Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 juin 2014

PEUR

La peur n'applique jamais un remède à propos (Paul de GONDI, Cardinal de Retz, Mémoires)

Il est bien plus naturel à la peur de consulter que de décider (Paul de GONDI, Cardinal de Retz, Mémoires).

La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ; elle paralyse le coeur et l'esprit (RIVAROL).

citations,société,écriture,culture,livre,auteur,psychologie

Commentaires

bonsoir Elisabeth,
La peur paralyse aussi le corps, devant quelque chose de terrible, on ne peut bouger. Elle donne aussi un coup d'adrénaline et est quelquefois une sensation recherchée ! Bises et bon dimanche soir

Écrit par : danae | dimanche, 29 juin 2014

Je crois qu'effectivement, la peur paralyse et empêche tout raisonnement logique et toute action bienfaisante.
Bonne journée.

Écrit par : Bonheur du jour | lundi, 30 juin 2014

La peur, ce n'est pas une sensation que j'aime, et je crois que j'ai souvent peur, de tout et de rien... Bonne journée Elisabeth

Écrit par : Marie bland | lundi, 30 juin 2014

Ainsi, la peur serait une entité ?... Amitiés

Écrit par : Phène | lundi, 30 juin 2014

La peur est utile en tant que garde-fou. Ca évite quelques accidents commis par imprudence ou par trop d'assurance. Elle fait partie de l'instinct de survie.
La peur devient poison quand elle est obsessionnelle. Elle dresse des murs et des barreaux autour de celui qu'elle emprisonne.
La peur panique peut se transmettre sous forme de phobie, de superstition, de croyances.
C'est la peur de vivre que je trouve la plus effrayante de toutes.

Écrit par : Ksenia | lundi, 30 juin 2014

Danae : tu as raison, certains recherchent la peur pour la poussée d'adrénaline qu'elle engendre.... Bises à toi.
Bonheur du jour : c'est la peur panique.
Marie : j'essaye de ne pas avoir trop peur dans certaines situations pour garder le contrôle.
Phène, merci de ton passage. Je ne sais que répondre à ta question.
Ksénia : merci pour ton long commentaire !

Écrit par : ELISABETH | mardi, 01 juillet 2014

la peur pure, je l'ai connue 1 fois au Maroc face à un gamin camé avec des yeux... à faire peur

Écrit par : laura | mercredi, 02 juillet 2014

La peur nous paralyse: je me souviens il y a dix ans , j ai eu un four qui a pris feu. J étais comme paralysé devant le tableau de commande , tous les boutons m apparaissaient comme dans un brouillard. J ai concentré toute ma volonté sur un bouton et j ai appuyé, le four s est arrêté, et je me suis sauvé.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 04 juillet 2014

Laura : je comprends, il me semble le voir ce gamin !
Latil : comme j'aurais eu peur aussi devant cet accident. Et la maison va bien ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 juillet 2014

je suis arrivée chez une amie tremblant de tous mes membres et j'ai mis un moment à me calmer
pourtant, il n'avait rien fait, juste son regard... vide

Écrit par : laura | lundi, 14 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.