Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 juin 2014

PENSEE

La pensée console de tout et remédie à tout. Si quelquefois elle vous fait du mal, demandez-lui le remède du mal qu'elle vous fait et elle vous le donnera. (CHAMFORT, Maximes et Pensées).

Une pensée écrite est morte. (Jules RENARD, Journal).

La liberté de la pensée est la première conquête du siècle. (NAPOLEON 1er).

(En photo, un de mes cactus boule en fleur).

 citations,écriture,auteur,culture,société,psychologiecitations,écriture,auteur,culture,société,psychologie

Commentaires

Bonjour Elisabeth
C'est vrai que les cactus donnent de très belles fleurs, la preuve avec tes photos
Bonne journée bisous

Écrit par : Noisette | vendredi, 27 juin 2014

superbe cette fleur de cactus..Magnifique photo. quelle sagesse dans cette mot.

Écrit par : María Mercedes | vendredi, 27 juin 2014

Elisabeth, je ne sais si j'ai encore la capacité de penser.... je m'endormais sur un bouquin.....
Elle est belle cette fleur de cactus..

ah.... une pensée écrite est morte.... et pourquoi donc ? si elle est écrite on ne peut l'oublier, puisque on peut la relire, et y réfléchir....
Tu vas bien ? gros bisous

Écrit par : loula | vendredi, 27 juin 2014

bravo pour la photo et la fleur
ce matin, je serais à mes 2 boulots en même temps: ma librairie(celle où je travaillais) va vendre des manuels dans le lycée où je travaille et je ferais le relais

j'aime Chamfort, adore Jules Renard et admire Napoléon

Écrit par : laura | samedi, 28 juin 2014

Si la pensée écrite est une chose morte elle nous aide à passer le temps jusqu'à nous ne soyons plus vivant ,c'est déjà bien.
La fleur de ce cactus est très belle ! En ce dimanche bien gris et bien frais, toutes mes amitiés.

Écrit par : Hécate | dimanche, 29 juin 2014

Hécate : j'ai du mal avec cette citation de Jules RENARD. Mais je vais essayer de trouver. Les fleurs de ce cactus sont magnifiques mais ne durent que 24 h, c'est dommage. Il faut observer le moment où il va fleurir, à son aise. Bon dimanche.
Laura : ce sont des cactus que l'on m'a donnés (une voisine) et je ne pensais pas il y a 3 ans qu'ils pouvaient donner tant de merveilles. J'ai choisis ces 3 citations, il y en avait d'autres mais je ne mets pas tout pour garder des réserves pour d'autres notes. Bon dimanche.
Loula : je vais bien et toi ? La pensée morte, peut être parce qu'elle a vécu....
Noisette : merci de ton passage, ces cactus sont une merveille quand ils fleurissent, sinon ils sont ordinaires. Ils cachent en eux des surprises.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 juin 2014

merci pour ton message chez moi

Écrit par : laura | dimanche, 29 juin 2014

Comme Hécate, je pense que la pensée écrite laisse des traces. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | lundi, 30 juin 2014

Superbe cactus.

Écrit par : enriqueta | lundi, 30 juin 2014

Enriqueta : je suis aussi admirative, mais cela ne dure qu'une journée. Merci de tes passages ! bonnes vacances.
Ariaga : je le pense aussi. Amitiés.
Laura : de rien.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 02 juillet 2014

Napoléon 1er était un dictateur, il autorisait son monde à penser, mais beaucoup moins à parler.Je ne comprend pas pourquoi une pensée écrite est morte, au contraire il faut la vulgariser, sinon à quoi bon avoir des pensées.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 04 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.