sent les vacances arriver et beaucoup vont faire une pause de blog...

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 02 juillet 2014

même chose pour moi, je pense que ça fait 6 ans de blog et de nombreux commentateurs ont disparu, plus de blog, difficile. D'autres sans blog, pendant quelque temps, postent régulièrement et puis, plus rien. Je trouve ça difficile. J'espère quand même que certains blogs restents actifs cet été. Tout le monde ne part pas, n'est ce pas ?

Écrit par : mel | mercredi, 02 juillet 2014

"restent" et non pas restents écrit trop vite et sans relire

Écrit par : mel | mercredi, 02 juillet 2014

encore 500 à 600 visiteurs /jour pour moi, ça va, non? contre 800 à 1000 maxi
je pars demain pour une dizaine de jours dans le sud-ouest, à +

Écrit par : laura | jeudi, 03 juillet 2014

Il est vrai que c'est facile d'ouvrir un blog par contre c'est un peu plus difficile de le faire vivre.

Écrit par : Joseph Guégan | jeudi, 03 juillet 2014

J'ai remarqué cela aussi.... C'est dommage.

Écrit par : Bonheur du jour | jeudi, 03 juillet 2014

Tout nouveau, tout beau. C'est ce que m'a toujours fait penser l'utilisation des réseaux sociaux, blogs ou autres. Après l'emballement survient l'essoufflement, la lassitude. Un peu comme les enfants face à des nouveaux jouets.
Quand tout va bien, que le soleil revient, que les vacances arrivent, les gens se détournent des blogs. Les leurs et celui des autres. On les reverra à la rentrée quand il n'auront pas le moral et qu'ils auront besoin de s'épancher. Triste réalité dont j'ai pris le parti de m'accommoder en ne me souciant dorénavant que de mon proche entourage. Ca évite bien des déceptions et des nœuds à l'estomac.
Bon We. J'espère que nous n'aurons pas trop à subir la violence des orages annoncés. Des bises. A bientôt ! ;-)

Écrit par : Ksenia | vendredi, 04 juillet 2014

Ksenia : quand j'ai créé mon blog je ne savais pas comment ça se passerait sur le court terme et après le long terme. Les blogs prennent du temps pour l'alimenter et pour visiter les autres aussi. Sinon sans visite des autres, on tourne en rond. Pour les orages, on coupera internet et malheureusement on a la fête des voisins ce soir. Je pense que pour faire la fête dehors c'est hors de question, on la fera sans doute dans le garage prêté par un des voisins.
Bonheur du jour : oui c'est dommage mais chacun fait suivant son temps libre et son inspiration, bon week end.
Laura : une aventure et heureusement que l'on peut savoir le nombre de visites car, si on ne prend en compte que les commentaires, on a une vision erronée.
Joseph : tu as tout dit. Et on ne le sait pas au début !
Mel : tout le monde ne part pas et mon blog continue pendant les vacances.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 04 juillet 2014

J'ai également une soirée et des amis à recevoir. J'ai revu le programme et le barbecue devient un dîner à l'intérieur. Du coup, je vais passer l'après midi en cuisine.
En ce qui concerne le blog, j'ai pleinement conscience de la chronophagie que cela engendre.

Écrit par : Ksenia | vendredi, 04 juillet 2014

Cinq ans pour moi, je suis moins souvent sur le blog qu au début. Mais c est une occupation intellectuelle pour moi, car la lecture a ses limites. De plus lorsque je peins un sujet, j aime bien le montrer, et je reconnais que si l on me fais un compliment, cela fait plaisir, cela me donne des illusions. J ai aussi perdu de nombreuses correspondantes, tu es parmi les plus fidèles. C est en partie de ma faute, j ai du écrire quelque chose qui ne leur a pas plu, mais aussi certaines ont tout abandonné.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 04 juillet 2014

Coucou Elisabeth, oui ce sont les vacances pour certains. Je me demande quand je t'ai connue ? J'aime bie partager avec les autres blogueurs et c'est triste s'ils disparaissent surtout quand c'est de par leur santé. Bises et bon week end

Écrit par : danae | samedi, 05 juillet 2014

Danae : c'est par Chris-tian V que je t'ai connue, surtout sur FB. Mais je ne sais plus depuis quand ? Peut être 5 ans ou 4. Oui, tu parles de disparition par décès ou par maladie. C'est encore plus triste. Bisous et bon dimanche.
Latil : la vie de tous les jours prend le pas mais ce n'est pas pour ça qu'on arrête complètement. On vient moins souvent et c'est déjà bien. Il ne faut pas être esclave. Sinon on se lasse vite et on arrête tout. Tu t'accuses de fautes ? Je ne sais pas. Si c'est pour Dana, cela ne vient pas de toi... Bon week end.
Ksenia : j'espère que ton programme a été un succès. Pour nous, cela s'est passé dans le garage d'un des voisins et il n'a pas plu du tout, c'était bien. Bisous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 juillet 2014

en effet, beaucoup sont partis mais nous restons comme de vieux soldats. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 06 juillet 2014

Certains changent de blog, on se perd et c'est dommage,oui...Même si je ne publie pas beaucoup ni très régulièrement,j'aime prendre le temps d'aller lire et voir ce qui se passe aileurs,c'est ça qui entretient les liens amicaux...
Je comprends ce que tu veux dire...Amicales pensées.

Écrit par : Hécate | mercredi, 09 juillet 2014

Oui, c'est un constat que je fais chaque année, beaucoup s'en vont (souvent sans dire au revoir) et quand se sont des blogueurs avec qui on échangeait beaucoup c'est toujours triste.

Écrit par : enriqueta | jeudi, 10 juillet 2014

j'ai fermé mes coms depuis plusieurs années tu le sais et mes visites n'ont pas baissé

si mon blog n'était pas le reflet de ma vie(un pense-bête pour mes vosites, mes lectures, voyages etc)
et si je n'avais pas le statut de pro, j'arrêterais moi aussi

Écrit par : laura | lundi, 14 juillet 2014

Personnellement ce que j'aime avec les blogs ce sont les dialogues, c'est tellement plus vivant,et les avis de chacun ou chacune sont intéressants...et c'est une relation humaine...Et je trouve cela important.
Une belle journée s'annonce...Et après un incident informatique,je suis là. Amicalement.

Écrit par : Hécate | mercredi, 16 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.