Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 juin 2014

L'ETE S'ETALE

L'été s'étale en jaunes reflets

La pluie se fait encore désirer

La nuit apporte sa fraîcheur

Au clocher sonnent les heures

Les promeneurs dans leurs gros souliers

S'apprêtent à partir, sac au dos,

Sur les chemins d'herbe brûlée

Ils forment un long troupeau

Ils se croient seuls au monde

On n'entend que le chant des oiseaux

Le souffle du vent qui gronde

L'eau qui coule dans le ruisseau

Les arbres sur la route emmêlés

Leur offrent un peu de fraîcheur

Dans les airs se sont élancés

Les parfums des herbes et des fleurs.

Ils vont rentrer un peu las

Un bon repas les attend

Demain, il sera encore temps

De visiter d'autres espaces

D'autres lieux et marcher

Dans la magie de la fin de l'été.

(08.08.06)

poésie,poèmes,poète,écriture,vers,culture,été

Commentaires

Un poème qui fait voir une saison, un paysage où vont des randonneurs. Comme une bouffée d'air !
Bonne soirée.Ici un radieux soleil tempéré par le vent...

Écrit par : Hécate | samedi, 21 juin 2014

Ce que nous écrivions aux débuts de nos blogs c'était bien tu en es le meilleur exemple. Cela donne du courage en ce jour d'été pour continuer longtemps. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 21 juin 2014

Un beaus poéme pour une belle saison.

Écrit par : Mercedes | samedi, 21 juin 2014

je me souviens de ce poème
nous passé une bonne fête de fête de la musique et bonne plus longue journée
de l'année

Écrit par : laura | dimanche, 22 juin 2014

"Pas de fête de la musique pour nous, mais elle a eu lieu dans le village.... c'était mon école de musique mais depuis 2002 ce ne sont plus les mêmes qui la dirigent. De plus mon professeur de guitare a fait un infarctus il y a plusieurs mois....

encore un concert cet après-midi chez nous
tu regardes beaucoup vers le passé, je trouve...


Vive la France, ma petite fille était avec nous quand on a regardé le match ! une vraie fête !

pourvu que ça dure

Passe un bon dimanche et ton mari aussi."

bonne soirée à tous

Écrit par : laura | dimanche, 22 juin 2014

Nous entamons la partie de l'année que je déteste, celle de la décroissance des jours. un jour je finirai ma vie sous l'équateur pour ne plus avoir cette alternance...

Écrit par : Jeanmi | lundi, 23 juin 2014

Merci pour cette belle évocation de la randonnée que je pratique assidument

Écrit par : Old Nut | lundi, 23 juin 2014

Old Nut : c'est une bonne idée, j'aime les randonnées avec des copines de gym.
Jeanmi : il paraît qu'en Guyane les jours tombent tous vers 18 h...
Laura : je suis un peu lassée des fêtes de la musique. Alors je la fais chez moi avec des CD que je choisi.
Mercedes : merci beaucoup, surtout pour toi qui plonge dans l'hiver.
Ariaga : je reviens vers le passé, ce n'est plus la même chose, les temps ont changé ! mais les écrits restent. Merci beaucoup,
Hécate : on a besoin d'air, c'est le bon moment d'en profiter.

Écrit par : elisabeth | lundi, 23 juin 2014

bien-sûr moi aussi je fais la fête à la musique tous les jours mais là, c'était vraiment très bien comme concerts, comme aller au cinéma, autre chose qu'un DVD à la maison

Écrit par : laura | lundi, 23 juin 2014

Tu as bien fait de publier ce poème de l'été 2006. Il me parle des randonnées que je fais souvent pendant la période estivale. J'ai repris mes observations dans les salins. Les oiseaux y sont plus nombreux que les autres années. C'est adorable de voir les oisillons et leurs parents s'occuper d'eux.
Bonne semaine. (mercredi, orages annoncés) Je t'embrasse

Écrit par : Ksenia | mardi, 24 juin 2014

Délicieux poème... bonheurs simples de la Vie !
Oui je confirme, en Guyane, la nuit tombe vers 18h, aussi brusquement que le jour se lève (vers 6h je crois mais je dormais, alors... à vérifier !)
Bonne soirée !

Écrit par : Praline | jeudi, 26 juin 2014

c'est superbement bien écrit..... comme un rêve..... on marche avec les promeneurs... On est heureux....
Merci Elisabeth......
et ici, ce soir, nous attendons l'orage.... Viendra-t-il en pleine nuit ? et où irons s'abriter les petits oiseaux ?
Bises Elisabeth....

Écrit par : loula | samedi, 28 juin 2014

C'est un beau poème estival.

Écrit par : enriqueta | lundi, 30 juin 2014

Enriqueta : c'est un poème écrit il y a 8 ans mais que je republie car beaucoup ne le connaissent pas.
Loula : nous avons eu de la pluie cette nuit, les carreaux sont de nouveau sales, grrr !
Praline : je ne suis pas allée en Guyane mais ma fille oui, plusieurs fois. Bonne journée.
Ksénia : comme je le redis, les poèmes que j'avais écrits au début de mon blog ne sont pas connus. Je t'embrasse également et merci de nous montrer de si belles photos.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 02 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.