Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 avril 2014

HEURES SEREINES (Charles CROS)

J'ai pénétré bien des mystères

Dont les humains sont ébahis ;

Grimoires de tous les pays

Etres et lois élémentaires.

Les mots morts, les nombres austères

Laissaient mes espoirs engourdis ;

L'amour m'ouvrit ses paradis

Et l'étreinte de ses panthères.

Le pouvoir magique à mes mains

Se dérobe encore. Aux jasmins

Les chardons ont mêlé leurs haines.

Je n'en pleure pas ; car le Beau

Que je rêve, avant le tombeau,

M'aura fait des heures sereines.

poésie,poèmes,poètes,écriture,livres,auteur,culture,littérature,vers,société

 

Commentaires

Bien besoin des heures sereines...bonne journée, moi je vais marcher...sous la pluie! Bises

Écrit par : sister for ever | mardi, 08 avril 2014

Il faut penser, quand on n'a pas trop le moral, qu'on a vécu des heures sereines et qu'elles peuvent revenir.
Sisiter : pluie aussi ce matin, mais on dirait que le ciel se dégage à 13 h. Je vais pouvoir planter mes pétunias. Bonne marche.

Écrit par : elisabeth | mardi, 08 avril 2014

Finalement: on a eu un grain de 5 minutes - j'étais encore dans ma voiture, à t'écrire - et le ciel quasi bleu est revenu! donc une très bonne marche...tout à fait sereine! Dommage, la prochaine est dans trois semaines, vacances obligent!!!

Écrit par : sister for ever | mardi, 08 avril 2014

Elisabeth, je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton nouveau projet qui me paraît intéressant

Le Beau, sous toutes formes, même la laideur (selon les critères) surtout m'intéresse
ça fait du bien de lire du Cros, merci

Écrit par : laura | mercredi, 09 avril 2014

Elisabeth, un nouveau projet, je pense qu'il s'agit d'un écrit nouveau ? A moins que ce soit ton voyage vers l'Irlande, il paraît que c'est un pays magnifique. Gros bisous et bonne réussite en tous cas.

Écrit par : danae | mercredi, 09 avril 2014

Danae : il s'agit de mon 7ème livre que j'ai commencé à écrire en juin l'année dernière mais qui me prend beaucoup de temps car il faut que je fasse des recherches généalogiques, historiques (épidémies, métiers anciens, météo entre 1789 et 1900, histoire politique etc). J'en suis à la page 80 pour l'instant mais j'ai encore plein de pages en projet. Pour l'Irlande, c'est le 12 mai que l'on part en voyage. Bisous et merci beaucoup.
Laura : merci pour tes encouragements, j'ai déjà publié un extrait sur ce blog dans la CATEGORIE :"Quelque part un héritage". Ce sera d'ailleurs le titre de mon livre.
Pour CROS, j'ai plusieurs livres de poèmes, pas seulement de lui, mais j'ai de quoi publier pour au moins 10 ans encore. Il faut varier les notes et les genres de notes.
http://boulevarddesresistants.hautetfort.com/quelque-part-un-heritage/

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 avril 2014

Sister : nous avons du soleil et j'en ai profité, après ma séance de gym, pour nettoiyer mes dalles dans le jardin autour de la piscine. Ensuite on termine la tapisserie de la cuisine. Bonne marche, si je pouvais j'irais aussi marcher tous les jours mais le travail m'attend dans la maison et pour l'écriture de mon livre.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 avril 2014

Elisa, je ne savais pas que tu parlais en Irlande!!! Très bon choix, et pour les paysages, et...pour la musique!

Écrit par : sister for ever | mercredi, 09 avril 2014

j'avais commenté cette note
j'ai plusieurs concours d'écriture en route, plusieurs livres aussi
quant aux notes, je vois ça en termes de moments de vie donc c'est jusqu'à ma mort ou la fin de mon abo pro gratuit(club vip) ou la fortune avec les livres
le temps de contenter les 800 lecteurs de mon blog

Écrit par : laura | mercredi, 09 avril 2014

Sister : un projet qui a muri, maintenant je suis à la retraite et on peut faire des projets. Avant c'était 7 jours de congés par ci, 7 par là, on ne pouvait rien prévoir. Oui j'aime la musique Irlandaise et je pense que le paysage, d'après ce que j'ai pu voir en photos, sera parfait. Bon après midi.
Laura : je n'ai concurrru qu'une fois et je n'ai pas gagné. Je ne tenterai que lorsque je serai prête. Les notes me viennent aussi à certains moments, j'ai une idée, je la retiens et elle se fait évidente. La fortune par les livres, je ne la vois pas à mon horizon..., je laisserai à mes enfants l'héritage de mes écrits et ils en feront ce qu'ils veulent.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 10 avril 2014

Un beau poème plein d'espérance.
Belle après-midi ensoleillée.

Écrit par : Praline | jeudi, 10 avril 2014

Tu dois savoir que j'ai passé beaucoup d'exams et de concours
Les concours d'écriture(une vingtaine de prix) ou les sélections de Nagui du midi (réussies)ou
les timbrés(4 e participation, la 1 ere, j'étais en finale nationale) c'est différent
il n'y a rien à perdre tout à gagner
j'ai étudié la culture celte, écouté la musique, lu des livres mais jamais allé

Écrit par : laura | vendredi, 11 avril 2014

Un bien joli poème de Charles Cros. Je ne l'ai pas relu, ce poète, depuis des années. Merci.

Écrit par : Bonheur du jour | samedi, 12 avril 2014

Les commentaires sont fermés.